Passage au 850, quels objectifs garder ?
-
palaisdeplacide - Messages : 17
- Inscription : 30 Juil 2009
Bonsoir Ă tous,
je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas et passer au 850 (par envie d'avoir un autre "objet" aussi beau voire plus beau encore que mon 700, que j'adore, pour un viseur encore meilleur et pour retrouver les vieux "repères" du FF) mais sans pour autant acheter tout de suite les objectifs "top" qui vont avec... En attendant, je souhaiterais donc me contenter de ceux que j'ai déjà .
Il faut savoir que je n'imprime jamais (du moins pour le moment) au-delĂ du A3.
Dans ces conditions "non extrêmes", d'après les infos que j'ai glanées sur ce forum, il semblerait que les trois Tamron 2.8 de mon parc (le 28-75, le 70-200 et le 90) ne se débrouillent pas trop mal. Vous me le confirmez ? Je peux sans problème m'en servir avec de bons résultats en attendant mieux, ou est-ce trop "gâcher" le potentiel du 850 ? Et qu'en est-il des Minolta 24mm F/2.8 et 50mm F/1,7 ? Est-ce que je peux les "oublier" ?
Dernière petite question : j'ai lu le DXo "non élite" (que j'ai) ne fonctionne pas avec le 850, et qu'il faut donc la version Elite. Est-ce à dire que DXO ne lit pas du tout les fichiers ? Ou que certaines fonctions ne... fonctionnent pas ?
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils avisés et bonne soirée.
je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas et passer au 850 (par envie d'avoir un autre "objet" aussi beau voire plus beau encore que mon 700, que j'adore, pour un viseur encore meilleur et pour retrouver les vieux "repères" du FF) mais sans pour autant acheter tout de suite les objectifs "top" qui vont avec... En attendant, je souhaiterais donc me contenter de ceux que j'ai déjà .
Il faut savoir que je n'imprime jamais (du moins pour le moment) au-delĂ du A3.
Dans ces conditions "non extrêmes", d'après les infos que j'ai glanées sur ce forum, il semblerait que les trois Tamron 2.8 de mon parc (le 28-75, le 70-200 et le 90) ne se débrouillent pas trop mal. Vous me le confirmez ? Je peux sans problème m'en servir avec de bons résultats en attendant mieux, ou est-ce trop "gâcher" le potentiel du 850 ? Et qu'en est-il des Minolta 24mm F/2.8 et 50mm F/1,7 ? Est-ce que je peux les "oublier" ?
Dernière petite question : j'ai lu le DXo "non élite" (que j'ai) ne fonctionne pas avec le 850, et qu'il faut donc la version Elite. Est-ce à dire que DXO ne lit pas du tout les fichiers ? Ou que certaines fonctions ne... fonctionnent pas ?
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils avisés et bonne soirée.
A700/A100/D7 – Minolta 24/2.8 50 old/1.7 135/2.8 – Tamron 10-24/3.5-4.5 28-75/2.8 70-200/2.8 90/2.8 –
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
bonsoir,
quelques détails mais d'autres vont sans doute répondre
par exemple le 850 est en bundle avec dxo elite pro et le 28-75 SAM à un prix intéressant: à analyser si l'ensemble vaut le coup en envisageant une revente d'un 28-75
les autres tamron de mémoire ont effectivement bonne réputation,
pour le 50 1,7 je ne sais dire mais en fermant un peu amha il doit se comporter honorablement (il faut chercher dans les fils passés ou sur alphanum je crois, il y a eu une comparaison des 50); pour ma part j'ai revendu un 1,4 dont la grande ouverture ne me servait pas au profit d'un 50 macro (ne pas oublier qu'on a la stab et des isos très propres assez haut, donc à part une gestion très pointue de la pdc as-tu besoin de 1,7?) amha le 2,8 macro est bien plus intéressant en ballade dans la campagne,
je ne connais pas le 2,8/24 ni la version non elite de DXO,
Ă suivre
quelques détails mais d'autres vont sans doute répondre

