Votre avis sur LOWEPRO Slingshot 100 AW ?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 115

#33 Message Mer 22 Août 2007 18:01

alors tu as fait ton choix?

Dark_K
Photos : 65

#34 Message Jeu 23 Août 2007 00:29

Ce n'est pas donné non plus, ce que je cherchais c'est un sac un peu comme ce lowepro 100 (taille), mais un peu plus profond pouvant tenir un appareil sans avoir besoin d'enlever le gripp à chaque fois , puis surtout discret.
J'ai pas vraiment trouvé chaussure à mon pied :)
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Dark_K

#35 Message Jeu 23 Août 2007 00:38

Lowepro 300
Il parait parfait , mais le prix avec les fdp 133 USD.

Numéro de l'objet : 120153013568
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

mbmark

#36 Message Jeu 23 Août 2007 18:16

Slingshot 200 AW a mon avis utile dans la ville ou pour de petites ballades. Peut devenir rapidement petit. A part la taille les desavantages a mon avis c'est impossibilite de facilement accrocher un trepied et le fait que si tu mets beaucoup de materiel ceci devient rapidement penible pour une longue ballade.

par contre comme je disais c'est a mon avis (j'ai le AW 200) tres utile pour les ballades dans la ville ou tu ne prends que deux trois objectifs maximum. Une fois positionne devant toi a l'horizontale effectivement utile pour tenir les coudes dessus.

Pour les longues ballades je suggere quelquechose de plus confortable. Depuis quelques semaines j'ai aussi un Vertex 100 et c'est genial.

Cloclo
Photos : 128

#37 Message Jeu 23 Août 2007 18:33

D'accord avec mbmark.
Quand tout est dedans, le A200 est pénible à la longue. Aussi, je pense qu'un gros monobretelle comme le A300 sera pire.
Déjà, quand je le peux et que je sais devoir marcher ou piétiner longtemps, j'allège au max le A200 en ciblant mon emport.

Côté pratique, il faut savoir que si le A200 est commode en balade pour sortir l'appareil équipé quand on en a besoin, il est de toute façon galère pour changer l'objectif si l'on a rien près de soi pour le poser. Gros risque que les objos quittent le navire, surtout quand on prend le soin de remettre aussitôt en place au moins le bouchon arrière. Et il n'a pas de pied por le poser, ni debout, ni couché. On a vite fait de le salir, puis de l'essuyer ensuite contre ses vêtements. Il aurait fallu que les rangements pour les objectifs soient transversaux. Et l'emplacement juste à gauche du boîtier est perdu : on ne peut rien y mettre sans risque que ça tombe dès qu'on l'ouvre...
Sinon, il est pas mal (j'ai le mien depuis un an) et tient pas trop de place dans un placard.

Un critère aussi pour celui qui hésite entre le Sigma 70-300 ou le Sony 75-300 et qui possède ce sac : comme le pare-soleil de ce dernier est plus court, on peut ranger prêt à l'emploi ce zoom monté sur le boitier et doté du pare-soleil dans le bon sens.

aftnoon

#38 Message Lun 29 Oct 2007 21:35

Bonjour. Je n'ai pas trouvé ce Slingshot sur missmemory.com :?:

Cette question des sacs nous tourlupine pas mal, je vois :lol:

J'arrive pas à me décider pour un vrai sac-à-dos, parce que c'est toujours pareil: il faut un camerino pour changer le télé avec lequel vous le chargez, ou peu s'en faut...

De plus, les sacs "carrés" que je possède (un vieux Hama-Samsonite et un presque neuf Cullman) viennent avec sangles pour le dos, alors...

J'ai acheté un Lowepro Tele 2, et, même avec le 70-210 f:4 (beercan, yes), c'est galère pour changer rapidement, je ne gagne qu'un peu en poids, parce que j'emporte moins de trucs. Il faut dire que je charge la pochette de face à bloc, avec le Tamton 17-50 2,8 et un mince Cosina 100 macro...Plus batterie de réchange et pinceau nettoyage optiques. À bloc, j'ai dit!:)

Et encore, placer un 5600HSS, c'est impossible, ds la plûpart des machins! :roll:

Cloclo
Photos : 128

#39 Message Mar 30 Oct 2007 08:51

aftnoon a écrit :...
Et encore, placer un 5600HSS, c'est impossible, ds la plûpart des machins! :roll:

Pour info :
A l'intérieur du slingshot A200, j'emporte le boitier équipé d'un zoom + 2 autres zooms + le flash 5600 + 1 batterie de secour + 4 NiMh de réserve pour le flash.
Dans les pochettes externes, j'ai le chargeur et son câble + le nécessaire de nettoyage + 1 dictaphone électronique + divers CF + divers petits accessoires.

