[Estimation] CZ 24-70

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Fromus
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#1 Message Lun 10 Mai 2010 18:17


Quelle est la quote du CZ 24-70 en occasion en ce moment?
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
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GONico
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#2 Message Lun 10 Mai 2010 18:23


la quote du CZ24-70 en FRANCE c'est "CZ24-70" :mrgreen:
sinon pour la cote , je ne me souviens plus des dernières ventes du forum mais je pense que ce n'est pas évidant de le trouver à moins de 1200-1300



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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tibosau
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#3 Message Lun 10 Mai 2010 18:27


La cote selon Chasseur d'Image :
Vario-Sonnar T* ZA SSM 24-70 mm f/2,8
1320 € (Normal)
1450 € (Exceptionnel)
990 € (Usagé)

Sur les dernières ventes aucune idée, un petit tour dans la section Terminée des ventes et tu auras sûrement quelques résultats.
A7RII
Sony : 24-70mm f/4
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manu2023
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#4 Message Lun 10 Mai 2010 18:28


bah, à 1600€ en neuf, on va dire vers les +/- 1300€, selon l'état.
edit : grilled, mais on est d'accord, ouf...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Fromus
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#5 Message Lun 10 Mai 2010 18:33


super merci les gars!
J'ai zieuté sur la section "ventes terminées" mais pas trouvé, produit rare!
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#6 Message Lun 10 Mai 2010 18:36


le dernier terminé doit être celui d'Erwan, 1200 euros mais un chtar



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Fromus
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#7 Message Lun 10 Mai 2010 18:38


ouais ca fait cher la bete !
Ca vaut le coup de se séparer de mon 28-70 pour le Zeiss?
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#8 Message Lun 10 Mai 2010 18:38


C'est de 24 a 28 que cela te manque avec ton minolta ?

Slipsale
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#9 Message Lun 10 Mai 2010 18:40


Fromus a écrit :Ca vaut le coup de se séparer de mon 28-70 pour le Zeiss?

Ca dépend si tu te sens limiter par ton 28-70 et si oui, pourquoi. :wink:

GONico a écrit :le dernier terminé doit être celui d'Erwan, 1200 euros mais un chtar

Tu as oublié "gros" entre "un" et "chtar". :lol:
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Fromus
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#10 Message Lun 10 Mai 2010 18:41


Non pas forcement, mais je m'apercois qu'à 28 monté sur mon a850 ca distord pas mal!

Pour "la vie de tous les jours", j'en suis content mais pour des choses plus spécifiques, ca peche.

Pas trop embetant en paysage "classique", mais pour de l'archi c'est autre chose..
Dernière édition par Fromus le Lun 10 Mai 2010 18:45, édité 1 fois.
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Slipsale
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#11 Message Lun 10 Mai 2010 18:44


Dans ce cas, je pense qu'une correction de la distosion en post traitement te couterait moins cher qu'un Zeiss 24-70. :)
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Fromus
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#12 Message Lun 10 Mai 2010 18:46


:D
oui c'est vrai mais quand tu as 100 tofs, si tu dois t'amuser Ă  tous redresser, me faut 1 semaine de vacance!

Sinon comme tu le sais, je pensais me rabattre vers un 16-35
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Slipsale
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#13 Message Lun 10 Mai 2010 18:49


Le 16-35 aurait le mérite de compléter ton parc. :D

Par contre, en ce qui concerne la correction de distorsion, tu te trompes si tu penses que ce serait long car celle ci se ferait automatiquement lors de l'ouverture de ton fichier (RAW ou jpeg). Donc ça prend 0 minute. :)
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Fromus
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#14 Message Lun 10 Mai 2010 18:51


Slipsale a écrit :Par contre, en ce qui concerne la correction de distorsion, tu te trompes si tu penses que ce serait long car celle ci se ferait automatiquement lors de l'ouverture de ton fichier (RAW ou jpeg). Donc ça prend 0 minute. :)


Tu fais allusion Ă  LR3 ?
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#15 Message Lun 10 Mai 2010 18:54


Oui Adobe (donc LR3 mais aussi 'toshop) semble s'intéresser à la question.

Sinon, je n'utilise pas DxO mais j'imagine que si il embarque des corrections optiques, il devrait être possible de créer une correction particulière pour un objo non référencé comme le 28-70 G ? :?:
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fabco
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#16 Message Lun 10 Mai 2010 18:54


Fromus a écrit ::D
oui c'est vrai mais quand tu as 100 tofs, si tu dois t'amuser Ă  tous redresser, me faut 1 semaine de vacance!

Sinon comme tu le sais, je pensais me rabattre vers un 16-35


Si j'ai bien compris ear_78 conseille plutĂ´t le 16-35 pour de l'archi mais comme il n'est pas parfait il faut quand mĂŞme corriger la distorsion en coussinet.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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