La lune plus [ajouts]

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 843

#17 Message Mar 20 Avr 2010 22:35

Elle est encore plus belle, le bord est plus net que la première.
Excellent, tu nous fait le 365 :waw:

jr56
Photos : 369

#18 Message Mar 20 Avr 2010 22:47

Moi je la trouve un poeu moins bonne, fort chromatismme en haut à droite (axe du compact pas pile dans l'axe optique du télescope?). Les détails près du terminateur (limite nuit/jour sur la lune) sont par contre bien définis.

Les deux cote à cote ont l'avantage de montrer comme les cratères bien soulignés par leurs ombres sur la première deviennent plats et sans détail quand la lumière du soleil arrive plus de face...
Le plus mauvais moment pour photographier la lune étant la pleine lune: elle est bien ronde, mais la lumière de face écrase tout détail. Même chose qu'une belle façade de bâtiment par ex.: on évite quand la lumière est pile de face... (OK, il y a encore pire, la nouvelle lune, où la lune est invisible :lol: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Morane
Photos : 485
/

#19 Message Jeu 22 Avr 2010 02:10

jeje6275 a écrit :Bonsoir à tous
c domage que je ne puisse pour l'instant prendre les photos avec le A700 mais bon je v essayer de trouver une solution, je pense qu'avec un vieille objectif cassée pour récupérer la bague pour fixer le boitier avec un genre de cone pour compenser les diametre diférent de l'appareil et de l'occulaire
Donc si quelqun aurais un vieux objectif cassée, je suis preneur :mrgreen2:

Une solution existe Ă  condition que sur ton porte oculaire, il y ai un filetage permettant de visser une " bague T2 " http://www.maison-astronomie.com/access ... y-245.html pour Minolta/Sony (voir flĂŞches rouges sur ton porte oculaire)
D'un côté la partie qui se visse sur le porte oculaire ou un tube adaptateur, car il faut avoir accès au foyer photographique, ce qui n'est pas toujours le cas.
De l'autre la baïonnette comme sur un objectif de monture A qui te permettra de fixer l'A700 avec lequel ta focale résultante du fait du coefficient x 1,5 sera de 1350 mm.
Tu pourra faire de la photographie dite "au foyer" ( l'image étant celle formée au foyer du miroir primaire et non à l'oculaire) tu y gagneras en luminosité et tu pourras raccourcir les temps de poses.

Pour ce qui est de tes images, la netteté est quand même très bonne, l'avantage du compact étant de n'introduire aucune vibration au déclenchement.

Ci-dessous une image réalisée avec l'A700 et une lunette achromatique ( 68/600mm ) et un oculaire de 32 mm.
C'est pas très net ( 1/100 ème de seconde) mais surtout le montage sur cette lulu impose un tirage important et je dois maintenir le boitier à la main pendant l'obturation car le boitier est trop lourd. Je n'avais pas de suivi équatoriale, la lunette étant sur un gros pied photo Gitzo.

L'A700 me parait être particulièrement doux au déclenchement par ailleur

Surtout un détail à prendre en compte dans la photo par projection à l'oculaire, c'est que le cercle image net se réduit considérablement , notamment avec les oculaires de courte focale et le centrage du globe lunaire est nécessaire si l'on veut éviter se qui transparait dans mon image, le pourtour flou du limbe lunaire.
C'est pourquoi les images à haute résolution de la lune que l'on trouve sur le net sont le plus souvent des mosaïques permettant de s'affranchir de cette difficulté supplémentaire.

je n'ai pas encore essayé l'A550 depuis que je l'ai dans ce genre de photo mais je crois qu'il va permettre de bien belles choses avec sa gestion des hauts isos.
Le mode HDR devrait aussi sur la photo lunaire produire de bons résultats
45243
#45243: Consulté 143 fois
Exifs
45244
#45244: Consulté 143 fois
Exifs
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

jeje6275
Photos : 516
/

#20 Message Jeu 22 Avr 2010 12:36

Bonjour Ă  tous
merci pour ces renseignements Morane, je v voir pour essayer sa et controle ce filletage présent sur le porte occulaire
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

antoine78
Photos : 31

#21 Message Jeu 22 Avr 2010 13:24

j'en apprend tous les jours ;-) bravo !
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand

Revenir vers « Paysage »