Qui a déjà essayé un niveau fixé sur la griffe flash?
Bon, merci de participer, il y a visiblement de l'intérêt, ce à quoi je pensais était ce type de système, le truc de l'adaptateur est à oublier, plus on surélève le niveau par rapport à l'axe et plus l'erreur est importante, c'est une question de géométrie, mon idée est de modifier un existant s'il n'est pas livrable avec notre base, à la fraiseuse c'est une modif que je fis souvent pour monter différents systèmes sur les griffes flash à demeure.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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jr56 - Messages : 24349
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Pas sur de bien comprendre comment il se fixe.
Dans la présentation, si je lis bien, outre l'accent mis sur l'aide sonore, il permet de faire une calibration du niveau de référence au cas où justement le plan de la griffe n'était pas parfaitement parallèle à celui du capteur. C'est cela?
Mais il se fixe bien sur la griffe non?
Dans la présentation, si je lis bien, outre l'accent mis sur l'aide sonore, il permet de faire une calibration du niveau de référence au cas où justement le plan de la griffe n'était pas parfaitement parallèle à celui du capteur. C'est cela?
Mais il se fixe bien sur la griffe non?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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La surface de la tète devant ètre parallèle au capteur tu n'as plus qu'à mesurer l'angle entre le réflecteur et le sabot
.
Sinon tu peux aussi mesurer le parallélisme entre la semelle du boitier et la griffe.

Sinon tu peux aussi mesurer le parallélisme entre la semelle du boitier et la griffe.
@JR, il peut se mettre à zéro par initialisation si nécessaire effectivement, ceci en visant une référence par exemple au cas où il y aurait soit le capteur soit la griffe qui ne seraient pas sur un plan parfaitement horizontal.
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J'ai acheté le mien chez Minolta Mania mais pas encore testé. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
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Certes un peu à la bourre
mon petit retour perso : j'utilise un niveau à 3 bulles sur l'A100. Effectivement pratique avec un viseur d'angle (sinon tout est vraiment de traviole, je l'avoue !), par contre pas vraiment efficace pour une horizontalité "pile-poil". Plusieurs pistes : niveau pas tout à fait de niveau, capteur décalé par rapport à la semelle du boîtier (il y a jusqu' à 1 degré de tolérance au montage), voire tout simplement griffe porte-flash pas prévue par construction pour être strictement alignée au capteur (pas nécessaire normalement).
Donc oui pour "dégrossir", mais pas pour un résultat parfait, à mon regret.

Donc oui pour "dégrossir", mais pas pour un résultat parfait, à mon regret.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Pour continuer la discussion, la solution de Foug semble aussi chère que celle avec avertisseur sonore plus élaborée, je crois que je vais passer chez l'importateur voir si c'est sérieux comme matos et si adaptable facilement avec un système à ressort de pression pour avoir un réglage sans aucun jeu.
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Question surement très bête mais sur l'A900 ya pas une option viseur quadrillé comme sur le D300 ?


Tu arrives à regarder ton sujet, le quadrillage le tout en viseur d'angle et en cata?
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Bin ca me parait plus facile que de regarder le sujet d'un œil dans le viseur et ça
de l'autre
Non, moi ce qui m'intéresse c'est le truc qui fait bip, pas un système optique, le mien sur le lien est comme cela.
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Je pense que ce n'est utilisable qu'au pied : on met d'aplomb et ensuite on peaufine le cadrage avec les réglages du pied.Foug a écrit :Bin ca me parait plus facile que de regarder le sujet d'un œil dans le viseur et ça de l'autre
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Je suis aussi de cet avis j'emploie des niveaux à bulle de précision assez souvent, et c'est galère dès que tu bouges un poil. 

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