Voilà , je poste ma modeste contribution pour la première fois.
Quand on n'a pas de 500mm, on marche, ou on photographie dans son jardin

Pas hyper esthétique mais tellement mignon le bébé hérisson que je voulais vous faire partager ça

![]() |
Une rencontre pleine de piquant
Bonjour Ă tous,
Voilà , je poste ma modeste contribution pour la première fois. Quand on n'a pas de 500mm, on marche, ou on photographie dans son jardin ![]() Pas hyper esthétique mais tellement mignon le bébé hérisson que je voulais vous faire partager ça ![]() C'est vrai qu'il est mignon
![]() Mais il semble flou, non ? Et peut etre qu'un recadrage serait le bienvenu afin d'enlever la haie en haut Ă droite qui distrait le regard.
Pour le recadrage, je sais pas trop, ça donne un peu de perspective d'avoir un peu d'espace sur la droite du hérisson, non ? En recadrant ça risque pas de faire un peu trop "plein milieu" ?
Des avis ? Concernant le pb de netteté, j'ai regardé de près sur l'image d'origine et le focus était bien sur la zone tête/début du dos. c'est peut-être plutôt un manque de piqué de l'objectif j'ai bien peur ![]() J'ai eu exactement le même problème avec une photo de chat dans un escalier où on dirait que le focus est sur l'escalier alors que je suis absolument sûr d'avoir pointé/fait le focus et décalé légèrement ensuite en maintenant le focus. L'image en question : Mignon ton hérisson en tous cas, la netteté est moins un problème que sur celle du chat je trouve.
Ton avatar, c'est une bécassine ou un courlis, je n'arrive pas à voir comme il faut. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
C'est une bécassine
![]() Prise le WE dernier au site ornitho des "Cinq Tailles" à Thumeries (59). pssss : c'est gratuit l'entrée ! Bon par contre c'est tout juste bon à mettre en avatar car c'était un peu loin pour mon 200mm (bin oui le 50 et le 70-300 je les ai que depuis 24 heures, en attendant mieux.. qd j'aurais des sous) : Si vous voulez je poste qq horreurs du site ornitho pour vous donner envoe d'y aller (les photos sont nulles mais les bêbêtes sont bien là ) A l'endroit: A l'envers: C'est déjà pas si mal, c'est surtout de la photo de documentation, je n'ai quasiment pas de belles photos de bécassines même si j'en vois pendant une bonne partie de l'année, mais comme on évite de trop les stresser, je reste distant, c'est un limicole superbe je trouve.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Depuis les postes d'observation, pas de risque de déranger (sauf à chanter à pleine voix évidemment).
Inconvénient : on n'a pas à se poser la question de la distance car on peut pas se rapprocher, faut être patient et attendre que le zozios vienne, et repasser souvent sur le site ! Photo de la bécassine prise depuis le poste le plus bas de ces 2 là : C'est super bien aménagé.
![]() Sur le site où je fais le plus d'affût, qui est une réserve de faune cantonale, ce qui correspond légalement à un département, je le fais depuis l'auto, on a des gros troncs d'arbres qui interdisent l'approche et on se met derrière, ça donne cela au 400mm sans crop, je peux pas me plaindre, de toute manière pas d'argent pour faire des abris. ![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
C'est plutĂ´t sympa qd mĂŞme ce qu'on trouve par chez toi
![]() A thumeries, c'est vrai que pour un site gratuit c'est super bien fait, merci le conseil général ! Il s'agit d'anciens bassins destinés à laver les betteraves de l'industrie sucrière, donc en plus c'est super riche en aliments pour nos amis à plumes. Il y a au total 4 postes d'observation (les 2 sur la photo dont 1 est "panoramique" et pratique pour les photos de vol au dessus du plan d'eau, 1 complètement sur la droite du bassin qu'on voit, et celui d'où la photo est prise d'où on est assez proche de 3 ilots où héron, cormorans et vanneaux huppés ne demandent qu'à se faire tirer le portrait). 2 exemples faits avec mon 200 pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ont des 500mm ![]() ![]() Ici, pour te donner l'idée, il y a beaucoup de réserves naturelles, mais l'aménagement est difficile en raison du financement, pour moi c'est bien car je fais cinq minutes en voiture pour aller à la plus proche, et le choix d'oiseaux va du martin-pêcheur à la grande aigrette blanche ces jours par exemple, je me plains pas trop.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
c'est dans quel coin si c'est pas indiscret ? Pas de problème, j'habite au beau milieu des réserves des trois lacs et de celles lémaniques géographiquement, à Payerne, et l'étang en question est l'Etang de Pré Bovet, tu dois trouver les coordonnées Google sur la Birdline en principe.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |