Diaphragme gommé sur un minolta 28mm f2.8

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Gui2D2
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#1 Message Lun 03 Mai 2010 16:44


Bonjour Ă  tous,

J'ai acheté récemment et d'occaz un objectif KM 28mm 2.8 et je me suis vite rendu compte que dès que le diaphragme se fermait un peu mes photos été cramées.
J'ai donc fais une recherche sur le forum et j'ai trouvé l'explication: diaphragme gommé.
effectivement je vois très bien des traces grasses quand je ferme le diaphragme avec la baionette et quand je relache cette derniere le temps de réouverture du diaphragme est anormalement lent.
Jusque là rien d'extraordinaire me direz vous c'est arrivé à d'autres et ça arrivera encore...
Sauf que là je me suis senti l'ame d'un aventurier et qu'armé d'un tournevis et d'un mauvais schéma j'ai ouvert la bestiole :boulet:
J'ai vite réalisé mon erreur et stoppé la manip sauf que j'ai vérifié l'adage : démonte qui veut, remonte qui peut.

J'ai donc un objectif toujours gommé et en plus mal remonté, auriez vous une adresse à Paris qui pour pas trop cher (j'ai payé l'objectif 85 E) pourrait me sortir de là ????? :glups:

Merci
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conca
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#2 Message Lun 03 Mai 2010 16:46


Mero ;)

GONico
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#3 Message Lun 03 Mai 2010 17:24


qu'est ce qui ne va pas dans le remontage ?



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pschitt
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#4 Message Lun 03 Mai 2010 19:29


conca a écrit :Mero ;)

+1, mets-lui un MP :D
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#5 Message Lun 03 Mai 2010 20:33


pour - de 85€ en sav, je pense que tu peux oublier malheureusement, même si c'est pour un coup de cruciforme...
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Gui2D2
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#6 Message Mar 04 Mai 2010 09:09


Merci de vos réponse, je vais éssayé Méro et on verra bien ce qu'ils me disent.
Pour ce qui est du remontage, à expliquer ça va pas être simple...
En fait j'ai démonté la partie avec les petits connecteurs électronique, ensuite on arrive au bloc optique qui lui à un pas de vis et 2 encoches pour des "crochets", crochets qui sont eux vissés sur le corps de l'objectif.
Le problème est là, je n'arrive plus à trouver la bonne position de départ du bloc optique avant de remettre les crochets.
Donc au remontage, le bloc optique est ou trop haut ou trop bas...
C pas très clair mais bon...
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dje1050
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#7 Message Mar 04 Mai 2010 09:19


J ai eu ce problème déjà
en faite il faut que tu cherche la position pour que quand il est a fond l es encoches soit en face du corp c est pas très clair je sais
si ça tombe pas en face redefais le et saut un crant sur l hélicoïdale
tu va devoir peu ĂŞtre le faire un paquet de fois
jusqu a ce que la tige de diaph puisse passer il me semble

hésite pas a me mp si soucis

GONico
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#8 Message Mar 04 Mai 2010 09:20


oui, c'est clair, tu as fais l'erreur de demonter le bloc de sa rampe.
Tu dois pouvoir t'en sortir tout seul, tu as plusieurs positions pour revisser le bloc, essaye jusqu'a ce que les encoches coïncident avec les crochets ,la tige de diaph quand il est fermé est alignée avec la came de map et que le bloc soit quasi au niveau de la roue crantée (1 petit mm au dessous ) en position infini :topla:



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Gui2D2
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#9 Message Mer 05 Mai 2010 11:16


Merci de votre aide.
Avec vos conseils j'ai pu remonter l'objo correctement.
Reste Ă  nettoyer le diaphragme maintenant.

Je vais envoyer un MP Ă  mero on verra bien.
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GONico
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#10 Message Mer 05 Mai 2010 11:32


pour sortir le diaph, pas besoin de retirer le bloc optique par contre tu dois enlever la frontale.



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dje1050
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#11 Message Mer 05 Mai 2010 12:59


Oui il y a un fil je crois dans bricolage
c est sur un 20 mm ou un 50 je ne sais plus

neophyte85
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#12 Message Mar 30 Juil 2013 23:01


je me permet de déterrer ce sujet.
J'ai acheté ce 28mm 2.8 (35€ :mrgreen2: la madame ne savait pas trop ce que c'était ) mais il y a une pièce qui fait "gling gling" à l'intérieur.
Après plusieurs test, je pense à un bout de plastique cassé provenant de l'intérieur et ce dernier gène l'entrée/sortie du pare-soleil. Je suis également obligé de le sortir à fond pour que l'AF ne soit pas "freiné" de l'intérieur.

Une idée pour enlever le pare-soleil et retirer cette pièce de m**** ? :mrgreen:
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