Foug a écrit :Ouhais mangez des poires
Je préfère la boire

![]() |
[HELP!!] premières pétouilles persistantes
ah je savais pas, merci du renseignement, mais je n'aurai pas tenté ! Alpha 450 | 18-55
De toute façon, j'éviterai de souffler trop fort vers le ssytème de visée, car tous ses élements doivent être calés très finement. Si le souffle en faisant bouger certains, c'est tout ton système de visée qui peut être défaillant (netteté, décalage des sérigraphie...). Une exception, les boitiers où le verre de visée est interchangeable par l'utilisateur. Suivre le mode d'emploi pour nettoyer ce qui est accessible/démontable.
Oui je ne connais rien de meilleur qu'une bonne williamine... (ah si, une framboise d'Alsace!). Mais je m'égare, je m'égare ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
quand tu parles de souffler trop fort, c'est pas avec une poire qu'on peut décaler les éléments quand même?!
Si? tu m'inquiêtes là .. A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Non, c'était en voyant la référence au compresseur, rassure-toi
![]() Les poires, j'en use et en abuse pour nettoyer le matériel (ma pharmacie n'en revient pas de découvrir qu'elle vend des accessoires pour photographe!) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Par contre j'ai déjà tenté le compresseur à l'envers, je veux dire l'aspirateur. On prend un modèle normal, et on scotche dans l'extrémité du tube une paille (à boire) articulée (ou un petit tuyau souple de bien plus faible diamètre que celui de l'aspirateur).
Le rapport des diamètres fait que la dépression (aspiration) dans la paille est trop faible pour faire des dégâts, on peut le moduler en bouchant de façon variable l'ouverture restante du tube de l'aspirateur, et on peut ainsi dépoussiérer la chambre réflex, et dans une certaine mesure le capteur et le verre de visée (attention, je n'ai pas mis en contact le capteur ou le verre de visée et la paille, de même que le bout de ma poire n'entre pas en contact avec eux. Bon cela marche, mais c'est un peu usine à gaz à installer et à manier. Et surtout, n'allez pas mettre dans la chambre réflex le gros tube de l'aspirateur directement! ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |