Le stacking consiste à utiliser plusieurs photos d'un seul sujet pour maximiser la profondeur de champ. C'est particulièrement utile en macro où la pdc n'est jamais de trop!
Au lieu de ne photographier que les yeux de la bestiole, sachant que le reste sera plus ou moins flou, vous continuez à prendre des photos le long du sujet: yeux, têtes, thorax, etc. Évidemment, il faut garder le plus possible le même angle de prise de vue, sinon il y aura des distorsions entre photos et au revoir le stack. Pour ça, le sujet doit être coopératif, donc mieux vaut éviter l'après-midi, période où les bestioles sont au plus actif!
C'est plus simple que ça en a l'air. Faire deux ou trois photos suffit à faire un stack sympa et ça ne prend que quelques secondes... sauf si vous avez un 3600/36AM lourdement diffusé, là il faut compter en minutes et non en secondes

Méthodes
Il y a plusieurs programmes qui automatizent le processus et, si vous utilisez un pied, je les recommendes... Par contre, si comme moi vous photographiez à main levé, il faudra faire le stack à la main.
Pour cela, il faut faire usage des layer masks (masques de fusion) sur 'toshop ou un autre programme qui permet ce genre de fonctions.
Démonstration
Je vais utiliser pour démo le stack de 9 photos de ce topic (clickity-click click)
Mon premier calque est la photo de base, avec en général la map sur les yeux et la composition que je souhaite garder (le cadrage change toujours un peu entre les photos).
J'ajoute ensuite une deuxième photo et je l'aligne à la main. Avec un peu d'expérience, ça ne vous prendra que quelques secondes. Je recommende de mettre la 2ème photo à opacité 50%, ça facilite la tâche. (n'oubliez pas de remmetre l'opacité à 100% après!)
Après, j'applique un masque hide all (tout masquer) et avec le pinceau blanc, je peins les zones que je veux faire apparaître. Si vous vous trompez, pas de soucis, choisissez la couleur noir pour cacher la zone problématique.
Voilà , c'est tout simple... il suffit de faire pareil avec les autres photos. Quand le stack est prêt, je recommende de sauvegarder tout ça dans un fichier psd pour pouvoir corriger ou modifier quelque chose. Pour conclure, allez sur layer > flatten image (calque > applatir l'image). Vous pouvez ainsi terminer avec votre traitement habituel (contraste, couleurs, etc.).
Voici un gif du stack, remarquez les calques coin inférieur droite :
