[HELP!!] premières pétouilles persistantes

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 646

#17 Message Jeu 27 Mai 2010 16:30

Foug a écrit :Ouhais mangez des poires :wow:

Je préfère la boire :mrgreen: .

Alpha230
Photos : 15

#18 Message Jeu 27 Mai 2010 16:57

Foug a écrit :
DEMAILLY Damien a écrit :ben j'ai pensé à un compresseur à la fois pour le capteur, le miroir et le viseur... Mais j'hésite de peur d'endommager l'un ou l'autre... Vous en pensez quoi les pros du matos? Chaud, infaisable ou complètement crétin???

Surtout pas le compresseur car il y a toujours des micro projection d'huile

ah je savais pas, merci du renseignement, mais je n'aurai pas tenté !
Alpha 450 | 18-55

vroum
Photos : 646

#19 Message Jeu 27 Mai 2010 17:16

Avec un compresseur soit tu as de l'huile, soit tu as de l'eau, voir les deux en mème temps :lol: .

Alpha230
Photos : 15

#20 Message Jeu 27 Mai 2010 17:19

vroum a écrit :Avec un compresseur soit tu as de l'huile, soit tu as de l'eau, voir les deux en mème temps :lol: .

et soit je change de boitier, soit je pleure :lol:
Alpha 450 | 18-55

jr56
Photos : 369

#21 Message Jeu 27 Mai 2010 18:05

De toute façon, j'éviterai de souffler trop fort vers le ssytème de visée, car tous ses élements doivent être calés très finement. Si le souffle en faisant bouger certains, c'est tout ton système de visée qui peut être défaillant (netteté, décalage des sérigraphie...). Une exception, les boitiers où le verre de visée est interchangeable par l'utilisateur. Suivre le mode d'emploi pour nettoyer ce qui est accessible/démontable.
vroum a écrit :
Foug a écrit :Ouhais mangez des poires :wow:

Je préfère la boire :mrgreen: .
Oui je ne connais rien de meilleur qu'une bonne williamine... (ah si, une framboise d'Alsace!).

Mais je m'égare, je m'égare :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

DEMAILLY Damien
Photos : 103

#22 Message Jeu 27 Mai 2010 20:57

quand tu parles de souffler trop fort, c'est pas avec une poire qu'on peut décaler les éléments quand même?!
Si? tu m'inquiêtes là..
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger

jr56

#23 Message Jeu 27 Mai 2010 23:16

Non, c'était en voyant la référence au compresseur, rassure-toi :lol:

Les poires, j'en use et en abuse pour nettoyer le matériel (ma pharmacie n'en revient pas de découvrir qu'elle vend des accessoires pour photographe!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

jr56

#24 Message Jeu 27 Mai 2010 23:22

Par contre j'ai déjà tenté le compresseur à l'envers, je veux dire l'aspirateur. On prend un modèle normal, et on scotche dans l'extrémité du tube une paille (à boire) articulée (ou un petit tuyau souple de bien plus faible diamètre que celui de l'aspirateur).

Le rapport des diamètres fait que la dépression (aspiration) dans la paille est trop faible pour faire des dégâts, on peut le moduler en bouchant de façon variable l'ouverture restante du tube de l'aspirateur, et on peut ainsi dépoussiérer la chambre réflex, et dans une certaine mesure le capteur et le verre de visée (attention, je n'ai pas mis en contact le capteur ou le verre de visée et la paille, de même que le bout de ma poire n'entre pas en contact avec eux.

Bon cela marche, mais c'est un peu usine à gaz à installer et à manier.

Et surtout, n'allez pas mettre dans la chambre réflex le gros tube de l'aspirateur directement! :stop: :mdr:

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »