Lowepro Slingshot 100 ou Fastpack 100 ou ... ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un sac de complément pour porter mon appareil lors de courte ballade. Je cherche un sac à dos petit et à partir duquel je peux sortir rapidement mon appareil. J'aurais à mettre dedans 2 objectifs et un a700 grippé (minolta 17-35 et 100-400 par ex). Il me semble que bien qu'un peu juste cela devrait passer dans le slingshot 100 ou le fastpack 100 ? Qq aurait-il l'expérience de ces sacs pour me renseigner ?
Ensuite il me semble que le fastpack comporte les avantages du slingshot avec une bretelle en plus ce qui est un confort supplémentaire. Je m'oriente donc plutôt vers le fastpack, me trompais-je ?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis à la recherche d'un sac de complément pour porter mon appareil lors de courte ballade. Je cherche un sac à dos petit et à partir duquel je peux sortir rapidement mon appareil. J'aurais à mettre dedans 2 objectifs et un a700 grippé (minolta 17-35 et 100-400 par ex). Il me semble que bien qu'un peu juste cela devrait passer dans le slingshot 100 ou le fastpack 100 ? Qq aurait-il l'expérience de ces sacs pour me renseigner ?
Ensuite il me semble que le fastpack comporte les avantages du slingshot avec une bretelle en plus ce qui est un confort supplémentaire. Je m'oriente donc plutôt vers le fastpack, me trompais-je ?
Tout Ă fait d'accord avec toi pour la comparaison avec le Slingshot.
Mon test du fastpack 100 ICI
Avec le 200 grippé, ça rentre tout juste mais ça rentre. En fait, c'est plus la sangle Voyager S et le porte bouchon qui m'em...bête.
Petite sortie du jour avec A200Grippé+28-105, le 18-55, le Beercan et le Flash (HVL-F42AM) : pas de souci.
Mon test du fastpack 100 ICI
Avec le 200 grippé, ça rentre tout juste mais ça rentre. En fait, c'est plus la sangle Voyager S et le porte bouchon qui m'em...bête.
Petite sortie du jour avec A200Grippé+28-105, le 18-55, le Beercan et le Flash (HVL-F42AM) : pas de souci.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Merci pour ta réponse et merci pour ton test très bien imagé
. Je vais m'orienter vers le fastpack. Par contre étant donné que ton alpha 200 passe juste et que l'alpha 700 fait environ 1cm de plus sur chaque côté je vais essayer de tester avant achat.

Le Fastpack 200 fait 1cm de plus en profondeur et il est, accessoirement, plus grand pour 5€ de plus (DP ou Amazon).
-
razorback6150 - Messages : 1656
Thymallus a écrit :Bonjour,
Tu es de quel coin? Sinon j'ai mon Slingshot 200 chez moi si tu veux passer essayer.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Cactus V3
-
DEMAILLY Damien - Messages : 1226
- Photos : 103
j'ai un Slingshot 200 (50 euros sur amazon livré en 4 jours, surtout pas 130 euros à la Fnac!!!) qui me convient très bien: j'y mets un A230 à l'aise monté avec un Minolta 75-300 (12 cm de long), un 18-55, un 28-200, un 50mm, encore une place pour un petit objectif, une grande poche devant pour un flash et autres, une poche pour les cartes, et encore une pour chargeur, filtres...
je ne l'ai pas encore testé en longue balade, mais si tu en fais des courtes et que tu es un tant soi peu musclé du dos, le porter se fait sans aucun problème...
tu peux aussi venir l'essayer si tu es de lille ou de Lens!
EDIT de correction: j'ai fait deux ballades avec (une de 5km, l'autre de10) dans la même journée avec tout le matos précédemment cité, pas de mal au dos ou aux muscles de l'épaule droite le soir.
je ne l'ai pas encore testé en longue balade, mais si tu en fais des courtes et que tu es un tant soi peu musclé du dos, le porter se fait sans aucun problème...
tu peux aussi venir l'essayer si tu es de lille ou de Lens!
EDIT de correction: j'ai fait deux ballades avec (une de 5km, l'autre de10) dans la même journée avec tout le matos précédemment cité, pas de mal au dos ou aux muscles de l'épaule droite le soir.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
70-210/4 Beercan
razorback6150 a écrit :Tu es de quel coin? Sinon j'ai mon Slingshot 200 chez moi si tu veux passer essayer.
DEMAILLY Damien a écrit :tu peux aussi venir l'essayer si tu es de lille ou de Lens!
Merci pour vos propositions c'est très sympa

