Une ballade, vendredi, sur les hauteurs, route du Mont-Agel, au dessus de La Turbie.
Une vue avec le 16-105 vers Monaco :
Photo n°1:
Avec le 70-300, pour mieux situer le circuit :
Photo n°2 :
Ici, vous pouvez deviner en A la ligne de la piscine, en B la pit-lane et les stands, en C la ligne de départ. On distingue les voitures en essais.
Nous sommes à un peu plus de 3 km à vol d'oiseau, et le vacarme des moteurs, sans être assourdissant est tout de même bien présent. On comprend que les monégasques quittent leur ville durant le week-end d'ascension !!!
Bien que n'ayant pas de réelle passion pour la F1, nous nous rendons en ville... Peut-être y a-t-il une possibilité de faire quelques photos ?
Une fois la voiture garée, c'est le plongeon dans une foule bigarrée, une incroyable concentration d'appareils photos de toutes sortes, de voitures de luxe, de fans aux tee-shirts et casquettes aux armes des grands constructeurs. Pour rejoindre le port, nous passons à pied dans le tunnel du Loews. Le circuit est ouvert à la circulation, l'occasion pour les "ferraristes" et autres propriétaires de grosses cylindrées de faire vrombir leurs moteurs sur ces rues pour eux mythiques. Les amateurs de belles voitures se régalent et les photophones des touristes n'en perdent pas une miette !
Sans conviction nous nous dirigeons vers la zone des stands...
Entrée réservée aux possesseurs de badges ou de billets d'entrée.
Un grand sourire au garde de l'entrée :
" Sans billet, il n'y a vraiment pas moyen ?"
Il regarde son chef qui refuse l'entrée à un groupe bruyant et me dit
"Vous ĂŞtes combien ?
-Deux !!!
-Allez-y! Discrètement..."
Je remercie chaleureusement, et nous pénétrons par ce qui est la sortie de la ligne des stands.
Face Ă nous, un abri dans lequel se trouvent les safety-cars :
Photo n° 3 :
et l'alignement des stands et sa foule :
Photo n° 4 :
C'est dès lors la grande bousculade, avec toujours le mauvais objectif, trop court ou trop long pour ce que je voudrais faire, avec sans cesse un malotru qui se glisse entre toi et la barrière, qui te donne un coup de sac à dos au moment où tu déclenches, et lorsque tout va bien et que tu vas faire "LE" cliché, c'est un officiel badgé qui se tient devant ce que tu désires photographier...
Sans parler des rubalises qui sont toujours Ă la hauteur de prise de vue.
Dur dur, la photo.
Je tirerai tout de mĂŞme quelques images Ă partager avec vous :
C'est incroyable de voir la concentration des mécanos dans les stands qui s'affairent sans un regard pour les hordes bruyantes qui se pressent pour les regarder !
Photo n° 5 :
Ce personnage pittoresque restera debout avec sa "compagne" devant le stand pendant toute notre visite...
Un Ancien ?
Pour ceux qui regretteraient que la jeune femme soit de dos, je vous rassure, l'envers était nettement mieux que l'endroit !!!

Photo n° 6 :
Photo n° 7 :
D'autres stands :
Photo n°8 :
Photo n° 9 :
Photo n° 10 :
Suite plus tard...