Il est vrai qu'aucune de mes optiques est volumineuse (voir liste dans ma signature).

Dark_K

#40 Message Mar 30 Oct 2007 15:06

Si il faut commencer Ă  enlever le grip pour pouvoir ranger le boitier dans le sac
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jr56
Photos : 369

#41 Message Mar 30 Oct 2007 16:06

Le 200 me parait optimal.
Le 100 est petit, sauf si on sort souvent avec peu de matériel, ou si on a plus gros quand il faut emporter plus.

J'ai essayé le 300 au salon de la photo, il m'a paru trop gros pour être pratique (dans ce cas je préfère les sacs d'épaule lowepro compact ou magnum, qui se portent étonnament facilement même bien remplis et lourds à la main ou à ... l'épaule).

Les slingshot sont intéressants pour les faire coulisser facilement du dos sur le ventre. J'ai l'impression qu'avec le 300, cela deviendra un peu laborieux.

Dans le 200, le D7D rentre sans pb. avec sa poignée montée (et donc sans doute aussi le 700+poignée). Dans les compartiments latéraux, même le 500/8 à miroir rentre.
En supprimant le compartiment central (derrière le boitier), on peut entrer le boitier avec un objectif assez long. La limite est de18cm (le 80-200 2,8 ) Et il reste 4 compartiments latéraux pour d'autres objectifs jusqu'à 15cm de longueur (le 500/8 est la limite). Peut-être pas des deux cotés à la fois, car cela tire un petit peu sur le rabat quand on ferme.

Le flash 5600, je le mets presque toujours dans la poche triangulaire supérieure. Il se range très bien dans le bas à plat (en largeur). Au-dessus on peut encore mettre des accessoires moins larges, ou, pour ma part, les objets perso: porte-monnaie, carte de crédit, papiers de la voiture, etc.. (mais chut!).
Il y a des poches internes et externes autres, plus plates pour mettre batterie de rechange, CF, tissu microfibre, 2/3 filtres...).

Bon, le 400/4,5 n'y rentre pas, et un slingshot n'est pas prévu pour un trépied ou un monopode, du fait de son coulissement dos/ventre. Par contre ce système est génial, après un peu d'accoutumance (au début on ne sait pas trop comment faire). Mon sac à dos "pur" ne sort plus depuis que j'ai le slingshot.

PS: Sir tous ces sacs, l'AW (enveloppe anti-pluie) est très efficac. expérience plusieurs fois vécue d'une averse sans abri possible. Le matériel reste bien au sec (mais pas le photographe! :lol: )

grima
Photos : 13

#42 Message Dim 18 Nov 2007 20:48

salut,

pas mal ce fil! :D

Mon sac lidl commence vraiment Ă  montrer ses limites, surtout en balades, oĂą l'on souhaite rapidement/facilement sortir l'appareil sans poser le sac parterre.
J'étais parti sur un 300, mais après avoir lu ce fil et fais quelques recherches sur la toile, il semble vraiment trop volumineux. Pour voir la différence regarder ceci.
je pars donc sur un 200. A priori mon Tamron 200-400 monté sur l'alpha devrait rentrer (non ???).

Maintenant que mon choix est fais, je cherche "LE" bon prix. Photococan n'en propose actuellement pas.
Avez-vous d'autres pistes ? pas forcement ebay hun....

grima

y2k
Photos : 43

#43 Message Dim 18 Nov 2007 20:52

grima, je vais vendre le mien, si ça peut t'intéresser. :wink:

romanoel

#44 Message Dim 18 Nov 2007 21:33

il me semble que phototocan a changé de nom sur ebay...ou en tout cas a un deuxième pseudo....

y2k

#45 Message Dim 18 Nov 2007 21:37

romanoel a écrit :il me semble que phototocan a changé de nom sur ebay...ou en tout cas a un deuxième pseudo....

extreme-photo :wink:

romanoel

#46 Message Dim 18 Nov 2007 21:43

vila c'est ca.

Sinon ils ont un site oĂą ils vendent en direct aussi photococan....regarde au cas oĂą...

red71
Photos : 10

#47 Message Dim 18 Nov 2007 21:51

Changé de nom ?? Je viens encore de passer une commande sous son nom.
Pourquoi aurait-il intérêt à agir sur un second nom ?

y2k

#48 Message Dim 18 Nov 2007 21:59

C'est pas un changement de nom, mais un 2ème pseudo semble t'il.

Lors de l'achat d'un lensCase Ă  extreme-photo, j'ai eu la confirmation de l'envoi par photococan.

Revenir vers « Supports & Transport »