si quelqu'un a une meilleure formulation du titre merci de la proposer.
Pour en revenir à l'idée du sujet, le but serait de donner pour chaque flash Sony/Minolta la distance maximale utile pour une ouverture, une sensibilité et une vitesse donnée.
en effet, du fait de son fonctionnement le hss diminue la portée maximum de l'éclair émis.
en dessous de la vitesse de synchro de l'appareil, pas de probleme :normalement tout se calcule en fonction du ng, mais ensuite, ca doit varier en fonction des flashs, et de leur électronique, ca pourrait être intéressant de savoir à quel point.
comparatifs des distances utiles des flash en HSS
normalement c'est dans le manuel pour le sony hlv f56am ( http://mesnotices.fr/414159.php?ID=1099 ... 0HVL-F56AM ) page 59
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Faudra que je regarde dans le manuel du 58 aussi, mais il me semble me souvenir effectivement qu'il y a des tables dans le manuel du 5600.
Maintenant, cela dépend aussi du sujet, de l'environnement... En numérique, je suis devenu paresseux, je déclenche pour essai, et regarde ce que cela donne, on peut rectifier/corriger dans l'instant (pas comme en diapo argentique où il fallait finir le film, le faire développer... et d'ici là on avait oublié les réglages et conditions de prise de vue!
)
Maintenant, cela dépend aussi du sujet, de l'environnement... En numérique, je suis devenu paresseux, je déclenche pour essai, et regarde ce que cela donne, on peut rectifier/corriger dans l'instant (pas comme en diapo argentique où il fallait finir le film, le faire développer... et d'ici là on avait oublié les réglages et conditions de prise de vue!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Que ce soit en synchronisation haute vitesse ou en mode normal, les distances utiles peuvent effectivement beaucoup varier.
Et comme dans le titre, comparatif (s) est au pluriel, si vous avez l'opportunité de comparer les manuels du 5600 d'origine Minolta et du même en version Sony, allez donc à la page de l'utilisation sans fil.
En Minolta, vous avez une charmante asiatique ; en version Sony, vous avez ... deux bouteilles de vin !
Triste réputation des français ... ! Et encore une bonne raison d'être resté fidèle à Minolta !
Et comme dans le titre, comparatif (s) est au pluriel, si vous avez l'opportunité de comparer les manuels du 5600 d'origine Minolta et du même en version Sony, allez donc à la page de l'utilisation sans fil.
En Minolta, vous avez une charmante asiatique ; en version Sony, vous avez ... deux bouteilles de vin !
Triste réputation des français ... ! Et encore une bonne raison d'être resté fidèle à Minolta !
-
Le debutant - Messages : 143
Equinoxe a écrit :Que ce soit en synchronisation haute vitesse ou en mode normal, les distances utiles peuvent effectivement beaucoup varier.
Triste réputation des français ... !
Où du savoir faire, les vins français ont la cote dans de nombreux pays .

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Je suis allé une fois à Tokyo au momeent où sortait le beaujolais nouveau en France.
C'était de la folie, on ne voyait que des affiches sur le beaujolais nouveau dans toute la ville, tous les restaurants en proposaient... et bien sur mes interlocuteurs japonais ont tenu à ne boire que cela (en mon honneur?) à chaque repas au resto.
Ils ne savaient pas que j'ai horreur du beaujolais nouveau.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »