Relookage du 70-400

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olivier3191
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#49 Message Mar 04 Mai 2010 22:28


Très beau relookage du 70-400 ! :commeca:

eric-alsace a écrit :Par contre, on critique les pignons sigma, mais les pare-soleil eux sont costauds alors que pour un G il est vraiment plus que limite.............. :fache: :fache: Quand je compare celui du zeiss 135/1.8 on est aux antipodes. C'est un peu "foutage de gueule " à ce prix. Ou sont passés les métaux des anciens blancs minolta.

Ne vaut-il pas mieux un pare-soleil qui amortira les éventuels chocs grâce à sa souplesse (quitte à aller une fois au-delà de la limite et se casser), plutôt qu'un pare-soleil bien rigide qui transmettra tous les chocs à l'objectif ? Sans parler du poids...

Au vu des fonctions d'un pare-soleil, du moment qu'il est opaque, je préfère qu'il soit en plastique, quel que soit le positionnement de l'objectif dans la gamme. :wink:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

red71
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#50 Message Mar 04 Mai 2010 23:51


Joli, joli.
Qui avait repeint un 200/2,8 APO en noir ? Ibordas ?
Avait-il utilisé le même type de peinture ?

GONico
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#51 Message Mer 05 Mai 2010 00:09


c'est bien Ibordas , une belle réalisation également :commeca:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

AlphaFred17
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#52 Message Mer 05 Mai 2010 00:22


Je suis pas sur que la peinture tiendra dans le temps, simplement parce que c'est de la peinture acrylique et que la peinture d'origine n'est pas faite pour accueillir une nouvelle peinture. Elle risque de ne pas accrocher, d'ailleurs je suis presque sur qu'en grattant avec ton doigt tu doit pouvoir l'enlever.

Par contre aucun risque avec la peinture à l'acrylique ça s'en va facilement et pas besoin d'utiliser des produits qui pourrait nuire aux optiques ou aux plastiques.

Je le trouve 1000 x plus joli comme ça, si seulement Sony l'avaient fait en Balsa comme ça ils n'auraient pas eu d'autre choix que de le sortir de cette couleur.

Voila mes quelques élucubrations en temps que peintre amateur (aérographiste)

EDIT: Ne t'arrĂŞte pas en si bon chemin, fait le reste!!

Fred
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Slipsale
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#53 Message Mer 05 Mai 2010 10:13


red71 a écrit :Joli, joli.
Qui avait repeint un 200/2,8 APO en noir ? Ibordas ?
Avait-il utilisé le même type de peinture ?

En effet, c'est bien lui.

Par contre, je déplace ce fil dans la section "bricolage". Merci de votre compréhension. :trinque:
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BOSS
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#54 Message Mer 05 Mai 2010 11:04


eric-alsace a écrit :... mais les pare-soleil eux sont costauds alors que pour un G il est vraiment plus que limite.............. :fache: :fache: Quand je compare celui du zeiss 135/1.8 on est aux antipodes. C'est un peu "foutage de gueule " à ce prix. Ou sont passés les métaux des anciens blancs minolta.
Mais la version Boss est tip top.
Hélas la peinture ne renforce pas le plastique trop fin. :crise:


olivier3191 a écrit :Ne vaut-il pas mieux un pare-soleil qui amortira les éventuels chocs grâce à sa souplesse (quitte à aller une fois au-delà de la limite et se casser), plutôt qu'un pare-soleil bien rigide qui transmettra tous les chocs à l'objectif ? Sans parler du poids...


TAF ! (Tout Ă  fait ! ) :roll:

Pour moi, un pare-soleil n'est pas une arme de défense :lol: (peut-être dans les manifs ?) :oops: . J' en ai eu en caoutchouc !
Sinon, après plusieurs jours d' utilisation habituelle, la peinture tient toujours ! :soleil:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

eric-alsace
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#55 Message Mer 05 Mai 2010 13:19


Le pare soleil des sigma sont en plastique mais un peu plus épais et de plus nervuré et sont donc par essence plus rigide. Mon principal reproche, et à mon avis aussi le principal risque de casse: la mise en place; :tropnul: et que dire de la protection du fut dans un sac au repos de ce plastique souple quand il est à l'envers. :tropnul:

