MINOLTA 28-70 f/2,8 G
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red71 - Messages : 11669
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Non, je ne pense pas que c'est ce qu'ils ont voulu dire.
Le 28-70/2,8 est un G, donc costaud, pro, bien construit, etc... c'est un bel objet et optiquement excellent.
En soi pour un G, ce n'est pas remarquable mais pour cette focale, Minolta a aussi sorti un 28-75 qui ne lui est pas tant inférieur que ça, qui est très bon, avec un AF rapide, etc, etc...
Quelque part, ce n'est pas le 28-70 G qui doit rougir c'est bien le 28-75 qui est extra pour son prix.
Le 28-70/2,8 est un G, donc costaud, pro, bien construit, etc... c'est un bel objet et optiquement excellent.
En soi pour un G, ce n'est pas remarquable mais pour cette focale, Minolta a aussi sorti un 28-75 qui ne lui est pas tant inférieur que ça, qui est très bon, avec un AF rapide, etc, etc...
Quelque part, ce n'est pas le 28-70 G qui doit rougir c'est bien le 28-75 qui est extra pour son prix.
MAIS ON LE TROUVE OU TAMRON LE FABRIQUE PLUS ET JE NE SOUVIENS PAS DE 4AVOIR VU EN VENTE ????
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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out of focus - Messages : 158
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ear_78 a écrit :Oui, le seul objectif Minolta à recevoir 91/100 dans RP...
wow!..ca en dit long sur la qualité du bidule!

..et..euh..tu as en tête toutes les notes que les magazines ont donnés aux objos???
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jr56 - Messages : 24349
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Le pire c'est qu'il ne révise même pas tous les soirs. Pour la mirabelle, je ne sais pas!
Pour en revenir au sujet, G signifie avant tout qualité/solidité de construction. En général, la qualité optique suit, mais ce n'est pas totalement lié.
Suivant les usages, une optique moins solide, mais de bonne formule optique peut donc être un choix alternatif intéressant du point de vue qualité/prix (et j'ajoute envcombrement).
Plus que le poids lui mĂŞme, c'est surtout l'encombrement (et donc l'image qu'on donne Ă l'entourage) qui change. Avec un 24-50/4 (ou des fixes entre 20 et 50mm) on attire beaucoup moins l'attention qu'avec un gros tromblon sur le boitier. Pour du paysage peut importe, pour de la photo de rue ou d'enfants, cela peut changer les choses.
De plus, au bout d'une journée de photo, les quelques centaines de grammes de différence deviennent plus sensibles.

Pour en revenir au sujet, G signifie avant tout qualité/solidité de construction. En général, la qualité optique suit, mais ce n'est pas totalement lié.
Suivant les usages, une optique moins solide, mais de bonne formule optique peut donc être un choix alternatif intéressant du point de vue qualité/prix (et j'ajoute envcombrement).
Plus que le poids lui mĂŞme, c'est surtout l'encombrement (et donc l'image qu'on donne Ă l'entourage) qui change. Avec un 24-50/4 (ou des fixes entre 20 et 50mm) on attire beaucoup moins l'attention qu'avec un gros tromblon sur le boitier. Pour du paysage peut importe, pour de la photo de rue ou d'enfants, cela peut changer les choses.
De plus, au bout d'une journée de photo, les quelques centaines de grammes de différence deviennent plus sensibles.
Bonsoir,
concernant le flou, obtient-on le même entre le G et le non G? Ou un des deux diaphragmes permet d'obtenir un flou plus prononcé?
Ma remarque est que le G sur le 7D sans grip est peu confortable. Avec grip, l'ensemble est lourd mais très maniable.
Lorsque j'ai essayer l'A100 en magasin, je n'avais pas trouvé trop gênant de ne pas avoir la poignée (hormis cadrage vertical bien sûr). Avec un objectif lourd devant, c'est plus gênant. J'ai donc tendance à dire qu'avec un alpha 100, il vaut mieux le 28-75.
C'est mon avis, peut ĂŞtre que vous en avez un autre.
Frmoul
concernant le flou, obtient-on le même entre le G et le non G? Ou un des deux diaphragmes permet d'obtenir un flou plus prononcé?
Ma remarque est que le G sur le 7D sans grip est peu confortable. Avec grip, l'ensemble est lourd mais très maniable.
Lorsque j'ai essayer l'A100 en magasin, je n'avais pas trouvé trop gênant de ne pas avoir la poignée (hormis cadrage vertical bien sûr). Avec un objectif lourd devant, c'est plus gênant. J'ai donc tendance à dire qu'avec un alpha 100, il vaut mieux le 28-75.
C'est mon avis, peut ĂŞtre que vous en avez un autre.
Frmoul
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out of focus - Messages : 158
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jr56 a écrit :Le pire c'est qu'il ne révise même pas tous les soirs. Pour la mirabelle, je ne sais pas!![]()
..du moment que la mirabelle n'est pas renversée sur la moquette...

