HVL F58AM et HVL F42AM pour Alpha 550

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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sabaidi94
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#1 Message Jeu 29 Avr 2010 12:05


Bonjour Ă  tous

J'ai besoin de vos conseils :
Est-ce que ces 2 flashs sont compatibles avec Alpha 550 ?
Lequel est mieux adapté pour prendre les photos dans les salles de danse et de fête la nuit ?
D'avance merci pour vos réponses.

fabco
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#2 Message Jeu 29 Avr 2010 12:24


Bien sur qu'ils sont compatibles sinon ils serviraient Ă  quoi. :wink:

Si tu as les moyens le 58 et mieux plus de possibilités et de puissance, mais plus encombrant.
Dernière édition par fabco le Jeu 29 Avr 2010 12:54, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#3 Message Jeu 29 Avr 2010 12:32


Pour compenser un éclairage globalement faible (intérieur et encore plus la nuit en extérieur? (fêtes?), et pas du débouchage de contre-jour, la puissance est pour moi le critère essentiel. Outre plus de couverture, surtout à plus de 3/4m, elle te facilite l'éclairage indirect en intérieur (mur, plafond, ou accessoire type "casquette"), donc une lumière plus douce, plus naturelle, mieux répartie. Même en direct, le 58 avec son diffuseur et petit écran blanc incorporé t'offre une couverture de champ bien meilleure que les autres cobra.

Inconvénients: plus cher, plus gros, plus lourd...

Mais depuis que je l'ai moi-même, je ne le regrette pas (par rapport aux 5600 et 3600 Minolta). Je dois préciser que je n'ai jamais essayé le 42 proprement dit.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jancyle
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#4 Message Jeu 29 Avr 2010 13:59


jr56 a écrit :Mais depuis que je l'ai moi-même, je ne le regrette pas (par rapport aux 5600 et 3600 Minolta). Je dois préciser que je n'ai jamais essayé le 42 proprement dit.



Bonjour

Quelles differences avec le 5600 et 3600 (là je vois a peu près:))

@+

cyle

sabaidi94
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#5 Message Jeu 29 Avr 2010 15:38


Merci beaucoup pour vos réponses .

jr56
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#6 Message Jeu 29 Avr 2010 15:52


jancyle a écrit :
jr56 a écrit :Mais depuis que je l'ai moi-même, je ne le regrette pas (par rapport aux 5600 et 3600 Minolta). Je dois préciser que je n'ai jamais essayé le 42 proprement dit.



Bonjour

Quelles differences avec le 5600 et 3600 (là je vois a peu près:))
Je répondrai surtout entre le 5600 et le 58 (le 3600 ne joue pas dans la même cour). Pour moi, c'est la qualité de la couverture de la lumière bien meilleure sur le 58 que sur le 5600 (ou 56 Sony). Plus douce et plus homogène. On n'est pas au niveau d'une torche mais c'est au-dessus des autres cobra (validé par ear78, qui estime que vu ses exigences élevées, c'est le seul cobra utilisable).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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jancyle
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#7 Message Jeu 29 Avr 2010 16:14


jr56 a écrit :
jancyle a écrit :
jr56 a écrit :Mais depuis que je l'ai moi-même, je ne le regrette pas (par rapport aux 5600 et 3600 Minolta). Je dois préciser que je n'ai jamais essayé le 42 proprement dit.



Bonjour

Quelles differences avec le 5600 et 3600 (là je vois a peu près:))
Je répondrai surtout entre le 5600 et le 58 (le 3600 ne joue pas dans la même cour). Pour moi, c'est la qualité de la couverture de la lumière bien meilleure sur le 58 que sur le 5600 (ou 56 Sony). Plus douce et plus homogène. On n'est pas au niveau d'une torche mais c'est au-dessus des autres cobra (validé par ear78, qui estime que vu ses exigences élevées, c'est le seul cobra utilisable).


meme avec un diffuseur sur le 5600?

oddjobb57
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#8 Message Ven 30 Avr 2010 01:06


Ayant les 2 flashs et un 550, je confirme qu'ils sont tous deux parfaitement compatibles.

Comme la majorité, je recommanderais l'achat du F58AM pour tes besoins.
A850 - Sony 50 1.4 - Minolta 85 1.4 - Konica Minolta 28-75 2.8 - Flashs : F20AM, F43AM, F58AM, Lightsphere
Sony Nex 5N + 18-55 + 16 2.8 + adaptateur VCL-ECU1, Steadicam Hague MMC
http://tinyurl.com/photo-samples

jr56
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#9 Message Sam 01 Mai 2010 14:06


jancyle a écrit :meme avec un diffuseur sur le 5600?
La qualité de la lumière (douce ou dure) ne dépend QUE de la surface qui émet la lumière. Contrairement à une idée bien ancrée, ces diffuseurs n'améliorent donc pas la qualité de la lumière du flash.
Leur première utilité est par contre d'élargir l'angle couvert: utilisation en grand/très grand angle dépassant l'angle couvert par la tête zoom intégrée au flash

En intérieur, avec des murs/plafond clairs (mais seulement dans ce cas), le diffuseur peut aider à adoucir la lumière de façon indirecte (au sens propre), en détournant une partie de la lumière directe du flash vers les parois/plafond, et donnent donc un léger éclairage indirect. Mais cela reste assez limité.

Avec ear78 on a essayé de voir d'où vient la nette amélioration avec le 58: pas évident (en tout cas sans démonter le flash): la surface du dépoli diffusant (intégré) est un peu plus grande, mais surtout on pense que la surface réelle du tube à l'intérieure est plus grande. De plus ce dépoli/diffuseur intégré devant le tube est à l'évidence bien plus sophistiqué que celui des 3600/5600: ce n'est en fait pas seulement un diffusuer, mais une véritable lentille en plusieurs zones.
Et il faut y ajouter l'effet du petit volet blanc intégré qu'on peut déployer en plus du diffuseur supplémentaire classique.
En tout cas, sur les résultats, l'amélioration est franche..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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red71
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#10 Message Dim 02 Mai 2010 08:50


Je confirme. Je suis passé par tous les flashs (36, 56, 42, 20, 58).
Le 58 est le meilleur mais aussi le plus encombrant (ok on l'a déjà dit), j'ai également gardé le 42.


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