Pourquoi avez vous basculé ?
Ben j'ai pas mal d'ami en Nikon (D300) et Canon (5DII notamment) qui aiment beaucoup le bruit de déclenchement de l'a700... comme quoi....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ha je n'ai eu que le F100 et le D700 en main.
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
Foug a écrit :Mon A700 ne dérangeait pas les oiseaux qui étaient proches sur le D300 je dois mettre une housse antibruit sinon ils sursautent ...
C'est assez étrange cette sensation de bruit.
Par exemple, au niveau des décibels, l'A900 fait moins de bruit que les autres FF. Pourtant, j'ai la nette impression qu'il en fait plus. Je trouve le bruit plus claquant et moins feutré.
Au final, je me retrouve avec une impression fausse mais pourtant bien ancrée dans ma tête.
Slipsale a écrit :Foug a écrit :Mon A700 ne dérangeait pas les oiseaux qui étaient proches sur le D300 je dois mettre une housse antibruit sinon ils sursautent ...
C'est assez étrange cette sensation de bruit.
Par exemple, au niveau des décibels, l'A900 fait moins de bruit que les autres FF. Pourtant, j'ai la nette impression qu'il en fait plus. Je trouve le bruit plus claquant et moins feutré.
Au final, je me retrouve avec une impression fausse mais pourtant bien ancrée dans ma tête.
C'est bien pour ça que je parle de "qualité de bruit" et non pas de niveau sonore. Un peu comme lorsqu'on claque la portière d'un haut de gamme allemand
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Sont nuls vos boitiers ! Le 550 il fait pas de bruit....quand je suis à coté d'un baffle...!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
- Inscription : 04 Jan 2008
- Localisation : Lyon 5 ième
motiv de mon passage Ă Canon, il y a 4 ans environ
_ bruit de déclenchent des boîtiers et de map des objectifs Minolta incompatible avec mes projets de phots d'échecs de compét
_map usm rapide et silencieuse mĂŞme sur du milieu de gamme chez Canon
_prix du 17/40 F 4 série L en Espagne il y a 3 ou 4 ans rapport qualité prix imbattable
_prix trop élevé des objos de qualité chez Minolta
_existence, chez Canon, de série L à ouverture F 4 qui me convenaient bien (pas trop chers, encombrants, lourds
_comportement des capteurs Canon en hautes sensibilités
_compatibilité préservée avec al monture 42 à vis
_monture flash propriétaire Minolta pas si sûre que ça vu que mon cobra est tombé en reportage
_incertitude sur l'avenir de Minolta à l'époque
Mais j'aimais bien vos viseurs et la stab sur le boîtier
(mon Tamron 500 F 8 c'était mieux sur un boîtier stab)
voili voilou
Pour le forum jamais pu vraiment m'habituerà celui de Canon et reste fidèle au vôtre !
_ bruit de déclenchent des boîtiers et de map des objectifs Minolta incompatible avec mes projets de phots d'échecs de compét
_map usm rapide et silencieuse mĂŞme sur du milieu de gamme chez Canon
_prix du 17/40 F 4 série L en Espagne il y a 3 ou 4 ans rapport qualité prix imbattable
_prix trop élevé des objos de qualité chez Minolta
_existence, chez Canon, de série L à ouverture F 4 qui me convenaient bien (pas trop chers, encombrants, lourds
_comportement des capteurs Canon en hautes sensibilités
_compatibilité préservée avec al monture 42 à vis
_monture flash propriétaire Minolta pas si sûre que ça vu que mon cobra est tombé en reportage
_incertitude sur l'avenir de Minolta à l'époque
Mais j'aimais bien vos viseurs et la stab sur le boîtier
(mon Tamron 500 F 8 c'était mieux sur un boîtier stab)
voili voilou
Pour le forum jamais pu vraiment m'habituerà celui de Canon et reste fidèle au vôtre !
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
- Inscription : 04 Jan 2008
- Localisation : Lyon 5 ième
méro dit quelque chose de très juste : possibilités de belles occas chez Canon introuvables chez Minolta/Sony (genre 200 F 2,8 vers 350 roros ou le 100/300 série L (me rappelle plus son ouverture mais c'était pas un 2,8 ! que j'ai touché à ... 150 roros
Le petit 28/105 3,5/4,5 usm et loin d'être ridicule sur des capteurs modernes (genre 18 mégas) se négocie à 80 euros environ ! Rââââh !
Il y a un choix immense grace à cette gamme Canon EF incomparable (en quantité d'objos s'entend !)
