[A700] A la quĂŞte de l'effet moquette

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 592

#65 Message Dim 04 Nov 2007 18:47

Quelqu'un a à portée de main les CI au moment de la sortie du D7d ? Il y avait déjà eu une histoire dans le genre, mais avant les premières livraisons il me semble...

AlphaDream : désolé, je suis prêt à croire que CI a des relations constructives avec les constructeurs, du moins avec leur structure française*, à charge derrière pour elles de faire remonter au Japon les infos utiles avec le poids qu'elle peut y mettre. Après, je suis d'accord, ils se la joue, et trop, sur le forum... mais il est aussi logique qu'ils se servent de leur forum comme d'une vitrine de vente de leur magazine. Qui serait assez naïf pour penser que NCI n'est qu'un outil à l'usage de la communauté photographique française ?

* Et justement, je pense que CI apprécie d'autant moins la politique de Canon France sur l'AF du 1DmarkIII... :roll:

PS : c'est reparti... :roll: : http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 28Fanzizou

nico

#66 Message Dim 04 Nov 2007 19:19

CI est la première revue photo européenne.

L'Europe reste le premier marché mondial.

La correction d'un firmware, c'est une poignée d'informaticiens bossant durant quelques semaines. Sony aurait bien tort de ne pas écouter les remarques de gens réputés sérieux (CI) et de ne pas revoir la copie d'un soft, ce qui ne leur coute rien au regard de l'enjeu a quelques semaines de Noël...

Darklord

#67 Message Dim 04 Nov 2007 19:37

De mémoire (je n'ai pas lemag sous les yeux) ils avait fait un long article sur le boitier mais avaient prcisé qu'il n'avait pas toutes ses neurones... d'où un test plus complet dans le numéro suivant avec avis de certains permiers acheteurs (dont... ear_78 si je ne m'abuse) :wink:

Si en plus le firmware ne s'appelle mĂŞme pas "CI", je comprends plus rien... ou alors cela corroborerait mon sentiment : Sony se fout aussi de leur gueule...

Je pense que le marché US et Européen (hors France) est quand même plus important que la France..., sans parler du Japon!

Darklord

#68 Message Dim 04 Nov 2007 19:44

Canon est largement leader sur le marché et en monopole sur les boitiers de type ultra pro donc ils se la jouent "diva". C'est normal, tout le monde ferait ça à leur place. CI ne devrait pas s'en offusquer, puisqu'ils favorisent cet état de fait avec des tests "discutables" (1D Mark 3 ; cramage de ciel non critiqué dans le test du 350D? et 5 étoiles etc...).

Première revue européenne? S'ils ne sont pas traduits, cela doit être un "abus de langage" : leur tirage (france) doit dépasser les tirages des autres revues européennes sur leurs marchés domestiques réciproques. Voilà tout.

Snoopy
Photos : 42

#69 Message Dim 04 Nov 2007 20:04

Que CI soit le super copain de Sony qui le prend au sérieux, écoute son labo etc. ok, ça c'est l'idée avancé par CI.

Que Sony n'ai même pas invité CI au meeting en Italie alors qu'il y avait toute une tripotée de journalistes, il me semble que CA, ce sont les faits.

Sony travaillait déjà sur le problème et CI n'a rien fait d'autre que de le constater à mon avis... de plus les appareils américains semblaient encore plus "buggés" à leur sortie que les appareils européens d'après les photos sur le net ( niveau bruit en haut iso )... CI aurait-il aussi testé les appareils américains à moins que leur modèle de présérie ait eu le même firmware ?

Sur DPReview et sur d'autres sites testant ou parlant de l'alpha, il est parfois mis en évidence :
- un bruit franchement visible Ă  partir de 1600 isos
- un effet moquette appelé "watercolor" à 100 isos et à 1600 isos visible sur des crop 100%
A côté de ça, la majorité des autres appareils n'arrivent pas à reproduire cela !
Il y a eu à mon avis une première série foireuse voilà tout.

Pascal

claude67

#70 Message Dim 04 Nov 2007 20:18

Ce n'est pas pour défendre CI, mais il faut arrêter juste 5 seconde de dire que la France ce n'est rien du tout, c'est quand même la 5eme puissance économique mondiale, et l'UE la première. Et comme CI est le premier journal européen, il est assez logique Sony Europe puisse avoir des relations étroites. Et comme l'UE est juste le premier marché mondial, il est encore assez logique que l'info puisse remonter au Japon. Il faut arrêter de croire que la France c'est le centre du monde, mais il ne faudrait pas non plus exagerer ds l'autre sens.
Donc OK ce la pete peut être un peu, mais ça me parait pour le moins crédible comme histoire.
A+

AlphaDream
Photos : 48

#71 Message Dim 04 Nov 2007 20:49

La France est un marché faible pour la photo proportionnellement à son nombre d'habitants, bien plus petit que l'Allemagne par exemple. Vianet peut en témoigner, lui qui a entendu dans une conférence de presse le fameux "French, you are nothing". En matière de photo, tout nombrilisme serait déplacé.
Alors le firmware "CI", c'est franchement à se rouler par terre. EGr, tu parles des relations entre Sony et CI ? Dois-je te rappeler que Sony n'a même pas daigné les inviter à la présentation du boîtier en Italie, et que d'après vianet CI l'a assez mal vécu. Alors franchement, dans le genre pas crédible une seconde, le "firmware CI" sera dans le best of de l'année.
L'Europe, c'est 25% du marché mondial, le France, c'est 20% du marché européen, donc 5% du marché mondial. Et vous pensez vraiment qu'alertés par CI sur le grave problème du lissage des jpeg directs de paysages tirés en A2 en pictbridge, Sony a mobilisé tous ses ingénieurs pour produire un firmware avant la sortie du prochain numéro ?
Finalement CI a raison de sortir ses énormités : plus c'est gros, plus ça passe... et même ici... :?

ear_78
Photos : 28

#72 Message Dim 04 Nov 2007 21:28

Après Osaka, tu vas choisir quoi ? Nagasaki ? :P Parce que là... Je pense que CI va t'exiler dans les limbes de Niouze ! :wink:

ear_78

#73 Message Dim 04 Nov 2007 21:37

Remarque... Je crois que je vais y passer aussi ! :lol:

AlphaDream

#74 Message Dim 04 Nov 2007 22:14

Pas de problème, Ear, il te restera Hiroshima ;-)

ear_78

#75 Message Dim 04 Nov 2007 22:17

:lol: :wink:

EGr

#76 Message Dim 04 Nov 2007 22:30

Alpha, CI s'était vanté de ne pas être de la présentation au Maroc de je ne sais plus quel boitier Canon ou Nikon, et je pense qu'ils s'enorgueillissent tout autant de ne pas avoir été du voyage italien. Mais ça, c'est de la pure forme. Sur le fond, je ne doute pas, je ne doute pas, qu'un journal un tant soit peu sérieux, soit effectivement en relation avec un constructeur de matériel, ne serait-ce que pour lui soumettre leur article pour lecture avant parution. Pour avoir été quelque fois cité en tant que source en presse pro (pas photo), c'est bien ainsi que ça se passe.
Le firmware rebaptisé CI, c'est là aussi de la pure forme, sans intérêt. Je parierais même que ce n'est que de la provoc pour des mecs comme toi... et ça fonctionne... :roll: Perso, je n'adhère pas, mais ce sont de grands garçons.

En attendant, NCI remplit son office (et son église) : vendre du CI. :twisted:

PS : :shock: c'est qui, ce "p.legrand"...:roll: jamais lu sur NCI... ça sent le troll ad hoc.

ear_78

#77 Message Dim 04 Nov 2007 22:32

Non, ce n'est pas pareil... :wink: CI a refusé d'aller faire le safari photo pour tester le boitier Canon mais en Italie, ils n'ont pas eu à refuser puisqu'ils n'ont pas été invités... :wink:

Oui, le firmware CI c'était pour qu'Osaka tombe en syncope ! :lol:

AlphaDream

#78 Message Dim 04 Nov 2007 22:51

Ayé, fil supprimé sur NCI ! :D

EGr, je ne sais que dire face à tant de (fausse ?) naïveté de ta part... du coup je ne dis rien, ça vaut mieux ce soir ;-)

EGr

#79 Message Dim 04 Nov 2007 22:52

Mais il est plus rustique que ça, le Osaka... :lol:
Que ça vienne du fabricant ou du journal, ça reste de la forme, pas du fond pour moi ;-). Il y a plus à apprendre à visiter une usine Nikon qu'à supporter 2jours de discours commerciaux.

PS : fil supprimé...:roll: je venais d'en remettre une couche sur cos1 et p.legrand...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr

#80 Message Dim 04 Nov 2007 22:53

Alpha : n'est pas nécessairement naïf qui n'est pas d'accord avec toi, s'il te plait. ;-)
Allez, pause... jusqu'au 15/11 ?... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Revenir vers « A700 »