Quel objectif pour du foot?
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EGr - Messages : 31215
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Un petit article récent sur 2 photographes pros en L1 française... 300/2.8 aussi, et on ne suit les actions que d'un côté du terrain...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bien bien bien. Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon dealer ce qu'il peut me proposer en 300 mm f/2.8 (Sigma ou Minolta d'occasion, Sony on oublie vu le prix).
D7000i - D7D - A900
KM 17-35 2.8/4 - M 28-85 3.5/4.5 - SAL 50 1.4 - M 80-200 2.8 HS - M 300 2.8 HS - Sigma 70-210 3.5/4.5 APO
Galerie photo
KM 17-35 2.8/4 - M 28-85 3.5/4.5 - SAL 50 1.4 - M 80-200 2.8 HS - M 300 2.8 HS - Sigma 70-210 3.5/4.5 APO
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lemoustic - Messages : 375
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Bonjorur,
Je n'avais pas vu le thread. Pardon pour répond que maintenant.
En regardant ta signature, il ne te manque que le 300 f/28. Et on n'est pas trop court avec cet objectif pour faire ce genre de photo (L'équipe mag du 19 décembre) sur le but d'en face !
Concernant l'expo, si tu travailles le soir voila mes réglages : priorité à l'ouverture (f/4), 2500 ISO. Après, c'est en fonction de la qualité de l'éclairage, tu joues avec l'ouverture pour ne pas descendre en deça de 1/500s. Par exemple, sur les trois terrains que je fréquente le plus pour le football, je placerais le Stade Jean Bouin en premier pour l'éclairage qui est tip top, suivi par le Parc des Princes et après le Stade de France.
Pour le placement, fais attention aux caméras pour la télé. Si le match est télévisé, tu ne pourras pas te mettre en champ caméra. Si tu essayes, et en fonction de la présence ou non d'un syndic presse, tu peux te faire expulser du stade.
Je te conseille vivement, si tu souhaites être derrière la ligne de but, de te mettre entre la ligne de la surface de réparation et la ligne de touche pour t'ouvrir le champ et enter de photographier le gardien et le buteur. Cet emplacement est bon aussi pour ta sécurité. Il n'est pas rare de chronométrer un ballon à blus de 150/160 kmh. Si tu le reçois en pleine figure, ail !
Il n'y pas à proprement parler de meilleure place. Tout dépendra de ce que l'on te demandera ou pour qui tu travailles.
Si tu privilégies les duels, place toi le long de la ligne de touche, à hauteur de la ligne de la surface de réparation.
Tu couvres ainsi le très bien le centre du terrain, mais aussi tu auras le gardien de face lorsqu'il plongera. Ce qui donne aussi de bonnes photos. De plus, en sa plaçant à cet endroit, tu peux avoir le banc.
Enfin, n'oublie pas comme les copains te l'ont dit, les photos à faire : le but ! La joie après le but (du buteur mais aussi de toute l'équipe et du gardien aussi !), les 2 entraineurs, les changements de joueurs, les cartons, les gestes de dépit et de joie, les supporters (plans larges et rapprochés), le ballon, les poteaux de coin, les buts sans personne dedans, une photo d'ensemble du stade rempli du haut des tribunes, les peoples dans le stade, l'arrivée de joueurs dans le bus, sur le terrain en costard...
Eric
Je n'avais pas vu le thread. Pardon pour répond que maintenant.
En regardant ta signature, il ne te manque que le 300 f/28. Et on n'est pas trop court avec cet objectif pour faire ce genre de photo (L'équipe mag du 19 décembre) sur le but d'en face !
Concernant l'expo, si tu travailles le soir voila mes réglages : priorité à l'ouverture (f/4), 2500 ISO. Après, c'est en fonction de la qualité de l'éclairage, tu joues avec l'ouverture pour ne pas descendre en deça de 1/500s. Par exemple, sur les trois terrains que je fréquente le plus pour le football, je placerais le Stade Jean Bouin en premier pour l'éclairage qui est tip top, suivi par le Parc des Princes et après le Stade de France.
Pour le placement, fais attention aux caméras pour la télé. Si le match est télévisé, tu ne pourras pas te mettre en champ caméra. Si tu essayes, et en fonction de la présence ou non d'un syndic presse, tu peux te faire expulser du stade.
Je te conseille vivement, si tu souhaites être derrière la ligne de but, de te mettre entre la ligne de la surface de réparation et la ligne de touche pour t'ouvrir le champ et enter de photographier le gardien et le buteur. Cet emplacement est bon aussi pour ta sécurité. Il n'est pas rare de chronométrer un ballon à blus de 150/160 kmh. Si tu le reçois en pleine figure, ail !
Il n'y pas à proprement parler de meilleure place. Tout dépendra de ce que l'on te demandera ou pour qui tu travailles.
Si tu privilégies les duels, place toi le long de la ligne de touche, à hauteur de la ligne de la surface de réparation.
Tu couvres ainsi le très bien le centre du terrain, mais aussi tu auras le gardien de face lorsqu'il plongera. Ce qui donne aussi de bonnes photos. De plus, en sa plaçant à cet endroit, tu peux avoir le banc.
Enfin, n'oublie pas comme les copains te l'ont dit, les photos à faire : le but ! La joie après le but (du buteur mais aussi de toute l'équipe et du gardien aussi !), les 2 entraineurs, les changements de joueurs, les cartons, les gestes de dépit et de joie, les supporters (plans larges et rapprochés), le ballon, les poteaux de coin, les buts sans personne dedans, une photo d'ensemble du stade rempli du haut des tribunes, les peoples dans le stade, l'arrivée de joueurs dans le bus, sur le terrain en costard...
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
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Breizhoo - Messages : 4424
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- donnés
Je suis le fil de loin et je me permets de te remercier pour tous ces bons conseils Eric ! 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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lemoustic - Messages : 375
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Breizhoo a écrit :Je suis le fil de loin et je me permets de te remercier pour tous ces bons conseils Eric !
Merci... malgré toutes les fautes.

