Sony 70/300 F4.5/5.6 G SSM ou SIGMA 100/300 F4 EX DG

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jipé
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#17 Message Sam 01 Mai 2010 11:24


Au temps pour moi, la deuxième est faite avec l' a100 et le beercan.
Je la supprime.
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.

Did13
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#18 Message Sam 01 Mai 2010 15:12


jipé a écrit :Voici un exemple à pleine ouverture avec le Sigma, je précise que le temps était vraiment maussade.
La photo est brut de capteur, le raw est juste dématricé sous LR3.
Si tu veux le raw, fais-moi signe.
jumpcross mls 11-04-10-51.jpg


Salut Jipé,

Je vois en toi certains points communs photographiques avec moi:

- Les chevaux vapeur qui s'expriment. Même si je suis dans le sud, les conditions d'éclairages ne sont pas toujours optimales!
- L'équitation, ma fille de 10 ans est une passionée, elle est en Poney Or bientôt en galop 1, les cours sont le Samedi en milieu de matinée sous les pins donc l'éclairage n'est pas top
- Tu as un beercan comme moi donc tu dois pouvoir me dire si le pas vers le 100/300 SIGMA vaut le coup par rapport au beercan (CA, micro contraste, AF et piqué à pleine ouverture).

Salutations,
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |

Magnolias
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#19 Message Sam 01 Mai 2010 18:53


DID 13 sur le terrain es tu déjà en "iso maxi" avec l'ouverture de f 4 ???
Si non entre f 4 et F 5.6 ce n'est qu'un cran d'iso en + . Et lĂ  le sony 70 300 G SSM est LA solution.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Did13
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#20 Message Sam 01 Mai 2010 19:07


Magnolias a écrit :DID 13 sur le terrain es tu déjà en "iso maxi" avec l'ouverture de f 4 ???
Si non entre f 4 et F 5.6 ce n'est qu'un cran d'iso en + . Et lĂ  le sony 70 300 G SSM est LA solution.


Bonjour Magnolias,

Pour garder une vitesse raisonnable, au lever de jour ou en fin d'après midi, lors de ma dernière sortie au circuit Paul Ricard pour les Le Mans series, j'étais à 400 ISO et déjà le micro contraste s'effondrait.

A+
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red71
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#21 Message Sam 01 Mai 2010 19:19


Il est tout Ă  fait possible que le Sony et sa formule optique moderne tienne beaucoup mieux le coup Ă  pleine ouverture que les "vieux" beercan et 100-300/4, auquel cas le Sony serait plus efficace Ă  300/5,6 & 800iso que les autres Ă  300/4 Ă  400iso...

jipé
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#22 Message Sam 01 Mai 2010 20:43


Salut Jipé,

Je vois en toi certains points communs photographiques avec moi:

- Les chevaux vapeur qui s'expriment. Même si je suis dans le sud, les conditions d'éclairages ne sont pas toujours optimales!
- L'équitation, ma fille de 10 ans est une passionée, elle est en Poney Or bientôt en galop 1, les cours sont le Samedi en milieu de matinée sous les pins donc l'éclairage n'est pas top
- Tu as un beercan comme moi donc tu dois pouvoir me dire si le pas vers le 100/300 SIGMA vaut le coup par rapport au beercan (CA, micro contraste, AF et piqué à pleine ouverture).

Salutations,


Pour moi, le Sigma est meilleur partout que le beercan surtoutĂ  300mm. :mrgreen:
Les seuls avantages du beercan: sa MAP mini à 1 mètre et son poids. Je l'utilise d'ailleurs presqu'exclusivement pour de la proxy.
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Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.

Magnolias
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#23 Message Dim 02 Mai 2010 12:00


+ 1 avec RED 71 , c'était le sens de mon post précédent.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

raloule
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#24 Message Dim 02 Mai 2010 18:57


Il existe une autre solution c'est le sigma HSM 70-200 f/2.8 + un TC sigma HSM 1.4. cela fait un 98-280 f/4 et le tout sans pignon :wink:
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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#25 Message Dim 02 Mai 2010 20:39


raloule a écrit :Il existe une autre solution c'est le sigma HSM 70-200 f/2.8 + un TC sigma HSM 1.4. cela fait un 98-280 f/4 et le tout sans pignon :wink:

Est ce que ça vaut vraiment le coût: plus cher, plus lourd, plus encombrant juste pour gagner un cran comparé au 105-450 f/5,6 G :mrgreen:
Egalement voir si le rendu du Sigma + TC 1.4 est supérieur au 70-300G :roll:
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2

Did13
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#26 Message Dim 02 Mai 2010 22:31


Bonsoir,

Je vous remercie tous de vos interventions.

Après mures réflexions, je vais finalement m'orienter vers le Sony 70/300 G SSM.

Plus compact , qualité photos sensiblement identique, le limiteur en plus et le poids en moins.

Je perds un cran d'ouverture mais je me dis que comparé avec mon vieux beercan ça devrait le faire.

Quand je serais riche je me paierais un blanc mais vu l'inflation des prix j'ai l'impression que c'est pas demain la veille!

En tous cas merci Ă  tous de votre aide.

reste maintenant Ă  trouver le bon coup.

A+
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Did13
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#27 Message Lun 03 Mai 2010 22:00


honeybadger a écrit :sage décision


J'espère que la faible luminosité ne me pénalisera pas trop!

A+
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Magnolias
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#28 Message Lun 03 Mai 2010 22:53


DID 13 , bonne décision car un alpha 700 en V4 monte à 800 iso facilement .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .


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