Relookage du 70-400

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BOSS
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#33 Message Ven 30 Avr 2010 13:59


domi a écrit :
BOSS a écrit :et je vois pas en quoi une peinture (correctement faite) fragiliserait cet objectif !



En rien, c'est juste un argument pour faire sauter la garantie : objet modifié non conforme à l'originale : c' est tout.

Ton travail est superbe.


Oui, je connais cet argument, mais je veux dire qu' il n' y a pas plus de probabilités à devoir faire appel à la garantie sur cet objectif fiable ! :wink:
Merci pour vos avis.

PS: Continueriez-vous la peinture sur la bague restante ? Le masquage est assez délicat.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

domi
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#34 Message Ven 30 Avr 2010 14:19


BOSS a écrit :PS: Continueriez-vous la peinture sur la bague restante ? Le masquage est assez délicat.


Vu comme tu es parti y a pas de risques. Soit tu laisses un rectangle brillant autour de la plaque contacts, soit tu fignoles au pinceau très fin autour des boutons.

Déjà comme cela il fait plus discret.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

gueuxmalouin
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#35 Message Ven 30 Avr 2010 14:32


Top, ton travail est tout Ă  fait convaincant :commeca:
Déjà très discret en l'état, c'est toi qui sait si tu peux le faire pour la dernière bague :glups:
Perso j'ai juste passé le pare soleil en noir mat :wink:

Edit: Quel type de peinture as-tu utilisé?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!

BOSS
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#36 Message Ven 30 Avr 2010 14:50


gueuxmalouin a écrit :Edit: Quel type de peinture as-tu utilisé?


Peinture acrylique noir mat, en bombe, tous supports
La qualité du résultat est liée à la propreté des surfaces (graisse, silicones) et à la précision du masquage.
Mais, sans tremblote ... :lol:

Ensemble opérationnel:

Image
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gueuxmalouin
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#37 Message Ven 30 Avr 2010 14:56


La même! le rendu est plus fin sur ta réalisation, le coup du tour est super bien vu :clap:
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yaya21
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#38 Message Ven 30 Avr 2010 18:02


et tu penses que cela resistera aux rayures et frottements d usage?
nex 3 et 18-55
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BOSS
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#39 Message Ven 30 Avr 2010 18:25


yaya21 a écrit :et tu penses que cela resistera aux rayures et frottements d usage?


Tout dépend de la peinture, de la propreté du support.
Le pare-soleil a 24 h de séchage. La peinture est dure. J' ai déjà utilisé de la peinture acrylique en bombe sans avoir remarqué une fragilité quelconque.
Je n' ai pas mesuré le degré de dureté ! :lol:
Eventuellement, si nécessaire, une couche nouvelle sera passée

Mais, de toute façon, je ne t' encourage pas de tenter l' expérience si tu as le moindre doute. :wink:
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yaya21
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#40 Message Ven 30 Avr 2010 18:38


ben deja j ai pas l objo... ca regle pas mal de probleme! ni de tour!
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BOSS
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#41 Message Ven 30 Avr 2010 19:21


yaya21 a écrit :ben deja j ai pas l objo... ca regle pas mal de probleme! ni de tour!


Le tour est un jeu Nathan ! Initiation Ă  la poterie !
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Morane
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#42 Message Ven 30 Avr 2010 23:07


BOSS a écrit :
photoleon a écrit :ok Boss
et quelle peinture as tu utilisée ?


Une peinture acrylique noir mat en bombe, Ă  l' enseigne d' un homme qui fait beaucoup de travaux chez lui !. Et s' il m' en reste, je pourrai taguer !



Pourrais-tu ĂŞtre plus explicite sur la marque ou mettre une photo de la bombe en question ?
( serais-ce Monsieur Bricola.......? après mûre réflexion )

Autre question, lors de l'application de la peinture, as-tu eu cet effet légèrement granuleux que produisent certaines peintures noir mat qui oblige à un ponçage très fin pour obtenir une surface parfaitement lisse ( produisant un léger lustrage de la teinte ) ou cette peinture permet-elle d'obtenir cet aspect lisse directement ?

Je recherche une peinture noir mat en bombe pour peindre l'intérieur d'un tube de télescope et il me faut préserver au maximum l'aspect mat de la finition, histoire de ne pas favoriser de réflexion interne.

Certe la technique d'application, notamment la distance de pulvérisation impacte sur la qualité de la finition.

Ton travail est du plus bel effet. Tu as visiblement le tour.... :mrgreen: .....de main
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

BOSS
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#43 Message Sam 01 Mai 2010 00:58


Morane a écrit :
BOSS a écrit :
photoleon a écrit :ok Boss
et quelle peinture as tu utilisée ?


Une peinture acrylique noir mat en bombe, Ă  l' enseigne d' un homme qui fait beaucoup de travaux chez lui !. Et s' il m' en reste, je pourrai taguer !



Pourrais-tu ĂŞtre plus explicite sur la marque ou mettre une photo de la bombe en question ?
( serais-ce Monsieur Bricola.......? après mûre réflexion )

Autre question, lors de l'application de la peinture, as-tu eu cet effet légèrement granuleux que produisent certaines peintures noir mat qui oblige à un ponçage très fin pour obtenir une surface parfaitement lisse ( produisant un léger lustrage de la teinte ) ou cette peinture permet-elle d'obtenir cet aspect lisse directement ?

Je recherche une peinture noir mat en bombe pour peindre l'intérieur d'un tube de télescope et il me faut préserver au maximum l'aspect mat de la finition, histoire de ne pas favoriser de réflexion interne.

Certe la technique d'application, notamment la distance de pulvérisation impacte sur la qualité de la finition.

Ton travail est du plus bel effet. Tu as visiblement le tour.... :mrgreen: .....de main



Voici une photo qui en dira plus que de longs discours:

Image

La peinture est brute d' application, un léger grain est présent, mais faible. Le pare-soleil est mieux réussi car en une seule passe. Le fût a dû être retouché et on peut le deviner ! Le flash est WL, indirect et avec omnibounce
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Morane
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#44 Message Sam 01 Mai 2010 02:49


Merci pour l'info.
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y2k
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#45 Message Sam 01 Mai 2010 07:48


:surpris: Superbe boulot. :commeca:
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases


Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

yaya21
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#46 Message Dim 02 Mai 2010 19:57


tu fais des devis?
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eric-alsace
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#47 Message Mar 04 Mai 2010 07:35


MERCI, Boss, :commeca: c'est fait idem mais j'ai laissé la partie avec le G en gris. Par contre, on critique les pignons sigma, mais les pare-soleil eux sont costauds alors que pour un G il est vraiment plus que limite.............. :fache: :fache: Quand je compare celui du zeiss 135/1.8 on est aux antipodes. C'est un peu "foutage de gueule " à ce prix. Ou sont passés les métaux des anciens blancs minolta.

Mais la version Boss est tip top.

Hélas la peinture ne renforce pas le plastique trop fin. :crise:
Dernière édition par eric-alsace le Mar 04 Mai 2010 17:46, édité 1 fois.
A77 + Grip

16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]

rascal
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#48 Message Mar 04 Mai 2010 16:04


le voilà dans l'état où il aurait dû sortir d'office !

Good job boss !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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