Monture E > la fin des optiques DT en monture A ??
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
bon alors depuis le temps que je dis que pour les capteurs de compact (lisez capteurs APS-C) il faut des optiques dédiées, légère et moins chères que les optiques FF, voila que Sony nous sort enfin cette nouvelle monture, monture E
Alors, est-ce que les futurs boitiers APS-C reflex (je pense au tant attendu A700mk2) seront en monture E livrés avec la bague E>A (tel un teleconverteur ou une bague allonge) afin d'utiliser les optiques monture A.....
Et quid des optiques DT en monture A ? aucune logique pour moi de les conserver non ?
Vous en pensez quoi ?
Alors, est-ce que les futurs boitiers APS-C reflex (je pense au tant attendu A700mk2) seront en monture E livrés avec la bague E>A (tel un teleconverteur ou une bague allonge) afin d'utiliser les optiques monture A.....
Et quid des optiques DT en monture A ? aucune logique pour moi de les conserver non ?
Vous en pensez quoi ?
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Tu la distilles toi-mĂŞme ta boisson ? 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- Inscription : 12 Oct 2007
- Localisation : Yvelines
- reçus
- Contact :
Je pense plutôt que çà ne concernera que les boitiers de gamme basse incluant la video, car c'est sur ceux ci qu'il faut éliminer le maximum de mécanique.
La monture E a pour avantage de pouvoir placer dans l'objectif tous les moteurs qui concernent diaph et MaP, et de pouvoir éliminer la cage miroir.
Si gamme experte, il y aura les deux. Monture E pour les appareils incluant la video (NEX7?), et monture A pour ceux qui n'auront pas la video (A7XX?).
La monture E a pour avantage de pouvoir placer dans l'objectif tous les moteurs qui concernent diaph et MaP, et de pouvoir éliminer la cage miroir.
Si gamme experte, il y aura les deux. Monture E pour les appareils incluant la video (NEX7?), et monture A pour ceux qui n'auront pas la video (A7XX?).
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Si tu vas par là , tu supprimes la stab capteur puisque les optiques E semblent pour la plupart devoir être stabilisées (et qu'accessoirement, un pancake, le seul non OSS à ce jour, est moins une nécessité sur un réflex).
A mon avis, une partie de la réponse est dans la capacité ou non de Sony de faire fonctionner de façon satisfaisante (selon leurs critères) l'AF des optiques alpha via le convertisseur E/A, et y compris en mode vidéo.
A aujourd'hui, il me semblerait plus simple de créer le minimum d'optiques E-OSS (nan, j'ai pas dit EOS !!!
) nécessaires pour faire vivre les NEX, pour continuer à appuyer l'essentiel de son développement sur une monture alpha déjà bien installée, plutôt que de jeter à la poubelle, pour l'essentiel de ses volumes, une monture déjà bien installée.
Créer des réflex APS-c en monture E, ce serait faire une croix sur le marché de l'occasion pour tous ces acheteurs. Alors certes, a priori, c'est autant d'achats potentiels en neuf en plus pour Sony, mais dans l'immédiat, ce serait surtout un attrait de moins pour ces réflex, au moins tant que ladite monture E ne s'est pas imposée en volumes... et ça, ce n'est à mon avis pas pour demain...
Ne pas oublier que si on peut relativiser l'intérêt de la modularité via changements d'optiques pour un NEX, ça reste à mon sens un élément clé du choix d'un réflex, même si c'est moins vrai en entrée de gamme.
Et là , en la matière, la solution que retiendront Canon et Nikon, qui capitalisent sur un stock autrement plus important d'optiques 24x36 et DT, sera également intéressante à lire s'ils se colle une micro-monture dans les pattes... surtout pour Canon chez qui DT, c'est x1.6 et non x1.5 (donc potentiellement plus de gains en compacité à prévoir) !!!
A mon avis, une partie de la réponse est dans la capacité ou non de Sony de faire fonctionner de façon satisfaisante (selon leurs critères) l'AF des optiques alpha via le convertisseur E/A, et y compris en mode vidéo.
A aujourd'hui, il me semblerait plus simple de créer le minimum d'optiques E-OSS (nan, j'ai pas dit EOS !!!

Créer des réflex APS-c en monture E, ce serait faire une croix sur le marché de l'occasion pour tous ces acheteurs. Alors certes, a priori, c'est autant d'achats potentiels en neuf en plus pour Sony, mais dans l'immédiat, ce serait surtout un attrait de moins pour ces réflex, au moins tant que ladite monture E ne s'est pas imposée en volumes... et ça, ce n'est à mon avis pas pour demain...
Ne pas oublier que si on peut relativiser l'intérêt de la modularité via changements d'optiques pour un NEX, ça reste à mon sens un élément clé du choix d'un réflex, même si c'est moins vrai en entrée de gamme.
Et là , en la matière, la solution que retiendront Canon et Nikon, qui capitalisent sur un stock autrement plus important d'optiques 24x36 et DT, sera également intéressante à lire s'ils se colle une micro-monture dans les pattes... surtout pour Canon chez qui DT, c'est x1.6 et non x1.5 (donc potentiellement plus de gains en compacité à prévoir) !!!
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
heu, corrigez moi si je me trompe, mais le tirage mécanique de la monture E est bien plus court que celui de la monture A, sinon quelle est sa raison d'être ? (désolé si j'ai raté un truc essentiel dans le fil sur NEX, j'ai pas tout lu)
Partant de lĂ , impossible de faire passer un miroir entre un objo E et le capteur. A moins de sortir un TLR ?
Partant de lĂ , impossible de faire passer un miroir entre un objo E et le capteur. A moins de sortir un TLR ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
t'as tout compris Fangio 
va avoir de l'allure votre boitier expert de 2cm d'épaisseur (ou alors , vont placer le capteur à l'avant de l'appareil pour mettre un ecran CRT

conca a écrit :Pourquoi Fangio ? qui te dit que le A700mk2 aura un miroir ....
va avoir de l'allure votre boitier expert de 2cm d'épaisseur (ou alors , vont placer le capteur à l'avant de l'appareil pour mettre un ecran CRT

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Ah mais moi je n'ai pas parlé d'A700mK2, j'ai parlé de réflex. Pas de miroir, pas le droit de s'appeler un reflex !
Et mon avis, c'est que si ça a une visée électronique ou Live-view only, la filiation avec l'A700 sera difficile à justifier. D'ailleurs, qu'aurait de différent un tel "reflex" d'un compact à objectifs interchangeables ? Une grosse poignée ? Un grip vertical ?
Et mon avis, c'est que si ça a une visée électronique ou Live-view only, la filiation avec l'A700 sera difficile à justifier. D'ailleurs, qu'aurait de différent un tel "reflex" d'un compact à objectifs interchangeables ? Une grosse poignée ? Un grip vertical ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Je propose : " imageur ".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Clairement c'est un des échecs de la langue française de pas avoir inventé de mot plus ramassé pour "appareil photo". Je ne comprends pas pourquoi "camera" a été récupéré par la vidéo/cinéma pourtant apparu bien des décennies plus tard.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Mais vous allez laisser chacun appeler son boitier comme il l'entend, oui !!!
M'enfin ! Moi, j'l'appelle Raymond, ça vous gène ?
Quand un mot n'existe pas, et que 3 mots sont trop longs... il nous reste toujours les abréviations.
Reste que dans APN, l'infâme compact, le pauvre bridge, et même, et même le vulgaire réflex d'entrée de gamme se permettent de côtoyer le noble 24x36 24Mp...


M'enfin ! Moi, j'l'appelle Raymond, ça vous gène ?

Du temps de l'argentique, on n'avait pas le choix... AP, ça sonnait un peu court et sec... Avec l'arrivée du numérique, il a bien fallu différencier argentique et numérique... Le N est alors venu se coller gentiment au AP, pour l'adoucir...TOONS56 a écrit :Et d'abord pourquoi appel ton toujours les Appareils photos "Appareil photo"? car au final on fait de la vidéo maintenant avec!

Quand un mot n'existe pas, et que 3 mots sont trop longs... il nous reste toujours les abréviations.

Reste que dans APN, l'infâme compact, le pauvre bridge, et même, et même le vulgaire réflex d'entrée de gamme se permettent de côtoyer le noble 24x36 24Mp...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
