COMMANDE GROUPEE A700 / COMMANDE CLOSE / DATE 3eme VAGUE
Ă propos de no name vous estimez Ă quand la sortie des batteries noname pour l'A700?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour le D7D et l'alpha100 elles étaient apparues très vite du coté de Hong-Kong. Quelques semaines au plus après la sortie des boitiers en Europe.
EDIT: Ceci dit, il s'agissait de modèles pré-existant (pour l'alpha100, batterie de camescope Sony). Là , avec l'info lithium, ce sera peut-être un peu plus long?
EDIT: Ceci dit, il s'agissait de modèles pré-existant (pour l'alpha100, batterie de camescope Sony). Là , avec l'info lithium, ce sera peut-être un peu plus long?
Dernière édition par jr56 le Mer 24 Oct 2007 19:16, édité 1 fois.
romanoel a écrit :Il n'en avait cet après-midi que 6. Les autres devant arriver plus tard (pas de dates exactes).
MĂŞme pas une petite fourchette ?
-
red71 a écrit :Faut faire gaffe avec les batteries no name. Pour l'a100 certaines soi disant compatibles ne passaient pas et étaient rejetées par le boitier.
Sans doute, si tu le dis! J'ai du avoir de la chance:
Pour le D7D cherché sur internet la moins chère en France. Trouvé dans une boutique du coté de Marseille inconnue de moi, pour qque chose comme 8?. Marche toujours.
Pour l'alpha100 j'ai fait mes courses du coté de Hong-Kong dans une e-boutique connue. Arrivée sans encombre et elle marche aussi toujours. Je ne fais même pas la différence avec celle d'origine...
pelican59 a écrit :romanoel a écrit :Il n'en avait cet après-midi que 6. Les autres devant arriver plus tard (pas de dates exactes).
MĂŞme pas une petite fourchette ?
Up !
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- donnés / reçus
je suis passé le prendre mardi après-midi , normalement j'étais le quatrieme sur la deuxieme vague.
pour l'instant je suis vraiment content de cet achat, un petit bèmol : le declencheur est vraiment très sensible, un peu trop à mon gout, je ne sais pas si cela peut se régler logicielement ?
sinon c'est un boitier au top.
pour l'instant je suis vraiment content de cet achat, un petit bèmol : le declencheur est vraiment très sensible, un peu trop à mon gout, je ne sais pas si cela peut se régler logicielement ?
sinon c'est un boitier au top.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
pour le declencheur, la souplesse est plutot "mecanique"...Donc il sera comme ca jusqu'à un changement de la dureté par Sony...donc pour les notres...ils seront comme ca jusqu'à la fin de leurs jours....
mais on s'habitue Ă cette souplesse....
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Pour info, je viens d'appeler pour les grips : il ne les a pas encore reçus.
-
romanoel a écrit :pour le declencheur, la souplesse est plutot "mecanique"...Donc il sera comme ca jusqu'à un changement de la dureté par Sony...donc pour les notres...ils seront comme ca jusqu'à la fin de leurs jours....
+1 Cela ne m'avait pas trop gêné, quoique surpris, lors de la prise en main au salin.
Après une journée d'utilisation du boitier aimablement prêté par ear_78 j'ai trouvé ce déclencheur plutôt mieux que ceux du D7D et de l'alpha100: aucun déclenchement intempestif (il reste un "cran" à mi course" pour faire la MaP sans déclencher, et par contre ensuite le déclenchement est beaucoup plus réactif.
Juste une fois, au salon; j'ai fait 2 photos au liu d'une, mais le boitier de démo était en rafale et je ne le savaispas.
En fait, c'est un peu comme les embrayages de voiture: une fois les réflexes recalibrés, on s'y fait très bien. Là effectivement, une fois la MaP faite, on exerce plus une petite pression supplémentaire qu'une vraie course du bouton pour déclencher.
Dernière édition par jr56 le Ven 26 Oct 2007 13:28, édité 1 fois.
Romanoel a écrit :alors, qui sont ceux de la 2eme vague qui ont recu leur boitier?
Bonjour, j'ai récupéré mon boitier mardi vers 15h30.
Tout c'est bien déroulé, merci pour l'organisation.
Pour ma part, j'aime bien la sensibilité du déclencheur et pour le porteur de lunettes que je suis, le viseur est vraiment bien conçu.
Je vous quitte pour continuer sa prise en main.

Je suis passé prendre le mien mardi vers 18h.
Le petit "défaut" du déclencheur c'est de ne pas avoir de butée ou de différence de pression même légère à mi-course... En tous cas je ne la sens pas : sa translation est totalement linéaire (c'est joliement dit non?
).
Mais on s'y fait et je trouve que ça ne pose éventuellement problème qu'en mode rafale si on a le doigt un peu lourd.
Le petit "défaut" du déclencheur c'est de ne pas avoir de butée ou de différence de pression même légère à mi-course... En tous cas je ne la sens pas : sa translation est totalement linéaire (c'est joliement dit non?

Mais on s'y fait et je trouve que ça ne pose éventuellement problème qu'en mode rafale si on a le doigt un peu lourd.
Revenir vers « L'actualité photo »