|
Portraits, studio, social, tavernicole, ...
-
patour44
Message Mar 11 Mai 2010 14:34
Aguares a écrit :patour44 a écrit :
bonjour, expression forcées ? je comprend pas vraiment ce que tu veux dire ... je suis d accord pour le gris mais cest le mode n/b du reflex peut etre puis je faire des ajustement dans mon reflex ... je vais voir a cela ! comme jai dit precedament en compressent les photos jai perdu un peux dans la netteter elle ont 4.10mo ch en réel mais oui il reste de l amelioration a faire et jai pris les photos a 150mm a ne pas faire on ma dit et aucun traitement a ete ait avec photoshop ou autre logiciel
Quand je parle d'expression forcée, je veux dire que c'est pas naturelle. patour44 a écrit :merci a tous pour les commentaire et pour les commentaire constructif  mais je tien aussi a préciser que jai pas utilisé photoshop pour amelioré mes photos j'essaie de prendre une bonne tecnique et resultat sans le traitement a l'aide d un logiciel pour commencer et jai été voir des galerie de certaines personnes qui ont commenté pour me donner des idée de cadrage et de prise de vue , et il y a du traitement photoshop la dedans parfois! alors essayé d etre sympa aussi dans vos conseil car une photo pour moi qui a été retouché traiter avec photoshop a perdu de sa valeur . je veux simplement m'amelioré et n oublions pas de cest un forum amateur photo ! personne ici ne travail pour nation geographique je pense ? au plaisir
Tu confonds retouche et développement ! Beaucoup d'entre nous prennent leur photos en raw et cela nécessite donc de les passer dans un logiciel de dématricage (toshop, lightroomn etc...) afin de faire les réglages pour que les photos aient le rendu que l'on souhaite...comme un noir et blanc bien contrasté par exemple ! 
merci pour les commentaires et précision ! désoler mais les expression sont naturel la petit est timide alors je peux pas lui demander d etre super a l aise mais bon moi aussi je peux prendre en raw et passé ca a lightroom mais je voulais simplement préciser que cest photo sont faite sur le volet avec un objectif qui est pas tres recommender pour ca , la cest comme comparer des pommes et des oranges non ? cest ca qui m agace un peux
Alpha A380 : Sigma 10-20 mm F4-5.6 ex hsm / Tamron 17-50mm F-2.8 / Sigma 18-250mm F3.5-6.3 os hsm / Sony 50mm F1.8 sam
-
dj_raph
- Photos : 4
-
Message Mar 11 Mai 2010 14:53
patour44 a écrit :Aguares a écrit :patour44 a écrit :
bonjour, expression forcées ? je comprend pas vraiment ce que tu veux dire ... je suis d accord pour le gris mais cest le mode n/b du reflex peut etre puis je faire des ajustement dans mon reflex ... je vais voir a cela ! comme jai dit precedament en compressent les photos jai perdu un peux dans la netteter elle ont 4.10mo ch en réel mais oui il reste de l amelioration a faire et jai pris les photos a 150mm a ne pas faire on ma dit et aucun traitement a ete ait avec photoshop ou autre logiciel
Quand je parle d'expression forcée, je veux dire que c'est pas naturelle. patour44 a écrit :merci a tous pour les commentaire et pour les commentaire constructif  mais je tien aussi a préciser que jai pas utilisé photoshop pour amelioré mes photos j'essaie de prendre une bonne tecnique et resultat sans le traitement a l'aide d un logiciel pour commencer et jai été voir des galerie de certaines personnes qui ont commenté pour me donner des idée de cadrage et de prise de vue , et il y a du traitement photoshop la dedans parfois! alors essayé d etre sympa aussi dans vos conseil car une photo pour moi qui a été retouché traiter avec photoshop a perdu de sa valeur . je veux simplement m'amelioré et n oublions pas de cest un forum amateur photo ! personne ici ne travail pour nation geographique je pense ? au plaisir
Tu confonds retouche et développement ! Beaucoup d'entre nous prennent leur photos en raw et cela nécessite donc de les passer dans un logiciel de dématricage (toshop, lightroomn etc...) afin de faire les réglages pour que les photos aient le rendu que l'on souhaite...comme un noir et blanc bien contrasté par exemple ! 
merci pour les commentaires et précision ! désoler mais les expression sont naturel la petit est timide alors je peux pas lui demander d etre super a l aise mais bon moi aussi je peux prendre en raw et passé ca a lightroom mais je voulais simplement préciser que cest photo sont faite sur le volet avec un objectif qui est pas tres recommender pour ca , la cest comme comparer des pommes et des oranges non ? cest ca qui m agace un peux
Je comprends ton désarroi, mais en proposant tes photos, tu t'exposes à certaines critiques, ce qui est un peu le but, et celles-ci te feront avancer. Je ne comprends par contre pas ce que tu as contre lightroom et photoshop, ça n'est pas eux qui font la photo, ils l'améliorent tout au plus, ce qui fait tout, c'est l'oeil du photographe, et le matériel qui l'y aide. Comparer une photo brut de capteur, et une photo sortie de lightroom, ce n'est pas mélanger les torchons et les serpillères, une photo est toujours une photo... enfin c'est mon humble avis...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Mar 11 Mai 2010 15:12
patour44 a écrit :moi aussi je peux prendre en raw et passé ca a lightroom mais je voulais simplement préciser que cest photo sont faite sur le volet avec un objectif qui est pas tres recommender pour ca , la cest comme comparer des pommes et des oranges non ? cest ca qui m agace un peux
Non, on est juste en train de t'expliquer qu'une photo "sur le volet" mérite le même soin qu'une photo dite "artistique". Ca te permettrait notamment d'avoir des portraits noir et blanc de qualité et une photo plus marrante de ton chien. Edit : je viens de voir que tu as supprimé les photos du post. Je trouve une fois de plus que ce genre d'attitude n'est pas sympa pour les gens qui ont pris le temps de les commenter. A force, faudra pas s'étonner si plus personne ne commente 
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 11 Mai 2010 16:18
J'allais répondre quand j'ai vu le post de Corinne. Du coup ca sert plus à rien...
J'ai vraiment l'impression que certains postent pour nous montrer leur photos de famille. Or, on s'en tamponne ! Quand je commente une photo, je me fous de savoir qu'elle est le lien de parenté entre le photographe et le sujet ! Clairement, si vous avez un lien affectif avec une photo, ne la postez pas, ca évitera que l'on perde notre temps à commenter. D'autant plus que c'est pas la première fois que ca arrive.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mar 11 Mai 2010 16:48
Le titre de ce fil ne serait-il pas "avoir avis et conseils" ? 
-
patour44
Message Mer 12 Mai 2010 00:45
Corinne 'tite route a écrit :patour44 a écrit :moi aussi je peux prendre en raw et passé ca a lightroom mais je voulais simplement préciser que cest photo sont faite sur le volet avec un objectif qui est pas tres recommender pour ca , la cest comme comparer des pommes et des oranges non ? cest ca qui m agace un peux
Non, on est juste en train de t'expliquer qu'une photo "sur le volet" mérite le même soin qu'une photo dite "artistique". Ca te permettrait notamment d'avoir des portraits noir et blanc de qualité et une photo plus marrante de ton chien. Edit : je viens de voir que tu as supprimé les photos du post. Je trouve une fois de plus que ce genre d'attitude n'est pas sympa pour les gens qui ont pris le temps de les commenter. A force, faudra pas s'étonner si plus personne ne commente 
Bonjour Corinne , je suis tout a fait en accord avec ca une photo mérite le meme soin ! je me suis peut etre mal exprimer ... des avis je suis tres ouvert mais constructive : me dire qu une photo est grise je sais tout a fait d accord ou manque de ...fond trop broullion ... mais un truc avec ca peut etre ? sinon cest de la critique pour critiqué simplement ! cest mon point ! jai eu quelque conseil au debut du post attention a iso ou en bas de 60mm ok super je suis content au max mais la de me dire quelque chose qui est une évidance sans pour autant me donner un truc pour ne pas refaire la gaf la ou de me dire que les modele ce force pour sourire la ce un peut trop perso et poussé comme commentaire tu dit que cest pas sympa pour ceux qui ont commenter qui ont pris le temps de répondre ,de mon coté je perd pas aussi mon temps a faire un post pour essayer de partager et apprendre des truc des autres et recevoir rien de constructif en retour en majorité ! de toute facon je ne dérangerai personne je ne posterais plus sur le forum
Alpha A380 : Sigma 10-20 mm F4-5.6 ex hsm / Tamron 17-50mm F-2.8 / Sigma 18-250mm F3.5-6.3 os hsm / Sony 50mm F1.8 sam
-
patour44
Message Mer 12 Mai 2010 00:45
Corinne 'tite route a écrit :patour44 a écrit :moi aussi je peux prendre en raw et passé ca a lightroom mais je voulais simplement préciser que cest photo sont faite sur le volet avec un objectif qui est pas tres recommender pour ca , la cest comme comparer des pommes et des oranges non ? cest ca qui m agace un peux
Bonjour Corinne , je suis tout a fait en accord avec ca une photo mérite le meme soin ! je me suis peut etre mal exprimer ... des avis je suis tres ouvert mais constructive : me dire qu une photo est grise je sais tout a fait d accord ou manque de ...fond trop broullion ... mais un truc avec ca peut etre ? sinon cest de la critique pour critiqué simplement ! cest mon point ! jai eu quelque conseil au debut du post attention a iso ou en bas de 60mm ok super je suis content au max mais la de me dire quelque chose qui est une évidance sans pour autant me donner un truc pour ne pas refaire la gaf la ou de me dire que les modele ce force pour sourire la ce un peut trop perso et poussé comme commentaire tu dit que cest pas sympa pour ceux qui ont commenter qui ont pris le temps de répondre ,de mon coté je perd pas aussi mon temps a faire un post pour essayer de partager et apprendre des truc des autres et recevoir rien de constructif en retour en majorité ! de toute facon je ne dérangerai personne je ne posterais plus sur le forum
-
stab31
- Photos : 53
-
Message Mer 12 Mai 2010 00:51
Foiré j'avais rarement quelqu'un d'aussi susceptible ! Et en plus de ça, tout le monde a été très soft avec toi.
Après si tu n'acceptes pas la critique, ne la demande pas. T'es pas ici pour te faire mousser.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7 Cherche 24-70 USD compatible af-d
-
Aguares
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 12 Mai 2010 07:54
patour44 a écrit : ... ou de me dire que les modele ce force pour sourire la ce un peut trop perso et poussé comme commentaire
de toute facon je ne dérangerai personne je ne posterais plus sur le forum
Bon, ca je pense que c'est pour moi !  Ce qui est important dans un portrait, c'est l'expression du sujet. Donc oui, sur tes photos les sourires n'etaient pas naturels. Quand on fait une photo, il ne suffit pas de dire "cheeeeeeeeeeze" ou "le petit oiseau va sortiiiiiiiir" pour que ca fonctionne. La prochaine fois, plaisante avec elles et prends la photo au moment ou elle sourient, en plus la "séance" sera plus sympa.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
staurenghi
- Photos : 520
-
donnés
/
reçus
Message Mer 12 Mai 2010 07:57
Aguares a écrit :patour44 a écrit : ... ou de me dire que les modele ce force pour sourire la ce un peut trop perso et poussé comme commentaire
de toute facon je ne dérangerai personne je ne posterais plus sur le forum Bon, ca je pense que c'est pour moi !  Ce qui est important dans un portrait, c'est l'expression du sujet. Donc oui, sur tes photos les sourires n'etaient pas naturels. Quand on fait une photo, il ne suffit pas de dire "cheeeeeeeeeeze" ou "le petit oiseau va sortiiiiiiiir" pour que ca fonctionne. La prochaine fois, plaisante avec elles et prends la photo au moment ou elle sourient, en plus la "séance" sera plus sympa.
t'as le don de te faire des amis, toi 
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Mer 12 Mai 2010 08:09
patour44 a écrit :me dire qu une photo est grise je sais tout a fait d accord ou manque de ...fond trop broullion ... mais un truc avec ca peut etre ?
Celui qui te dit "c'est trop gris" ne sait pas comment tu as fait ton noir et blanc (mode boîtier, mode NB d'un logiciel, désaturation à la main ?). Donc pas évident de te dire comment faire exactement. Et puis on ne peut pas reprendre les bases du traitement photo à chaque commentaire, c'est tout bonnement impossible. Donner des conseils quand on sait ce que la personne attend, oui. Expliquer tout à chaque fois, non. Désolée que tu te vexes autant, mais il ne faut pas oublier qu'on est tous ici des bénévoles 
-
Aguares
-
donnés
/
reçus
-
Message Mer 12 Mai 2010 08:29
staurenghi a écrit :t'as le don de te faire des amis, toi 
Bah se serait bien que les gens prennent conscience qu'en postant une photo, ils sont pas obligés de faire l'unanimité. Donc, quand on clique sur le bouton "envoyer", on prend le risque de ne pas plaire. C'est bien pour ca que je dis que les photos de famille n'ont, à mon sens, pas leur place dans cette section, car on touche à l'affectif et l'auteur à vite tendance à croire qu'on critique sa femme ou ses gamins dès qu'on sort de l'aspect technique de la photo, alors que ce n'est absolument pas le cas !
-
jwchretien
- Photos : 256
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 22 Mai 2010 13:27
Dire que la photo est trop grise peut etre un excellent conseil pour celui qui prendra ensuite le temps de faire des recherches pour améliorer sa technique. Si tu attends qu'on fasse toute la démarche pour toi alors certe ca sert a rien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
gaston 92
-
donnés
-
Message Sam 22 Mai 2010 19:54
De toute façon, on ne voit plus les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir vers « Modèle »