par exemple le 850 est en bundle avec dxo elite pro et le 28-75 SAM à un prix intéressant: à analyser si l'ensemble vaut le coup en envisageant une revente d'un 28-75

les autres tamron de mémoire ont effectivement bonne réputation,
pour le 50 1,7 je ne sais dire mais en fermant un peu amha il doit se comporter honorablement (il faut chercher dans les fils passés ou sur alphanum je crois, il y a eu une comparaison des 50); pour ma part j'ai revendu un 1,4 dont la grande ouverture ne me servait pas au profit d'un 50 macro (ne pas oublier qu'on a la stab et des isos très propres assez haut, donc à part une gestion très pointue de la pdc as-tu besoin de 1,7?) amha le 2,8 macro est bien plus intéressant en ballade dans la campagne,
je ne connais pas le 2,8/24 ni la version non elite de DXO,
Ă suivre

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
En reportage, ton 24 passera tout juste mais pas en paysage où son homogénéité fera défaut, même en fermant.
Pour le 50 f/1.7, en portrait, ça le fera. Pour du paysage, il faudra fermer et tes bords seront un peu limites mais si tu ne vises pas le A3+, tu devrais t'en satisfaire...
Pour le 50 f/1.7, en portrait, ça le fera. Pour du paysage, il faudra fermer et tes bords seront un peu limites mais si tu ne vises pas le A3+, tu devrais t'en satisfaire...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
palaisdeplacide - Messages : 17
- Inscription : 30 Juil 2009
Merci à vous pour vos réponses rapides et vos conseils.
C'est vrai que le bundle 850 + 28-75 SAM + dxo est intéressant, mais dxo mis à part (je voudrais être sûr que le mien ne sera plus utilisable), pensez-vous que, compte tenu de mes pratiques, je verrai une réelle différence entre le 28-75 SAM et mon Tamron 28-75 ? Merci.
C'est vrai que le bundle 850 + 28-75 SAM + dxo est intéressant, mais dxo mis à part (je voudrais être sûr que le mien ne sera plus utilisable), pensez-vous que, compte tenu de mes pratiques, je verrai une réelle différence entre le 28-75 SAM et mon Tamron 28-75 ? Merci.
A700/A100/D7 – Minolta 24/2.8 50 old/1.7 135/2.8 – Tamron 10-24/3.5-4.5 28-75/2.8 70-200/2.8 90/2.8 –
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
En consultant le site DXO, il n'y a effectivement que la version Elite qui prend en charge les boîtiers A850/A900...
Quant à la différence SAM 28-75 et Tamron 28-75, n'ayant eu ni l'un ni l'autre, je passe la main !
Quant à la différence SAM 28-75 et Tamron 28-75, n'ayant eu ni l'un ni l'autre, je passe la main !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Pour dxo étant donné que tu as déjà la version standard, il suffit de le mettre à jour pour passer à la version elite environ 150 euros.
Pour ton 28-75 je conserverais le tiens. La nouvelle version de cet objectif n'est pas mieux et en plus tu perds la possibilité de reprendre la main de l'AF.
Pour le top il faut aller vers les cz, actuellement il n'y a pas d'autre solution.
d'ailleurs le 16-35 et le 24-70 ont été faits pour les boitiers FF.
Pour ton 28-75 je conserverais le tiens. La nouvelle version de cet objectif n'est pas mieux et en plus tu perds la possibilité de reprendre la main de l'AF.
Pour le top il faut aller vers les cz, actuellement il n'y a pas d'autre solution.
d'ailleurs le 16-35 et le 24-70 ont été faits pour les boitiers FF.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
palaisdeplacide - Messages : 17
- Inscription : 30 Juil 2009
Merci à tous. Je crois donc que je vais vraiment craquer, et très vite... Bonne soirée.
A700/A100/D7 – Minolta 24/2.8 50 old/1.7 135/2.8 – Tamron 10-24/3.5-4.5 28-75/2.8 70-200/2.8 90/2.8 –
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
Pas de problème pour tes 3 Tamron 2.8
Un macro 90 (sans défaut) dépasse la résolution du capteur FF 24Mpx dès qu'on ferme (entre 5.6 et 11) et reste bon même aux grandes ouvertures.
Le 70-200 je l'ai essayé rapidement et semble très bien à partir de 4
Le 28-75 se débrouille très bien en étant bien fermé (8 ou 11) et devient un zoom très pratique en condition de bonne lumière, à compléter idéalement avec le petit 50/1.4 à garder sous le coude pour les conditions plus difficile.
Voila tu as déjà une bonne base pour te faire plaisir avec le 850
Un macro 90 (sans défaut) dépasse la résolution du capteur FF 24Mpx dès qu'on ferme (entre 5.6 et 11) et reste bon même aux grandes ouvertures.
Le 70-200 je l'ai essayé rapidement et semble très bien à partir de 4
Le 28-75 se débrouille très bien en étant bien fermé (8 ou 11) et devient un zoom très pratique en condition de bonne lumière, à compléter idéalement avec le petit 50/1.4 à garder sous le coude pour les conditions plus difficile.
Voila tu as déjà une bonne base pour te faire plaisir avec le 850

