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Quand vient le soir...
J'ai essayé de profiter de la lumière du soleil qui se couche tard en cette saison (21h.30) pour faire quelques essais. N'hésitez pas à critiquer, même au bazooka
![]() 1 2 3 4 5 6 Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Belle série, la 2 et la 5 ont de tres belles compos
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1/5 pour moi, me parlent le plus
Très belle compo ! L'ensemble est soigné et bien maitrisé ! A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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Sur la 1, il y a trop de flou en avant-plan, je préfère la 2 qui en plus a des éléments plus intéressants.
Les couchers de soleil avec le brin d'herbe sont beaux, mais tu devrais en choisir une seule (la première pour moi), les autres ne sont que des répétitions de la première. α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Pour les 2 1ères, c'est la compo de la 1 que je retiens, les ombellifères de la seconde n'amenant pas grand chose. Par contre, il y a effectivement une impression de flou qui n'est pas très agréable. Le flare est également à corriger et j'essairerais re réchauffer un poil la bdb pour renforcer l'ambiance de fin de journée.
D'accord avec Fifi pour faire un choix dans la dernière série. Pour moi, ce serait la 5... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour vos critiques constructives.
Pour la 1, je viens de corriger le flare et la BDB. Pour la netteté, j'étais à f9 1/320 et sous LR, en 1/1, ça semble plutôt net. Peut-être une conséquence de la compression ou le sujet en lui-même? Ceci dit, je voulais faire plutôt passer une impression de douceur de ces pousses encore tendres et je ne cherchais pas un "razor shape" donc, ça ne me gêne pas trop. Version corrigée (BDB, flare et un peu d'accentuation) : Pour le choix dans la dernière série, je voulais tout simplement voir celle qui vous plaisait le plus vu que j'hésitais pour la sélection finale : plus chargé ou plus dépouillé. Apparemment, c'est la cinq qui plaît le plus. Merci pour votre avis. ![]() Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Je préfère la 1 dans sa version d'origine(la couleur du ciel,notamment est plus bleue:je suppose que tu es en sRGB?),bien que les traces noires du tracteur me gênent énormément(de même que sur la 2).
Contrairement à Pschitt,j'ai tendance à trouver que le cadrage vertical sert mieux les photos de graminées.D'ailleurs,as-tu essayé avec la graminée directement sur le soleil? Ma préférence irait à la 4. J'avais noté,du temps de l'argentique, qu'une mise au point à bout portant,avec un soleil derrière,surtout avec un télé,dilatait énormément celui-ci en le floutant,ce qui est un effet qu'on peut exploiter. Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
1 (v2) & 4 pour moi
![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
salut
une très belle série , mes préféré sont : 1 et 5 ! ![]() amic. .
J'étais en RAW AdobeRVB puis export depuis LR en Srvb pour le web. Pour la zone noire, j'ai essayé le HDR auto de l'A550 sans être convaincu (mais ce cas s'y prêtait peut-être mal...). J'ai aussi débouché le RAW sous LR mais sans trop forcer. Sur mon écran calibré, c'est du vert très foncé, pas du noir et si je débouchais plus je trouvais le résultat moins naturel. Mais bon, je vais revoir ce que ça donne en débouchant un peu plus. Merci des commentaires. ![]() Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
La 1 et la 3 pour ma part, Je n'aime pas trop les éléments en premier plan sur la 2
Très jolie série en tout cas Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro Flash : Minolta 3600 HS(D) la n°1 et la n°3 sont mes préférés.
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8| Grip sony, Monopode manfrotto 680B Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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