Merci d'avance, jsuis un peu (voire totalement) largué dans tout ce qui est retouche...

![]() |
comment compresser pour poster sur le forum?
Tout est dans le titre: je cherche un moyen de compresser correctement les photos que je poste sans avoir de perte de qualité, ou un minimum... Pour l'instant j'utilise Power point, jvous laisse imaginer le résultat!!
![]() Merci d'avance, jsuis un peu (voire totalement) largué dans tout ce qui est retouche... ![]() A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Photofiltre (gratuit) est tres bien pour reduire, et booster un peu les reductions type 800x600
Oui pour un gratuitciel type photofiltre.
Pour la qualité: je réduis la taille à 800 pixels pour la plus grande dimension. Si le logiciel permet plusieurs options, il est par contre recommandé de choisir l'algorithme de redimensionnement optimisé pour la réduction; sinon regarder sur l'image d'arrivée si un petit coup d'accentuation n'est pas utile, ce qui est souvent le cas -certains préfèrent accentuer plus avant la réduction. Ensuite à la sauvegarde de l'image réduite, je choisis le taux de compression jpeg qui me ramène autour de 200 ko (souvent 10 ou 11/12 max sous toshop). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet j'utilise "FILEminimizer" qui marche du tonnerre
@++ Sony Alpha 700 + gripp / Sony Alpha 65
Minolta: 35-80 mm - 1:4(22)-5.6 / Sigma: 50 mm - 1:2.8 / Sigma: 90 mm - 1:2.8 / Sigma: 28 mm - 1:1.8 Aspherical Fish-eye cs 8mm - 1:3.5 / Sigma 170-500 mm - 1:5-6.3 / Sigma 70-200 mm - 1:2.8II Macro HSM / Tamron 10-24 mm - 1:3.5-4.5
Bonjour Damien
![]() Tu trouveras la version gratuite de Photofiltre ici, je l'utilise pour le post-traitement de toutes mes photos et j'en suis pleinement satisfait. Au moment de la sauvegarde la compression à 90% suffit à alléger l'image sans trop de détérioration ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
merci pour photofiltre, je viens de le tester sur des photos d'un reportage à Amsterdam.. j'ai fait du 600x800, un peu ravivé les couleurs sur certaines, et mis un bord extérieur... zen pensez quoi?
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Si l'image sur mon écran,réduite en taille à 1000 ou 800 pixels me paraît digne d'être postée,je fais simplement une capture d'écran et sauvegarde comprimée sous jpeg pour ne pas dépasser la taille limite autorisée sur le forum.La compression dans ce cas n'est jamais très importante:elle varie de 90 à 98% environ.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Suite à ta demande "Prends n'importe quel conseil en MP pour couvrir le mariage d'une amie fin aout (église, mairie, soirée, fête...)
Pour moi flash style "cobra" obligatoire, même sur certaine photos en journée, ne serait-ce que pour déboucher les ombres sur les visages des mariées ! ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Quel rapport avec ce fil sur la réduction ![]() ![]() Bin j'ai cherché aussi puis j'ai vu son avatar alors me suis dis ... la drogue
![]()
Mille excuses !
![]() J'ai cru voir sous la signature de DEMAILLY Damien, cette demande d'information, pour qu'il puisse lire ma réponse à sa demande, j'ai cru bon de mettre ma réponse sur son même fil, pour qu'il la voit ! Voila, voila ! ![]() @Foug, Bin j'ai cherché aussi puis j'ai vu son avatar alors me suis dis ... la drogue ![]() ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
bonjour Damien , perso j' utilise VSO Image reziser qui n' est pas mal et en plus gratuit
http://www.vso-software.fr/products/ima ... hp?lang=fr et je remet un coup de netteté et un cadre avec fastone image viewer gratuit également http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iewer.html ![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Ben R-T, MP = message privé, pas sur le forum public.
Pas aujourd'hui.... t'es sur?! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Faststone Image Viewer (l'ACDSee du pauvre) et Xnview font ça très bien aussi.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |