Minolta AF 75-300 mm f4,5-5,6 D
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Pas mal de distortion à 70 et il vignette apparemment pas mal. Meilleure qualité à 70 plutot qu'a 300.
Pour plus d'info:
http://www.photozone.de/active/survey/s ... xxum/Dynax)'
J.C
Pour plus d'info:
http://www.photozone.de/active/survey/s ... xxum/Dynax)'
J.C
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
KLuna a écrit : il correspond au Minolta AF 75-300mm f/4.5-5.6 II ?
Non: voir:
http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php
Si c'est bien l'argenté, c'était l'objectif d'un kit de base à bas prix vendu par ex. avec le dynax 4. Il a les qualités de son prix!
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
D'après moi ce sont les mêmes zooms, même construction optique et même design, avec ou sans puces ADI, je ne pense pas que KM s'amuse à redéssiner tous les (2)ans ses zooms d'entrée de gamme. Quoi qu'il en soit il est certain que ce n'est pas un foudre de guerre, pas étonnant avec une amplitude pareille et un prix aussi serré.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je n'en suis pas certain.... il me semble que récemment ear_78 disait plutot du bien du 75-300 II (que je ne connais pas), alors que l'argenté est quand même basique (je l'ai acheté pour mon fils de 11 ans avec le dynax 4 pour une poignée d'euros).
-
cacahuette - Messages : 153
il me semble que ear 78 disait dans un post que seul les premiere et quatrième versions étais potables.
et dans un mail reçu de la même personne, il disait que l'argenté étais le pire de tous (toujours a vérifier, je devrai retrouver ce mail quelque part ...)
Moi je possede le 75/300 de ear 78 (première génération) mais hélas pas encore D7 D pour l'essayer, je ne peux donc pas te renseigner ...
mais cherche donc sur ce forum, je lisait un sujet dessu semaine dernière.
et dans un mail reçu de la même personne, il disait que l'argenté étais le pire de tous (toujours a vérifier, je devrai retrouver ce mail quelque part ...)
Moi je possede le 75/300 de ear 78 (première génération) mais hélas pas encore D7 D pour l'essayer, je ne peux donc pas te renseigner ...
mais cherche donc sur ce forum, je lisait un sujet dessu semaine dernière.

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
Si c'est la version D, il existe en deux finitions. Argentée et noir. Ce sont exactement les mêmes, seule la couleur change.
Je l'ai acheté pour mon D7D en remplacement d'un Sigma 70-300 APO MACRO SUPER, je suis très déçu du résultat, son piqué est très inférieur au Sigma, son AF est poussif et bruyant. De plus, le Sigma propose un rapport macro au 1:2 qui le rend beaucoup plus polyvalent. Bref, je regrette cruellement mon choix.
En espérant que d'autres ne fasse pas la même connerie que moi....
Je l'ai acheté pour mon D7D en remplacement d'un Sigma 70-300 APO MACRO SUPER, je suis très déçu du résultat, son piqué est très inférieur au Sigma, son AF est poussif et bruyant. De plus, le Sigma propose un rapport macro au 1:2 qui le rend beaucoup plus polyvalent. Bref, je regrette cruellement mon choix.
hannibal a écrit :Si c'est la version D, il existe en deux finitions. Argentée et noir. Ce sont exactement les mêmes, seule la couleur change.
Le mien est noir
Comme je l'ai déjà indiqué je l'ai acheté en même temps que le D7D, le 17-35 et le 24-105 car je partais de 0.Tous mes autres objectifs datent du XM !!!!

C'est sûr qu'on ne doit pas le comparer avec un APO, mais pour débuter je ne regrette pas mon choix. Peut être un 100-300 APO d'occaz aurait été mieux...mais j'étais impatient de tout avoir ...héhéhé