Le petit 28/105 3,5/4,5 usm et loin d'être ridicule sur des capteurs modernes (genre 18 mégas) se négocie à 80 euros environ ! Rââââh !
Il y a un choix immense grace à cette gamme Canon EF incomparable (en quantité d'objos s'entend !)
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Lié au spectre du bruit (la répartition des fréquences) et l'attaque (la rapidité de montée du signal sonore).hedes a écrit :Slipsale a écrit :Foug a écrit :Mon A700 ne dérangeait pas les oiseaux qui étaient proches sur le D300 je dois mettre une housse antibruit sinon ils sursautent ...
C'est assez étrange cette sensation de bruit.
Par exemple, au niveau des décibels, l'A900 fait moins de bruit que les autres FF. Pourtant, j'ai la nette impression qu'il en fait plus. Je trouve le bruit plus claquant et moins feutré.
Au final, je me retrouve avec une impression fausse mais pourtant bien ancrée dans ma tête.
C'est bien pour ça que je parle de "qualité de bruit" et non pas de niveau sonore. Un peu comme lorsqu'on claque la portière d'un haut de gamme allemand
Un cas célèbre, Concorde, qui sur les appareils normalisés de mesure était moins bruyant que les autres avions, mais qui donnait subjectivement l'impression d'être plus bruyant, car le spectre était très différent.
Pour le 900 versus 700, je me souviens d'un diner DxD où on poassé notre temps à comparer les deux, les avis sur le plus bruyant étant très duvergents selon les personnes.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
comme la pub à la TV. Ils n'ont plus le droit d'augmenter le volume pour entendre des chiottes, mais on le perçoit mieux par jeu sur les fréquences...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
- Inscription : 04 Jan 2008
- Localisation : Lyon 5 ième
C'est vrai que ça doit être plus ou moins subjectif, la sensation ressentie
Les plus beaux bruits que j'aie entendus restent ceux de mon Nikon F et du Minolta 9xi
N'empêche que, si la sensation croît comme le logarithme de l'excitation, comme disait une jouvencelle devant le calendrier des dieux du stade, pour des phots de théâtre ou de concert comme j'en fais parfois ou pour les mariages, dans l'église ou pour les échecs, je prends le petit boîtier 500 D plus discret que le 50 D expert
Ce qui est sûr c'est que la map usm c'est parfaitement
silencieux pour les plus de 50 ans et d'une telle rapidité que les premières fois que j'ai utilisé mon 17/40 je croyais qu'il était en panne et qu'il fallait queje m'assure que la bague des distances avait bien tourné
Dingue ça!
Brevet Nikon au départ, à ce qu'on dit?
Les plus beaux bruits que j'aie entendus restent ceux de mon Nikon F et du Minolta 9xi
N'empêche que, si la sensation croît comme le logarithme de l'excitation, comme disait une jouvencelle devant le calendrier des dieux du stade, pour des phots de théâtre ou de concert comme j'en fais parfois ou pour les mariages, dans l'église ou pour les échecs, je prends le petit boîtier 500 D plus discret que le 50 D expert
Ce qui est sûr c'est que la map usm c'est parfaitement
silencieux pour les plus de 50 ans et d'une telle rapidité que les premières fois que j'ai utilisé mon 17/40 je croyais qu'il était en panne et qu'il fallait queje m'assure que la bague des distances avait bien tourné
Dingue ça!
Brevet Nikon au départ, à ce qu'on dit?
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
Bon, je vais etre le seul Ă l avouer....je me suis fait PLAISIR
Avais je reellement besoin d un 500f4...non...
est ce que je regrettes...ohh la nondonc mon passage pour l animalier est juste dĂ» au plaisir d avoir un 500f4..
par contre honnetement pour le concert, je suis bluffer de la montée isos du D700
c tres tres propre Ă 3200isos sans aucun traitement du bruit, je ne vais pas au dessus de toutes les facons, mais j essayerais pour voir..
Bref Plaisir et encore plaisir....
Avais je reellement besoin d un 500f4...non...
est ce que je regrettes...ohh la nondonc mon passage pour l animalier est juste dĂ» au plaisir d avoir un 500f4..
par contre honnetement pour le concert, je suis bluffer de la montée isos du D700
c tres tres propre Ă 3200isos sans aucun traitement du bruit, je ne vais pas au dessus de toutes les facons, mais j essayerais pour voir..
Bref Plaisir et encore plaisir....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
L'onanisme, même photographique, est un péché.
Tu iras en enfer.
Tu iras en enfer.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Est ce qu'on a besoin de 3200iso pour du concert ? honnetement, je pense que non !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