Pour l'avoir redressé le métal des anciens blancs: il se déformait et absorbait donc la plus grande partie du choc.
A77 + Grip

16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]

Antoine
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#56 Message Jeu 06 Mai 2010 21:45


On procède à un échange BOSS ? :wow:
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

BOSS
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#57 Message Sam 08 Mai 2010 14:00


Antoine a écrit :On procède à un échange BOSS ? :wow:


Je veux bien, mais ma bombe de peinture n' est plus neuve ! :lol:
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bsdc
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#58 Message Dim 09 Mai 2010 10:56


Belle réalisation :commeca: ! Je suis toujours étonné de voir les bureaux d'études pinailler sur des détails et laisser passer des bourdes énormes, visibles par le premier néophyte venu. Utiliser un gris bien visible pour une optique destinée à 80 % aux animaliers quelle idée de génie :zinzin: . Sans compter que ce gris fait furieusement penser à celui des optiques bas de gamme de Minolta. Bonjour le bon goût. J'avoue que quand j'avais vu le 70-400 de Bulbe, j'avais été surpris par l'aspect "plastoc" de cette optique de qualité.

Au tarif où il le propose, je pense que Sony aurait pu avoir la décence de le proposer en noir (et pourquoi pas en une version camouflage aussi).

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Fangio
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#59 Message Dim 09 Mai 2010 11:20


bsdc a écrit : Sans compter que ce gris fait furieusement penser à celui des optiques bas de gamme de Minolta.
C'est vrai, je pense que c'est surtout pour ça qu'il choque.
Super boulot en tout cas ! Bravo.
Étant perfectionniste, je dirais de faire la dernière bague, mais ça doit effectivement être super dur de bien masquer le bouton et la platine avec les switches.
Si vraiment cette peinture ne tenait pas dans le temps, Ă  cause de la peinture d'origine, il doit exister des primaires d'accroche, non ?
Mais comme ça je ne m'inquiète pas.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Okapi
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#60 Message Lun 10 Mai 2010 15:57


Si jamais quelqu'un est tenté, j'ai la référence de la peinture blanche en bombe spray pour KM et Sony… :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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BOSS
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#61 Message Lun 10 Mai 2010 18:30


Fangio a écrit :Si vraiment cette peinture ne tenait pas dans le temps, à cause de la peinture d'origine, il doit exister des primaires d'accroche, non ?
Mais comme ça je ne m'inquiète pas.


Oui, le mode d' emploi recommande un primaire d' accroche antirouille ! Mais la partie la plus exposée : le pare-soleil ne présente actuellement que deux minuscules griffures. L' opération avec primaire peut très bien être refaite sur cet objet. :wink:
Sinon, pour l' anneau non peint, ce sont les gravures de focales qui me retiennent. Un masquage sur chaque nombre donne un effet de créneaux ! Je laisserai le secteur entier.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Fangio
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#62 Message Lun 10 Mai 2010 20:35


BOSS a écrit :Sinon, pour l' anneau non peint, ce sont les gravures de focales qui me retiennent. Un masquage sur chaque nombre donne un effet de créneaux ! Je laisserai le secteur entier.
En effet, masquer autour des nombres serait sûrement disgracieux, mais je crois voir sur les photos qu'il y a une rainure qui sépare cet anneau en deux : une partie étroite avec les repères de focales, une partie large avec la platine de switches, ça peut être valable de faire la seconde ?
Sinon, un conseil pour ceux qui se lanceront : visez à coté de l'objet que vous peignez au moment d'appuyer sur la buse et ensuite ramenez le faisceau de peinture dessus sans l'interrompre. Il est fréquent d'avoir une gouttelette qui part quand on "ouvre" avec une bombe et ça sagouine le boulot.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

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#63 Message Lun 10 Mai 2010 20:40


Beau travail BOSS.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#64 Message Lun 10 Mai 2010 22:35


Okapi a écrit :Si jamais quelqu'un est tenté, j'ai la référence de la peinture blanche en bombe spray pour KM et Sony… :mrgreen:

Donne donc la référence malheureux ! :wow:
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