PB de mise au point A 100

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Dim 02 Mai 2010 13:14

Bonjour,

Je me prénome Vincent et suis novice sur ce forum.

Je suis l'heureux possesseur d'un A 100 depuis bientĂ´t 3 ans avec un Sigma 18-200 et 18-70 de sony.
Je dis "heureux" jusqu à environ 2 mois. Depuis mon A100 me fais des misère. Impossible en AF d'avoir une mise au point et particulierement sur le Sigma en position Zom.
Le SS reste bloqué et clignote, du coup l'AF cherche en permance et pas de déclenchement.
2 voyages chez sony SAV n'ont pas permis de reparer. D'ailleurs pour eux il n'y a aucun pb et tout vas bien.
Jusquà décembre l'appareil est sous garantie (extention oblige) mais le temps passe, et après...
Voila désolé d'avoir été long mais je ne suis pas un super pro, et je voulais bien expliquer ma panne.
Si qqu'un à une idée ou eu le PB je serai ravi de le lire

Merci d'avance
Vincent 2

jr56
Photos : 369

#2 Message Dim 02 Mai 2010 13:22

Bonjour et bienvenue, désolé que ton premier post soit motivé par un problème.

Deux questions pour dégrossir:

Est-ce que cela ne t'arrive qu'avec le Sigma et de façon systématique ou occasionnelle(cf. ton "particulièrement") ou avec le 18-70 aussi?

Qu'apelles-tu "SS". La stabilisation boitier?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#3 Message Dim 02 Mai 2010 13:22

bonjour,
est-ce que ça te le fait avec les deux objectifs ou seulement avec le sigma ? Parce que c'est peut-être le sigma qui fait des siennes...

Vincent 2

#4 Message Lun 03 Mai 2010 15:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Concernant le SS en effet c'est le stabilisateur.
Et oui ça le fait avec tout les objectifs. Quand j'en change ça marche 30 secondes et ça repart.

Vincent

Vincent 2

#5 Message Lun 03 Mai 2010 15:14

Je disais particulierement parce que plus je Zoom plus c'est pire. En position 50 ça marche, mais la photo est floue à l'agrandissement

V2

jr56
Photos : 369

#6 Message Lun 03 Mai 2010 17:16

Si la stab. clignote, et que cela se produit avec tous les objectifs, je crains un pb. de stabilisation de l'ensemble capteur... Seule solution alors = SAV, mais cela te coutera moins cher de racheter un alpha 100 d'occasion.

A moins que quelqu'un ait déjà rencontré ces symptomes avec une autre cause?

Essaye de déclencher en ayant dans les menus choisi la priorité au déclenchement (et pas à l'AF, seulement quand la mise au poiint est faite). Fais d'ailleurs la MaP manuellement. Par contre, s'il déclenche dans ces conditions, regarde si l'image prise correspond précisément à ce qui est cadré dans le viseur (prend des lignes géométriques faciles à repérer pour apprécier un éventuel décalage latéral ou vertical, avec plusieurs photos de suite).

Souvent quand la stab commence à lacher, le capteur n'est plus en bonne position et tu as un décalage plus ou moins alléatoire entre visée et photo.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Vincent 2

#7 Message Sam 08 Mai 2010 11:08

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pas de PB en MaP manuelle, pas de décalage non plus.
De toute façon il est en SAV et encore sous garantie.
Malheureusement c'est le SAV qui est mauvais...

Vincent

dje1050
Photos : 1064

#8 Message Sam 08 Mai 2010 11:50

C est bizare si en map Manu ça marche c est pas la stab
tu as essaye sans la stab justement sur le sigma

Vincent 2

#9 Message Mer 26 Mai 2010 19:09

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, déplacement oblige. Le PB est réglé avec un courrier au service client de Sony. Ceux ci m'ont rappelés rapidement et l'appareil est rentré voila 1 semaine, oh miracle réparé, plus de PB. Qu'avait il ? Mystère, no comment de de Sony.
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Maintenant je cherche un cordon pour utiliser mon Flash en déporté. Sur le site de Sony, Nada. Existe t'il en adaptable ?

Merci pour les répnses

Amicalement
Vincent

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »