Mon vendeur préféré m'a prété ce vertex 200 aw.
Je m'empresse de vous fournir un petit avis .
2 points négatifs :
1)Les poches externes ne sont vraiment faites que pour stoker des filtres ou autres babioles plates.
Globalement le sac n'est pas concu pour emporter des choses épaisses dans les poches externes ou internes ( là c'est encore pire). Tout ce qu'on peut mettre dans les poches des slingshot et autres flipsides ne rentre pas dans les siennes: je pense aux chargeurs d'accu par exemple.
[edit] et pas des gros diametres...
2) Dans la video de pub on a l'impression que le système d'attache du trepied au niveau du milieu du dos coulisse super facilement pour le réglage mais....

[edit] maintenant qu'il est à moi, j'ai bien regardé: il y a une bande scratch derrière, qui est dure à décoller, mais quand c'est fait, ca coulisse bien: à mon avis il n'y a plus de scratch sur les vidéo de démo...
Tout le reste est positif:
Qualité de fabrication, fermetures eclaires protegées par un rabat étanche, portage très agréable (du moins dans ma salle à manger).
On peut ranger des cartes ou autres docs dans le compartiment ordinateur portable (4 cm d'épaisseur)
Voici ce que j'y ai mis en partant du haut gauche puis par rangées:
Rangée du haut.
minolta 100/2.8 ( pas de PS) + 100-300 apo (avec PS monté) + 9xi grippé+ 24/2.8
Rangée du milieu:
A700 grippé avec 17-50/2.8 monté + 500/8 + hlv5600hsd
Rangée du bas
50/1.7 + 70-200 /2.8 HSM sigma.
Dans le compartiment portable un 15"4 rentre correctement.
Systemes reglages en haut et bas du sac qui permettent de le coller à volonté sur le dos.
Est ce que cela vous parait fonctionnel ?
Quel autre sac s'approche de cette configuration ?
PS: la griffe porte flash du A700 grippé affleure au niveau de la fermeture eclaire, le hlv5600 hsd si il est mis debout dépasse d'un bon centimetre en hauteur et le 500/8 minolta ne dépasse la fermeture eclaire que de quelques millimetres si il est mis debout.
merci
[EDIT] Ce matin sortie bois : Le sac fait 11.2 kg : A700 + 70-200/2.8 hsm + A100 + 100-300 apo + 9xi + 500/8 + trepied +100 macro + 50 + 24 ...portage ok.