
Et puis si certains veulent se joindre Ă moi j'ai ouvert un topic dans Sortie AlphaDXDiennes
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VTT de descente, vos conseils??
Comme je pense shooter à la Megavalanche Cup de Lyon Samedi, je voudrais savoir si certains ont des conseils à donner pour faire des photos sympas de VTT de descente. J'en suis pas à mon coup d'essai mais j'ai beaucoup à apprendre surtout pour ce genre d'évènement
![]() Et puis si certains veulent se joindre Ă moi j'ai ouvert un topic dans Sortie AlphaDXDiennes Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Ca dépend je peux bouger mais plutôt en bord de piste. y'a deux ans y'avait une triple intéréssante, une épingle pour faire du face à face et une zone de racines hyper technique où les riders ralentissent, mais où le flash devient indispensable.
Par contre vu ma signature j'espère que je pourrai tirer au 50 au max, parce que l'AF du mini Beercan va pleurer et le 70-210 n'est pas un monstre de piqué!! edit: au fait, AF continu ou pas??? Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Sinon pour la question de l'af, je serai plutôt d'avis à faire la MAP à l'endroit où passera le vététiste et déclencher à ce moment là ! mais tu peux tester plusieurs techniques, il n'y a pas qu'une seule course!
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Flash en fill in second rideau pour quelques photos, ça peux être sympa. Pas trop, ça lasse vite
![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Je suis là . Et je fais aussi des photos de VTT. ![]() Choisir une vitesse élevée (mini 200). Pour l'AF, j'utilise un peu de tout. Il faut s'adapter aux conditions. Idem pour le flash. J'utilise principalement mon 80-200. Le petit plus, pour du spectaculaire, se placer juste derrière un saut. A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
je ne suis pas certain de pouvoir passer samedi
Le flash en second rideau c'est un excelent conseil Pour te rendre compte des placement tu trouvera ici http://gallery.atpic.com/fr/22752 une serie de photo que j'ai faite la bas en 2006 Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
J'aime bien tes photos JM, elles donnent pas mal d'idées. Par contre je vois que tu en a pris beaucoup au 18mm. Les organisateurs t'ont laissé approché autant dans la zone des racines??
Vous avez des conseils pour ne pas gĂŞner les riders en Flashant?? Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Flash, pas trop de face (ou plus précisément dans la direction de son regard à l'endroit où tu prends la photo), plutot de profil (je n'ose dire de dos!).... c'est vrai que si un coureur prend un flash dans les yeux en milieu d'un saut, cela peut ne pas l'aider à bien négocier le retour sur terre (ou le virage suivant s'il est au sol). Bon, cela dépend des conditions d'éclairage local (le flash sera peu gênant en plein soleil, plus dans un coin à l'ombre ou par temps couvert).
Pour l'AF, sur ce type de parcours a priori imposé/répétitif, je privilégie la MaP fixe faite à l'avance sur un point bien repéré (passage de coureurs précédents) et en déclenchant au bon moment (prendre des repères fixes dans l'arrière-plan pour savoir quand déclencher en tenant compte du temps de réaction du matériel). Du moins sur les objos dont l''AF ne te paraitrait pas assez réactif. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ouaip donc en gros tant que j'utilise pas le 50! vais ptètre réviser l'hyperfocale pour demain moi... merci de vos conseils les gars ![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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Je ne sais pas pour les editions suivantes mais dans la partie boisée le public était très près des riders
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6] Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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