ericopter a écrit :Le Fastpack 200 fait 1cm de plus en profondeur et il est, accessoirement, plus grand pour 5€ de plus (DP ou Amazon).
J'avais vu effectivement les prix sur Amazon

La raison pour laquelle je ne souhaite pas m'orienter vers les 200 (fastpack ou slingshot) c'est que j'ai déjà un compu trekker dans lequel je peux mettre pas mal de matos et même mon ordi portable et je cherche un sac de complément pour partir plus léger/discret en promenade ou qd je suis de sortie en famille ou chez les amis. Les 200 semblent se rapprocher trop du compu trekker.
-
Thymallus a écrit : Les 200 semblent se rapprocher trop du compu trekker.
Absolument pas, j'ai acheté un CompuTrekker car
1/ le Slingshot 200 avec toute ma signature est inconfortable
2/ pour les longues balades
3/ le CompuTrekker a un peu plus de place
Mais le Slingshot est parfait avec un boitier + 1 objo... et du brol dans le compartiement du haut et les compartiment vides du sac

Ah oui : j'avais essayé le Slingshot 100, il est vraiment petit à mon goût.
Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
-
si tu cherches juste à mettre deux objo et un boitier grippé, je crois que le Slingshot 100 risque d'être un peu petit (surtout pour le boitier+grip), mais le Slingshot 200 sera d'une part léger et te permettra d'autre part de "sortir rapidement ton appareil", comme tu l'as écrit toi-même...
c'est con à dire mais avant de me décider je suis allé voir les vidéos du net, il y en a quelques unes de bien sur daimymotion ou youtube...
le sac coulisse bien de ton dos vers ton ventre (sauf avec une doudoune bien sur!!), et le système de double fermeture éclair est rapide et bien pensé.
Après, pour l'inconfort que procure la courroie en diagonale, tout dépend de l'endroit où on le place sur l'épaule, et du poids du sac!
mais un petit essai à la FNAC achèvera de te convaincre, j'espère.
si tu veux des photos, pas de soucis!!
c'est con à dire mais avant de me décider je suis allé voir les vidéos du net, il y en a quelques unes de bien sur daimymotion ou youtube...

Après, pour l'inconfort que procure la courroie en diagonale, tout dépend de l'endroit où on le place sur l'épaule, et du poids du sac!
mais un petit essai à la FNAC achèvera de te convaincre, j'espère.

si tu veux des photos, pas de soucis!!
70-210/4 Beercan
70-210/4 Beercan
DEMAILLY Damien a écrit :... mais le Slingshot 200 sera d'une part léger et te permettra d'autre part de "sortir rapidement ton appareil", comme tu l'as écrit toi-même...
Le Fastpack aussi