Sinon, je devrais organiser pour le compte de mon agence, 4 stages (1 par trimestre) sur la photographie de sports d'une journée.
Le matin et une partie de l'après midi seront consacrés à la théorie (matériels, logiciels,traitement de photos, placements, choix des photos en fonction des objectifs ou de son commanditaire...) et le soir pratique sur le terrain (pas sur les terrains de 1ère ou 2ième diviso nationale car il faut être photographe professionnel et un repas d'une heure pour la pause méridienne.
Le montant de ce stage est pour l'instant fixé à 500,00 € par personne.
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
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Voilà , je fais remonter pour vous annoncer qu'après avoir reçu un coup de pouce financier de l'asso pour qui je bénévole, j'ai commandé un 300 mm f/2.8 (Minolta, HS) sur la baie. Je vous tiendrai au courant dès l'arrivée du bazooka.
D7000i - D7D - A900
KM 17-35 2.8/4 - M 28-85 3.5/4.5 - SAL 50 1.4 - M 80-200 2.8 HS - M 300 2.8 HS - Sigma 70-210 3.5/4.5 APO
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KM 17-35 2.8/4 - M 28-85 3.5/4.5 - SAL 50 1.4 - M 80-200 2.8 HS - M 300 2.8 HS - Sigma 70-210 3.5/4.5 APO
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Valà valà , l'engin est arrivé.
Vous fiez pas trop, l'objectif a l'air petit, c'est que le chat est gros.
Pour le test grandeur nature, ce sera pas avant début juin, pour cause d'agenda bien chargé d'ici là .
Vous fiez pas trop, l'objectif a l'air petit, c'est que le chat est gros.

Pour le test grandeur nature, ce sera pas avant début juin, pour cause d'agenda bien chargé d'ici là .
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KM 17-35 2.8/4 - M 28-85 3.5/4.5 - SAL 50 1.4 - M 80-200 2.8 HS - M 300 2.8 HS - Sigma 70-210 3.5/4.5 APO
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rascal - Modérateur
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- Localisation : Nantes ou presque...
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en espérant que tes futures productions soient plus nettes que celle ci ! lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :en espérant que tes futures productions soient plus nettes que celle ci ! lol
Communication de la part de l'auteur de la photo: "c'est fait avec l'iphone, fais pas [censuré]."

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