Objectifs pour photos de danse et concerts
Bonjour Ă tous,
Je viens vous poser une petite question, çà fait quelques temps maintenant que je fais des photos de danse et/ou concert, mais je peine un peu à cause de la faible lumière.
Dans l'idéal je voudrais changer l'optique de base de mon boititer (le 18-70) par un objectif qui ouvre à 2.8.
J'aimerais donc vos avis si c'est possible.
Merci
Ciol
Je viens vous poser une petite question, çà fait quelques temps maintenant que je fais des photos de danse et/ou concert, mais je peine un peu à cause de la faible lumière.
Dans l'idéal je voudrais changer l'optique de base de mon boititer (le 18-70) par un objectif qui ouvre à 2.8.
J'aimerais donc vos avis si c'est possible.
Merci
Ciol
a77 | Sony 70-300 G SSM | Sigma 24-70 f2.8 Ex Dg HSM
Minolta 5600HSD
Lowepro Fastpack 350
Lowepro Nova 200 Aw
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Jean-Michel - Messages : 4474
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- Inscription : 06 Nov 2006
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Ca depend bcp de ton budget
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Oui c'est pas faux, pour l'instant je ne l'ai pas fixé définitivement, mais je dirais qu'un maximum de 500-600 euros serait raisonnable.
Enfin peut ĂŞtre que je me trompe, mais je suis pas trop au courant des prix qui ont cours.
Enfin peut ĂŞtre que je me trompe, mais je suis pas trop au courant des prix qui ont cours.
a77 | Sony 70-300 G SSM | Sigma 24-70 f2.8 Ex Dg HSM
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Alpha-89 - Messages : 1473
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- Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe

En fait, ça dépends de plein de choses:
_ de ton budget,
_ de la finalité désirée des photos (pour usage perso style souvenir? ou pour publication?)
_ de ta pratique (tu fais des plans larges? des plans rapprochés?)
_ de l'endroit où tu te trouves (tu es accrédité ou simple spectateur?)
_ des salles oĂą tu vas etc...
Si tu peux t'approcher au plus près, je te conseillerai un Tamron 17-50.
Si tu es dans les spectateurs et dans une petite salle, un Sigma 50-150 en 2,8 serait bienvenu.
Après, si tu es dans des grandes salles de plusieurs milliers de spectateurs, ça devient compliqué car il te faudrait utiliser un zoom qui monte à 200mm et en 2,8 d'ouverture, ça commence à imposer.
Ensuite, ça dépend aussi de ton boitier. Si tu as un boitier qui monte sans problème dans les ISO tu seras bien aidé. Si ce n'est pas le cas alors alors tu pars d'assez loin.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
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vhl - Messages : 1246
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Ciol a écrit :Oui c'est pas faux, pour l'instant je ne l'ai pas fixé définitivement, mais je dirais qu'un maximum de 500-600 euros serait raisonnable.
Enfin peut ĂŞtre que je me trompe, mais je suis pas trop au courant des prix qui ont cours.
Autre solution dans ton budget : changer de boîtier et passer au A550 où tu pourras profiter sans retenue des hauts zizos et d'une MAP plus réactive.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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torobouk - Galeriste
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- Localisation : Drome
- donnés / reçus
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Pour avoir photographié pendant 4 ans ma fille sur ses galas, dans une salle de 3 / 400 personnes avec un éclairage très varié, je peux te dire que j'étais très souvent à 2.8!!!!!!!!! et du coup en APSC je montais le 50 f1.7 qui me permettais d'accrocher des vitesses un peu plus raisonnable. J'étais souvent à 1600iso.
Donc pour ma part je vote 50 f1.7 ou 1.4 ou si ton budget le permet 85 f1.4.
Ci dessous un exemple, va voir sur ma page il y en a d'autres avec les exifs!!
Donc pour ma part je vote 50 f1.7 ou 1.4 ou si ton budget le permet 85 f1.4.
Ci dessous un exemple, va voir sur ma page il y en a d'autres avec les exifs!!
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- 1/100s Ă 2.8 Iso 1600 135mm
- #47677: Consulté 498 fois
- Exifs
gabin a écrit :Le tamron 17-50 2.8 est à 338€ chez digit photo
il est également à 319euros chez muller-photo-service. (sans faire de pub juste pour signaler

d'ailleurs qui a déjà testé les deux, quel est le meilleur ?qu'en est il des différences entre les deux sites?
gabin a écrit :319 chez muller, mais garantie seulement 6mois, contrairement à digit : 2 ans
d'après le site muller, je cite:
Description du produit :
L'objectif TAMRON est garanti contre tout défaut de matière et/ou tout défaut de fabrication pendant 24 mois à partir de la date d’achat.
l’extension de garantie, MULLER PHOTO SERVICE en partenariat avec TAMRON FRANCE,
vous propose de bénéficier d’une extension de garantie de 4 ans supplémentaires,
portant ainsi la durée totale à 6 ans pour un montant de 60 €.
En cas de réclamation et pour profiter de ce service,
l’ensemble devra être renvoyé au magasin MULLER PHOTO SERVICE aux frais du bénéficiaire,
accompagné du Certificat international rempli, du présent contrat ainsi que de la facture d’achat et d’une description du défaut détecté.
Le produit présentant un défaut de fabrication sera réparé ou remplacé gratuitement.
Dans l’hypothèse, où le matériel ne serait plus en fabrication ou en cas de réparation impossible,
le produit sera remplacé par un autre de caractéristiques identiques ou immédiatement approchées.
La Société MULLER PHOTO SERVICE ainsi que la Société TAMRON se dégagent de toute responsabilité
pour les produits dont le défaut a été provoqué par une mauvaise manipulation non décrite dans le manuel,
une réparation effectuée par une personne non compétente, un stockage inadapté, un endommagement lors du transport,
une quelconque modification, une usure normale, des dégâts provoqués par un choc (chute), de l’eau,
du sable ou de la poussière, une utilisation dans des conditions ou dans un environnement rigoureux.
Cette garantie ne couvre pas : les étuis du produit, les accessoires, les frais de déplacement,
les matériaux et les gains attendus résultant du mauvais fonctionnement de ce produit.
La réparation se fera par le service agréé TAMRON France qui sera seul compétent pour apprécier la nature du désordre
en vue de l’application ou de l’exclusion de la garantie.
La présente extension de garantie fait référence aux dispositions
de l’article 15 des conditions générales de vente de la Société MULLER PHOTO SERVICE
souscrire cette garantie
Donc apparemment la garantie est également de 2ans...
voilĂ autre proposition?


@ciol : il y a également le 28-75 2.8 chez tamron si tu pense être court avec le 17-50. Il sont quasiment au même prix il me semble.
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gabin - Messages : 774
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- Inscription : 19 Juil 2009
- Localisation : Pays de la moutarde...
- Contact :
autant pour moi, sur l'annonce c'est affiché 6ans et j'ai lu rapidement, 6 mois 
donc en plus, pour les 60ans tamron : la garantie de 6ans au total est gratuite
moi qui voulait justement acheter un 28-75 : parfait !

donc en plus, pour les 60ans tamron : la garantie de 6ans au total est gratuite

moi qui voulait justement acheter un 28-75 : parfait !
Dernière édition par gabin le Lun 17 Mai 2010 21:22, édité 1 fois.
CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Comme torobouk, c'est typiquement le genre de cas oĂą je prends juste le 50/1,4 (1,7 avant) et le 85/1,4.
Dépend de la distance à laquelle tu photographies.
Dépend de la distance à laquelle tu photographies.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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patdevil - Messages : 98
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- Localisation : issy-les-moulineaux
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Lee a écrit :gabin a écrit :Le tamron 17-50 2.8 est à 338€ chez digit photo
il est également à 319euros chez muller-photo-service. (sans faire de pub juste pour signaler)
d'ailleurs qui a déjà testé les deux, quel est le meilleur ?qu'en est il des différences entre les deux sites?
Salut
J'ai testé les deux sites et ils sont équivalents en terme de services. Réponses rapides aux mails et facile également d'avoir quelqu'un au téléphone.
voilĂ
bridge minolta A200+complément grand angle
A700 sony 50/1,4 minolta 28/2,8; 50/1,7 rs, 135/2,8; beercan 70-210/4; tamron 17-50/2,8 et 28-75/2,8, sigma 24-70/2,8; 75-300/4,5-5,6 dl; 10-20/4-5,6
flash HSD36
A700 sony 50/1,4 minolta 28/2,8; 50/1,7 rs, 135/2,8; beercan 70-210/4; tamron 17-50/2,8 et 28-75/2,8, sigma 24-70/2,8; 75-300/4,5-5,6 dl; 10-20/4-5,6
flash HSD36
_ de la finalité désirée des photos (pour usage perso style souvenir? ou pour publication?)
Généralement la prof de danse de ma copine les récupères, mais il n'y a pas vraiment de publication.
_ de ta pratique (tu fais des plans larges? des plans rapprochés?)
Cà dépend de mon humeur je dirais, il m'est arrivé de tout faire avec le 18-70, ou alors de monter le 70-300
_ de l'endroit où tu te trouves (tu es accrédité ou simple spectateur?)
C'est pas une vrai acréditation, mais je suis devant la scène (collé)
_ des salles oĂą tu vas etc...
Pour la danse c'est un petit théatre d'environ 200-300 personne
Ensuite, ça dépend aussi de ton boitier. Si tu as un boitier qui monte sans problème dans les ISO tu seras bien aidé. Si ce n'est pas le cas alors alors tu pars d'assez loin.
a350
Autre solution dans ton budget : changer de boîtier et passer au A550 où tu pourras profiter sans retenue des hauts zizos et d'une MAP plus réactive.
J'y ai pensé, mais je sais pas si le passage du 350 au 550 en vaut vraiment la peine ? (je connais peu/pas le 550)
Donc en résumé ?
Tamron 17-50 2.8
Tamron 28-75 2.8
Sigma 50-150 2.8
a77 | Sony 70-300 G SSM | Sigma 24-70 f2.8 Ex Dg HSM
Minolta 5600HSD
Lowepro Fastpack 350
Lowepro Nova 200 Aw
Minolta 5600HSD
Lowepro Fastpack 350
Lowepro Nova 200 Aw
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