-
a toi de voir alors Thymallus... tu nous diras quel aura été ton choix?
70-210/4 Beercan
70-210/4 Beercan
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Les slingshot sont vraiment fait pour de petites balades légères (<=2h) surtout urbaines qui permet en fait d'avoir une "grosse housse pour protéger son boitier" des coups et autres aléas climatiques tout en étant relativement compact et permettant de passé inaperçu dans la foule de par sa forme moderne.
J'ai comparé plus précisément les sacs par vidéos interposées et je constate effectivement que :
* le slingshot 100 est juste pour mon besoin
* le slingshot 200 semble ĂŞtre ok et effectivement plus petit que mon compu trekker
* le fastpack 100 très très juste mais pourrais le faire
* la fastpack 200 tros gros par rapport Ă ce que je cherche
Donc mon choix s'orientera soit sur le slingshot 200 soit sur le fastpack 100. Si j'arrive à loger un le 700 + grip dedans je pense que ce sera fastpack car je suis un peu réticent à prendre un slingshot. En effet, j'ai un mauvais souvenir des sacs à une sangle : j'avais un eastpack avant avec 1 sangle (qd j'étais djeun) pour transporter des bouquins et à chaque fois que je me baisser pour refaire mes lacets par ex le sac basculait vers l'avant. Cela vous arrive-t-il aussi avec les slingshots ?
Edit : je ne sais pas si je peux poster les images ci-dessous issues de youtube. Merci aux modos de les supprimer si jamais cela n'est pas possible ou de me demander de le faire.
* le slingshot 100 est juste pour mon besoin
* le slingshot 200 semble ĂŞtre ok et effectivement plus petit que mon compu trekker
* le fastpack 100 très très juste mais pourrais le faire
* la fastpack 200 tros gros par rapport Ă ce que je cherche
Donc mon choix s'orientera soit sur le slingshot 200 soit sur le fastpack 100. Si j'arrive à loger un le 700 + grip dedans je pense que ce sera fastpack car je suis un peu réticent à prendre un slingshot. En effet, j'ai un mauvais souvenir des sacs à une sangle : j'avais un eastpack avant avec 1 sangle (qd j'étais djeun) pour transporter des bouquins et à chaque fois que je me baisser pour refaire mes lacets par ex le sac basculait vers l'avant. Cela vous arrive-t-il aussi avec les slingshots ?
Edit : je ne sais pas si je peux poster les images ci-dessous issues de youtube. Merci aux modos de les supprimer si jamais cela n'est pas possible ou de me demander de le faire.
-
- #45116: Consulté 2251 fois
- Exifs
-
Thymallus a écrit :
Heu... Je ne sais pas, je ne me penche jamais franchement en avant en ayant un truc sur le dos (slingshot, sac à dos, femme, enfant, vélo, frigo) sinon ben ça tombe en avant... Ce sont les lois de la physique

Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
-

impossible que ça tombe en avant, car la sangle maintient le sac serré contre ton dos (sangle réglable d'ailleurs). pour le faire basculer devant toi, il faut vraiment que tu le tires toi-même.
Par ailleurs, pour encore mieux maintenir le sac, il y a une deuxième sangle, plus fine, qui part d'en bas à droite du sac et qui vient se clipser sur la sangle principale, celle qui traverse ta poitrine, de sorte que ton sac est mieux maintenu si tu dois crapahuter un peu... cette sangle ci est aussi réglable en longueur, de sorte que tu peux vraiment avoir ton sac plaqué contre le dos, et au besoin déclipser le tout sans problèmes...
je ne sais pas si j'ai été clair, je suis plutôt crevé en ce moment mais photos ce soir pour illustrer!!

dernière chose que je trouve géniale chez ce Lowepro: une petite poche fermée par un velcro tout en bas du sac cache une housse imperméable qui le recouvre entièrement en cas de drache soudaine... le fast-pack en est-il aussi pourvu?

70-210/4 Beercan
70-210/4 Beercan
-
pour une fois que je me retrouve dans le viseur de mon A230, ça fait bizarre...
voici donc une série de photos pour montrer le port du Slingshot 200, si ça peut t'aider à mieux visualiser mon précédent post..
voici donc une série de photos pour montrer le port du Slingshot 200, si ça peut t'aider à mieux visualiser mon précédent post..
-
- juste la sangle vu de face, pour introduire la seconde photo.
- #45170: Consulté 2228 fois
- Exifs
-
- zoom sur le clip de la sangle principale, réglable en hauteur.
- #45172: Consulté 2228 fois
- Exifs
-
- voici ce que je voulais dire avant: le sac est maintenu Ă deux endroits: au travers de la poitrine, et sur le flanc droit.
- #45173: Consulté 2228 fois
- Exifs
-
- #45174: Consulté 2228 fois
- Exifs
-
- la position pour sortir rapidement l'APN: une main sur chaque fermeture éclair, le sac tiré vers soi calé sur le ventre, l'appareil à portée de main.
- #45175: Consulté 2228 fois
- Exifs
70-210/4 Beercan
70-210/4 Beercan
Revenir vers « Supports & Transport »