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
-
palaisdeplacide - Messages : 17
- Inscription : 30 Juil 2009
C'est top, merci !
A700/A100/D7 – Minolta 24/2.8 50 old/1.7 135/2.8 – Tamron 10-24/3.5-4.5 28-75/2.8 70-200/2.8 90/2.8 –
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
Sigma 17-35/2.8-4 30/1.4 70-300/4.5-5.6 85/1.4 18-200/3.5-6.3 – Samyang 8/3.5
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- Inscription : 16 Avr 2007
- Localisation : Baie de Somme
- donnés / reçus
GsFab a écrit :le 50 1.7 est pas terrible dommage j'en ai pris un pour mon A850... j'espère ne pas être déçu.
ear semblait en ĂŞtre satisfait.
Mon expérience en argentique me dit qu'il passera sans aucun problémes (enfin pas plus que le 50 1.4)
j'ai revendu mon 1.7 Ă un possesseur de A900 je lui demanderais ce qu'il en pense.
____________________________
Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Juste une remarque: la grande ouverture sert effectivement soit à pallier au manque de lumière, soit à obtenir une PdC réduite pour détacher le sujet principal du fond (sans spécialement de gestion "très pointue"dewoolf a écrit :pour le 50 1,7 je ne sais dire mais en fermant un peu amha il doit se comporter honorablement (il faut chercher dans les fils passés ou sur alphanum je crois, il y a eu une comparaison des 50); pour ma part j'ai revendu un 1,4 dont la grande ouverture ne me servait pas au profit d'un 50 macro (ne pas oublier qu'on a la stab et des isos très propres assez haut, donc à part une gestion très pointue de la pdc as-tu besoin de 1,7?) amha le 2,8 macro est bien plus intéressant en ballade dans la campagne,

Le manque de lumière, les progrès en hauts ISO y pallient, mais les lois de l'optique restent incontournables pour la PdC.
Pour ma part, les grandes ouvertures me servent avant tout pour obtenir une faible PdC, notamment en portraits... Tout dépend du genre de photos qu'on fait le plus.
En portrait, où on s'attache avant tout au piqué vers le centre, et où une certaine "douceur" (qu'en paysage on appellerait mollesse!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
GsFab a écrit :le 50 1.7 est pas terrible dommage j'en ai pris un pour mon A850... j'espère ne pas être déçu.
Pas terrible ? Je ne suis pas d'accord ou alors, ta phrase est incomplète : il aurait fallu rajouter "... pour du A2 si je souhaite avoir une image homogène".

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
