Stage Photo sur Paris

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 8

#1 Message Mer 05 Août 2009 01:28

Je veux ĂŞtre photographe !
Non, ce n'est pas un de plus...

j'ai découvert il y a quelques jours "Je veux être photographe.com" par l'intermédiaire du site VirusPhoto.
Connaissez-vous d'autres entreprises/associations qui proposent ce type de service ?

Je trouve que les stages comme "Paris Ă  la Doisneau" sont parfois originaux.
En tout cas c'est toujours mieux que juste N&B ou photographier son animal domestique comme le club photo du coin.

Le stage sur le flash par exemple peut éviter de prendre des cobayes (malgré eux) pour tester différentes techniques avec les bouquins posés sur le coté pour comprendre ce qui a merdé dans l'exposition...

Merci pour vos réponses.

PS : ne voulant pas faire de pub particulière pour ce site, je n'ai volontairement pas mis de lien direct.

raloule
Photos : 63

#2 Message Mer 05 Août 2009 21:41

Ma femme m'a offert un stage de photo de nuit à paris au prés de StagePhotoParis, mais je n 'ai pas encore testé.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
Flickr / Instagram

Fromus
Photos : 704

#3 Message Lun 16 Nov 2009 10:59

moi j'ai commencé des cours chez eux, pour apprendre ou redécouvrir les bases de la photo.
j'en suis très content, bon esprit, pleins de bons conseils.
a faire!
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
Website - FlickR - Facebook - 500px

misswawa

#4 Message Ven 07 Mai 2010 11:13

Bonjour,
Je suis simple amatrice dans le domaine mais j'aimerai acquérir un peu plus de connaissances (c'est énervant de se servir de son appareil qu'en mode automatique) et la seule solution qui colle à ma situation c'est des stages de courte durée...
Est ce quelqu'un connait et pourrait de donner quelques infos?

Fromus
Photos : 704

#5 Message Ven 07 Mai 2010 12:02

le mieux et en ne "payant" qu'un café ou une biere (pour certains) est de participer aux sorties photos organisées par les forumeurs.
De quelle region es tu?
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
Website - FlickR - Facebook - 500px

jr56
Photos : 369

#6 Message Ven 07 Mai 2010 14:16

Pub. gratuite, il y a eu des stages d'une journée ou 1/2 journée organisée par la boutique Sony de Paris, avec même prêt de matériel. Quelques membres du forum y avaient participé (débutants accceptés et bien encadrés, de mémoire) et avaient été satisfaits.
Doit permettre d'acquérir quelques bases ou de perfectionner certains types de prise de vue
Recherchez le sujet correspondant sur le forum (voici un an à peu près je pense).

A l'autre extrême, il y a l'école des gobelins , une école photo réputée à Paris (ear_78 en sort :wink: ma filleule vient d'y entrer). Ils ont des stages de formation courts, à coté de la scolarité normale sur 2 ou 3 ans Par contre je crains que cela coute cher... (c'étaient des stages adaptés formation professionnelle continue). A envisager si on a une activité pro ou un employeur ou organisme qui peut prendre en charge (dans le cadre d'un DIF par ex.)

EDIT: je suis allé voir en détail leur offre de formation continue: à coté des cursus complet ou stages à plusieurs milliers d'euros, il ya des stages de quelques jours à partir de 490 € et pas mal à moins de 1000 € (par ex. 3j pour 830 € pour "bien démarrer en photo numérique"). Prix d'un bel objectif, et je pense que la formation doit être de qualité.

Bon, en tant qu'animateur, je ne vais pas oublier les sorties forums :D : chacun peut en organiser (on peut les y aider), et même choisir un thème qui l'intéresse (maitriser le cadrage en paysage, la MaP en macro... le tout est de trouver un lieu qui s'y prête).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Slipsale
Photos : 55

#7 Message Ven 07 Mai 2010 16:11

misswawa a écrit :Bonjour,
Je suis simple amatrice dans le domaine mais j'aimerai acquérir un peu plus de connaissances (c'est énervant de se servir de son appareil qu'en mode automatique) et la seule solution qui colle à ma situation c'est des stages de courte durée...
Est ce quelqu'un connait et pourrait de donner quelques infos?

Bienvenue parmi nous ! :trinque:

De quelle région es tu ? Le plus convivial et le moins onéreux est de participer à une sortie entre membres du forum selon moi.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

PAPOUNE
Photos : 703
/

#8 Message Ven 07 Mai 2010 17:13

Une autre piste: pense au photo-club (ils ne sont pas tous nul) est on peut apprendre beaucoup, pour une somme dérisoire. :wink:

misswawa

#9 Message Mar 25 Mai 2010 17:01

Merci pour toutes vos infos...Mon père m'a offert un stage au studio Comme une tomate et j'y ai participé ce weekend!!j'ai appris (presque) tout ce que je voulais connaître maintenant me reste plus qu'à faire mes pattes!
Merci à Alex de m'avoir accueilli dans son univers et d'avoir réussi à me transmettre tout son savoir
Pour ceux qui sont intéressé par mon expérience, je peux vous expliquer comment j'ai vécu ca
Bon courage Ă  tout le monde
---------------------------------------
Profitez de ce beau temps :soleil: pour prendre vos meilleures images, il va bientĂ´t se remettre Ă  pleuvoir

vallembreuse
Photos : 2

#10 Message Mar 25 Mai 2010 17:19

misswawa a écrit :Merci pour toutes vos infos...Mon père m'a offert un stage au studio Comme une tomate et j'y ai participé ce weekend!!j'ai appris (presque) tout ce que je voulais connaître maintenant me reste plus qu'à faire mes pattes!
Merci à Alex de m'avoir accueilli dans son univers et d'avoir réussi à me transmettre tout son savoir
Pour ceux qui sont intéressé par mon expérience, je peux vous expliquer comment j'ai vécu ca

On va bientôt voir tes très belles photos alors :wink:
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »