Si on force la rotation on risque d'endommager la commande et après de ne jamais avoir un diaph correct avec TOUS les objos.
Il faudrait voir si le doigt est démontable par l'avant en retirant la baionnette et la suite si possible

![]() |
[HELP!] Bague kenko coincée :'(Alors normalement le doigt de l'objectif est au dessus de celui du boitier, il est en premier. Pour une raison inconnue il est passé après celui du boitier, donc au démontage il vient buter sur la commande du boitier et donc empèche le "dévissage" complet ainsi que le retrait de l'objo.
Si on force la rotation on risque d'endommager la commande et après de ne jamais avoir un diaph correct avec TOUS les objos. Il faudrait voir si le doigt est démontable par l'avant en retirant la baionnette et la suite si possible ![]() ouille
![]() ![]() sinon, bah il vaut mieux sacrifier la bague donc essaye de dézinguer la commande de diaph de la bague ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Parfois aussi, un horloger pourrais t'aider car ils ont aussi des tournevis adaptés à de très petites vis. Sony RX10 IV
Bon, la bague est toujours coincée au jour d'aujourd'hui ^^'
J'ai acheté un petit tournevis mais les vis sont trop vissés, impossible de les faire bouger. Je vais appeler des marchands demain pour leur faire part de mon problème... a700 / Si 17-50 f2.8 / M 50 f1,7 / M 70-210 f4