Ouverture / objectif
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Fais la même photo à f/8 puis fermé au maxi (genre f/32), hormis la différence de PDC tu verras la baisse de contraste et de netteté... Quoiqu'en paysage entre f/8 et f/32 il n'y a pas vraiment d'écart de PDC sur les lointains 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'viens de trouver une image montrant un cas plutĂ´t extrĂŞme: http://physiquemathsenligne.free.fr/Figure%20de%20diffraction.jpg
Pour info, la figure obtenu par diffraction à travers un trou parfaitement circulaire s'appelle la tâche d'Airy.
Sinon pour la notion de piqué, piqué=netteté (à ce que j'ai compris). Certains objectifs dit-on, ont un meilleur piqué, savez vous pourquoi? Si oui, quel est le niveau de ces deux objo S18-55SAM et M100-300APO?
Merci
Pour info, la figure obtenu par diffraction à travers un trou parfaitement circulaire s'appelle la tâche d'Airy.
Sinon pour la notion de piqué, piqué=netteté (à ce que j'ai compris). Certains objectifs dit-on, ont un meilleur piqué, savez vous pourquoi? Si oui, quel est le niveau de ces deux objo S18-55SAM et M100-300APO?
Merci

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »