Lumière de soirée .

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 4417

#1 Message Mar 27 Avr 2010 10:09

Petite balade la semaine dernière dans les champs de Bartenheim (Alsace) .

A900 + 12-24 f4.5-5.6 EX DG Sigma .
45704
#45704: Consulté 294 fois
Exifs
.

Yoan
Photos : 18

#2 Message Mar 27 Avr 2010 11:55

Je ne vois pas de sujets qui me saute aux yeux, et au niveau du cadrage les 2 arbres sur le côtés me donne l'impression d'avoir la photo dans un étau.
La lumière est douce, mais elle manque de peps malgré la saturation qui a été relevée.

Jessea
Photos : 115

#3 Message Mar 27 Avr 2010 18:49

Image guillerette,avec une bonne "odeur" de printemps qui vient de ces arbres en fleurs.Et l'éclairage du champ,au loin,est agréable.
Je note que le ciel s'éclaircit au voisinage des branches,mais cela ne gâche pas mon plaisir!
Bien vu,l'infatigable randonneur!
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#4 Message Mer 28 Avr 2010 15:32

Pas convaincue. Côté traitement : le piqué des arbres est bizarre et ça fait des halos dans le ciel. HDR ? ou récupération des tons sombres ?
Côté compo, j'aurais essayé de mettre un peu plus en valeur l'arbre au fond, ou de donner plus d'importance au chemin, parce que là, j'ai l'impression que le sujet, c'est le champ labouré.

stefspirit
Photos : 4417

#5 Message Mer 28 Avr 2010 22:41

Corinne 'tite route a écrit :Pas convaincue. Côté traitement : le piqué des arbres est bizarre et ça fait des halos dans le ciel. HDR ? ou récupération des tons sombres ?
Côté compo, j'aurais essayé de mettre un peu plus en valeur l'arbre au fond, ou de donner plus d'importance au chemin, parce que là, j'ai l'impression que le sujet, c'est le champ labouré.

pas de traitement HDR et les halo sont surement dû à la récupération des tons sombres ! :wink:

et le sujet principal c'est la lumière projeté sur le champs qui est la vedette , d'ou le titre ! :wink:

Jessea a écrit :Image guillerette,avec une bonne "odeur" de printemps qui vient de ces arbres en fleurs.Et l'éclairage du champ,au loin,est agréable.
Je note que le ciel s'éclaircit au voisinage des branches,mais cela ne gâche pas mon plaisir!
Bien vu,l'infatigable randonneur!

ah la rando , la marche , la nature y a que ça de vrai ! :commeca:
Yoan a écrit :Je ne vois pas de sujets qui me saute aux yeux, et au niveau du cadrage les 2 arbres sur le côtés me donne l'impression d'avoir la photo dans un étau.

bienvenue à toi ! :commeca:

merci à tous ! :commeca:
La lumière est douce, mais elle manque de peps malgré la saturation qui a été relevée.
.

Revenir vers « Paysage »