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ear_78 - Messages : 23787
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Les G ont effectivement des diaphragmes circulaires améliorant le bokeh. Pas de mirabelle, après j'ai l'impression qu'un TGV fait le tour de la maison toute la nuit... Un rhum vieux ou un Armagnac, c'est mieux ! 

Au sujet de G.
J'ai un 70-300mm f4.5-5.6 APO Sigma. C'est honnète mais lâche au-dela de 200mm.
Le SAL70300G SSM de Sony qui sortira au printemps 2008 ce sera beaucoup mieux?
La contruction sera quand même plus légère qu'un G ancienne mode?
Ce qui m'inporte le plus c'est qu'il soit bon voire exellent Ă 300mm.
Voila! Pour les réponses il faut d'abord passer le long hiver.
J'ai un 70-300mm f4.5-5.6 APO Sigma. C'est honnète mais lâche au-dela de 200mm.
Le SAL70300G SSM de Sony qui sortira au printemps 2008 ce sera beaucoup mieux?
La contruction sera quand même plus légère qu'un G ancienne mode?
Ce qui m'inporte le plus c'est qu'il soit bon voire exellent Ă 300mm.
Voila! Pour les réponses il faut d'abord passer le long hiver.
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rascal - Modérateur
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- donnés / reçus
oui il sera meilleur, à quel point ? Là est la question. Bon à 300, on peut espérer mais ce sera certainement sa focale la plus faible... Donc excellent faut pas réver ! Si tu veux un très bon 300, faudra attendre le futur 300/4 SSM...amha
Ă pratiquement toutes les focales et toutes les ouvertures
j'en ai eu un d'occasion après avoir revendu un 24-105D très polyvalent mais moins performant
mais je suis toujours en argentique, donc pas de coef et un avis qui a moins d'importance pour le numérique ...
je suis nouveau et j'essaye un peu ce forum ...
bonne soirée !

j'en ai eu un d'occasion après avoir revendu un 24-105D très polyvalent mais moins performant
mais je suis toujours en argentique, donc pas de coef et un avis qui a moins d'importance pour le numérique ...
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bonne soirée !
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
salut
J'ai reçu mon 28-70G la semaine dernier mais vu le temps pas possible de prendre des photo mais ce que j'ai put bolour la qualité piqué d'enfer netteté
j'ai passer l4apres midi avec arno54 qui possède un a700 a et la mes aïeuls !!!!! et son seul défaut la vitesse en af c'est le jour et la nuit vitesse , netteté : du haut très haut niveaux
J'ai reçu mon 28-70G la semaine dernier mais vu le temps pas possible de prendre des photo mais ce que j'ai put bolour la qualité piqué d'enfer netteté
j'ai passer l4apres midi avec arno54 qui possède un a700 a et la mes aïeuls !!!!! et son seul défaut la vitesse en af c'est le jour et la nuit vitesse , netteté : du haut très haut niveaux
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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