Retour sur l'A450

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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tounkayen
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#17 Message Mer 28 Avr 2010 15:34


snow a écrit :Dans mon cas en plein jour, que ce soit en raw ou jpg, c'est cramé de chez cramé quand calé à 0.
En moyenne ça donne:
-0.7 en multizone, parfois mĂŞme -1
-0,3 avec la pondérée centrale

Je n'avais pas vu que tu avais la même chose sur le 500... étonnant quand même...


c'est lĂ  :
viewtopic.php?f=114&t=44000
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

snow
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#18 Message Mer 28 Avr 2010 16:02


ok merci!

@jr56:
Merci pour ton commentaire, Ă  voir effectivement avec le temps ce que donne ce type de construction, ce qui est sur c'est qu'elle incite plus Ă  la prudence du coup!

Effectivement c'est à confirmer avec le doubleur sur le 200, je l'ai conservé dans la même optique que toi car j'en était très content sur le d7d ou le d7. Une première chose c'est que la map n'est pas facile à faire, sur ce point et sur pied le live view est parfait et on se rend bien vite compte de l'influence d'un micro pouillème de décalage. Une piste pourrait alors être que l'af est un poil moins précis dans cette configuration qu'il ne l'était sur les anciens... Une autre possibilité et que je n'ai pas pu fermer au delà de f8 afin de pouvoir figer un minimum la lave et ne pas trop monter dans les iso, du coup peut être que c'est encore un peu limite vu que ça ne fait que 2 stops au delà du max. En tout cas sur les images obtenues, on retrouve ce rendu un peu particulier du doubleur, mais surtout c'est quand même moins contrasté et un poil mou par rapport à ce que j'obtenais précédemment pour les mêmes ouvertures (je mettrai un exemple ce soir ou demain).
Comme tu le soulignes, les conditions n'étaient pas les meilleures et dès que j'aurais le temps j'irai essayer ça dans un contexte plus favorable, et c'est aussi vrai pour ce qui concerne l'exposition.
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă  la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta


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