[A700] son ergonomie
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bon, je vais commencer!
Certains trouvent le déclencheur trop sensible. pour ma part, avec une journée de test (boitier prêté) après une prise en main au salon de la photo, non seulement cela ne me gêne pas, mais je trouve que c'est beaucoup plus réactif. Et jamais pris une photo par erreur (je m'arrête bien à mi-course pour la Map), sauf une fois avec le boitier en rafale, où j'ai pris deux vues à la pace d'une.
En fait, une fois la MaP faite, je trouve que c'est plus une légère pression supplémentaire qu'il faut, et pas une nouvelle course du bouton.
Certains trouvent le déclencheur trop sensible. pour ma part, avec une journée de test (boitier prêté) après une prise en main au salon de la photo, non seulement cela ne me gêne pas, mais je trouve que c'est beaucoup plus réactif. Et jamais pris une photo par erreur (je m'arrête bien à mi-course pour la Map), sauf une fois avec le boitier en rafale, où j'ai pris deux vues à la pace d'une.
En fait, une fois la MaP faite, je trouve que c'est plus une légère pression supplémentaire qu'il faut, et pas une nouvelle course du bouton.
-
Une autre impression à ce stade, issue de la prise en main au salon de la photo: le grip est vraiment génial, voire indispensable pour une bonne préhension du boitier. En plus très complet en matière de renvoi des commandes.
Prix élevé sinon justifié, du moins à tolérer vu ce qu'apporte cet accessoire.
Prix élevé sinon justifié, du moins à tolérer vu ce qu'apporte cet accessoire.
-
Allez, tant que j'y suis: j'ai trouvé la navigation pour faire les réglages dans l'écran arrière géniale, car très instinctive. On en arrive à raler quand on tombe sur un paramètre qu'il faut aller régler ailleurs.
Faut dire que pour une courte journée de test pendant le prêt du boitier, j'ai pas mal jonglé avec les réglages!
Bon, moi je n'ai pas encore mon boitier, je vais laisser la place à ceux qui en ont un usage un peu plus prolongé!
Faut dire que pour une courte journée de test pendant le prêt du boitier, j'ai pas mal jonglé avec les réglages!
Bon, moi je n'ai pas encore mon boitier, je vais laisser la place à ceux qui en ont un usage un peu plus prolongé!

jr56 a écrit :Bon, je vais commencer!
Certains trouvent le déclencheur trop sensible. [...] En fait, une fois la MaP faite, je trouve que c'est plus une légère pression supplémentaire qu'il faut, et pas une nouvelle course du bouton.
Je suis d'accord avec toi, après le 5D et l'A100, le déclencheur de l'A700 m'a un peu surpris, mais on s'habitue très vite et c'est même très agréable à l'usage.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Moi, je ne me suis pas encore fait Ă cette mitraillette !
Donc je reste en single.
Le choix des paramètres via l'écran LCD, ca c'est génial ! La partie droite du boitier est beaucoup mieux conçue que sur les trois précédents boitiers. La prise en main est excellente.

La mollette du dos du boitier est un peu trop molle et trop proche du bouton de mise en MF
j'ai peut etre un gros pouce :p

j'ai peut etre un gros pouce :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Bon moi j'ai regretté la position de la touche AEL qui fait que je me fourre le dos du pouce dans le careau droit de mes lunettes.
Je l'aurai bien mise du côté de la touche ISO pour quelle soit à la fois accessible et mieux protégée des appuis involontaires (comme sur le D5D ou le A100).
Dommage, en outre qu'elle ne puisse pas être reprogrammée sur la touche "C" qui est un peu plus accessible.
Mais bon, j'avais vu ça à l'avance et ça ne m'a pas empêché d'acheter le A700.
Je l'aurai bien mise du côté de la touche ISO pour quelle soit à la fois accessible et mieux protégée des appuis involontaires (comme sur le D5D ou le A100).
Dommage, en outre qu'elle ne puisse pas être reprogrammée sur la touche "C" qui est un peu plus accessible.
Mais bon, j'avais vu ça à l'avance et ça ne m'a pas empêché d'acheter le A700.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oué, vous êtes tous des gros bourrins sur ce forum.
Moi j'aime beaucoup le déclencheur, au point que je trouve désormais trop durs ceux de l'Alpha 100 et du D5D. Bon c'est vrai qu'en mode rafale ça fait une gâchette facile et on en prend souvent plus que prévu, mais c'est peut-être juste qu'il faut s'habituer à la fréquence élevée de l'Alpha 700. D'un autre coté, on bouffe pas de film : 1 clic ou 10, c'est le même prix

Moi j'aime beaucoup le déclencheur, au point que je trouve désormais trop durs ceux de l'Alpha 100 et du D5D. Bon c'est vrai qu'en mode rafale ça fait une gâchette facile et on en prend souvent plus que prévu, mais c'est peut-être juste qu'il faut s'habituer à la fréquence élevée de l'Alpha 700. D'un autre coté, on bouffe pas de film : 1 clic ou 10, c'est le même prix

-
AlphaDream a écrit :Oué, vous êtes tous des gros bourrins sur ce forum.![]()
Euh, si je lis ce qu'il y a au-dessus, le seul gros bourrin, c'est ear_78

Bon, je vous laisse, tous les deux!
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Ben nan, t'as oublié LCDI qui s'est auto-dénoncé.
Ça nous en fait 2 sûrs. Encore 8 et on a un tarif réduit à PVSC.

-
AlphaDream a écrit :Ben nan, t'as oublié LCDI qui s'est auto-dénoncé.

Oui, OK, lui c'est la molette, pas le déclencheur!
AlphaDream a écrit :Oué, vous êtes tous des gros bourrins sur ce forum.![]()
Moi j'aime beaucoup le déclencheur...

Et puis après : si on peut plus pinailler comme sur d'autres forums, où va t'on!

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
euh... moi je dis... du bois de Rambouillet !
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |