[Sauvage] Première sortie des bébés cygnes
-
DEMAILLY Damien - Messages : 1226
- Photos : 103
Salut et bienvenue sur le forum!
Voici mon avis: les photos en plongée, c'est pas top: ce mode de prise de vue a tendance à écraser le sujet...
Après il y a un truc qui me gène beaucoup sur cette photo: on dirait qu'elle est bruitée à fond, mais à 200 iso ça peut pas être ça...
y a-t-il eu un traitement avant de la poster ou c'est un cliché brut?
les pros peuvent-ils me donner leurs impressions? ça m'intrigue...
Bref! idée sympa, mais essaye de la refaire en te mettant au même niveau que ton sujet, ça éviterait aussi que l'on voir trop les feuilles mortes dans l'eau, qui font un peu tâches..
et pense aussi à mettre ton matos dans ta signature, pour que l'on sache avec quoi tu shootes..

Voici mon avis: les photos en plongée, c'est pas top: ce mode de prise de vue a tendance à écraser le sujet...
Après il y a un truc qui me gène beaucoup sur cette photo: on dirait qu'elle est bruitée à fond, mais à 200 iso ça peut pas être ça...
y a-t-il eu un traitement avant de la poster ou c'est un cliché brut?
les pros peuvent-ils me donner leurs impressions? ça m'intrigue...
Bref! idée sympa, mais essaye de la refaire en te mettant au même niveau que ton sujet, ça éviterait aussi que l'on voir trop les feuilles mortes dans l'eau, qui font un peu tâches..
et pense aussi à mettre ton matos dans ta signature, pour que l'on sache avec quoi tu shootes..

A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
70-210/4 Beercan
Bon c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là !
Si il y a une dénivellation de plus 2 m entre la rive et le niveau de l'eau je ne vois pas comment je peux me mettre à hauteur de mon sujet, je ne suis homme grenouille !
Alors mon matos est bien dans ma signature, c'est la première chose que j'ai faite avant de poster.
Maintenant très franchement je sais pas où tu vois que le sujet est écrasé ????
Idem pour le bruit, tu dois avoir un problème avec ton écran !
Si il y a une dénivellation de plus 2 m entre la rive et le niveau de l'eau je ne vois pas comment je peux me mettre à hauteur de mon sujet, je ne suis homme grenouille !
Alors mon matos est bien dans ma signature, c'est la première chose que j'ai faite avant de poster.
Maintenant très franchement je sais pas où tu vois que le sujet est écrasé ????
Idem pour le bruit, tu dois avoir un problème avec ton écran !
Sony Alfa 450 - Sony 18-70 f/3.5-5.6 - Tamron 55-200 f/4-5.6 Macro - Sigma EF 530 DG ST + accessoires divers
-
powershot a écrit :Bon c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis là !

c'est mon avis sur ce cliché, si tu n'acceptes pas les critiques, pas la peine de poster. Je n'aime pas les sujets en plongée, et dans ce cas de figure ça met en évidence, comme je l'ai dit, les nombreuses feuilles mortes qui gachent tout.
powershot a écrit :Alors mon matos est bien dans ma signature, c'est la première chose que j'ai faite avant de poster.
mille excuses pour cette remarque, j'avais pô vu...[/quote]
powershot a écrit :Idem pour le bruit, tu dois avoir un problème avec ton écran !
je n'ai aucun problème avec mon écran, merci. Maintenant je ne sais pas ce qui m'intrigue dans ce cliché, peut-être pas le bruit en effet, mais les contours, je ne sais pas.
un avis les autres, ou c'est réellement moi qui ai des problèmes de vision (mais uniquement sur cette photo...

70-210/4 Beercan
70-210/4 Beercan
Pas de quoi s'énerver powershot...bref mon avis :
Beaucoup trop de contraste, on accroche trop aussi sur le bleu profond a gauche, et le noir sur l'eau est trop présent. Du coup on retrouve 3/4 de noir melangé avec du vert et 1/4 de bleu, et ça fait une limite franchement visible. De plus, la parure du signe est sur ex je trouve. J'adhère pas, trop sombre aussi et...l'eau bien trop sale...
Beaucoup trop de contraste, on accroche trop aussi sur le bleu profond a gauche, et le noir sur l'eau est trop présent. Du coup on retrouve 3/4 de noir melangé avec du vert et 1/4 de bleu, et ça fait une limite franchement visible. De plus, la parure du signe est sur ex je trouve. J'adhère pas, trop sombre aussi et...l'eau bien trop sale...
Alpha 450 | 18-55
-
d'ou mon idée de la refaire, mais au niveau de l'eau! j'imagine qu'il y a au moins un coté de cette mare ou la berge est au niveau de l'eau, non? alors un petit affut, et sur que l'attente vaudra bien une photo sans que l'on voit que l'eau est sale... et ça évitera aussi les différentes teintes de l'eau, qui sont il est vrai génantes.
t'en penses quoi Powershot?
t'en penses quoi Powershot?
70-210/4 Beercan
70-210/4 Beercan
tu serais pas le premier à te mettre à l'eau pour prendre une photo (bon les autres ramènent autre chose que des cygnes, mais il faut bien commencer)
Le bruit, je sais pas mais le contraste et la température de couleur hyper froide, ça me dérange un peu.
Enfin, les saletés qui flottent, c'est dommage.
Pour les 2m entre la rive et l'eau, si tu photographies des oiseaux plus loin du bord, tu récupèreras un angle plus adapté. L'arrière plan (l'eau) est trop proche du sujet, c'est ça qui écrase.
Le bruit, je sais pas mais le contraste et la température de couleur hyper froide, ça me dérange un peu.
Enfin, les saletés qui flottent, c'est dommage.
Pour les 2m entre la rive et l'eau, si tu photographies des oiseaux plus loin du bord, tu récupèreras un angle plus adapté. L'arrière plan (l'eau) est trop proche du sujet, c'est ça qui écrase.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM