
http://lenstip.com/122.1-article-Interview_with_Mr._Lee_-_Director_of_Sales_&_Marekting_Samyang_Optics.html
L'interview est très intéressante, notamment en ce qui concerne les ambitions de la marque.
Elle propose déjà plusieurs focales fixes.
On y apprend, entre autre que :
- ils s'intéressent à la monture (micro ?) 4/3.
- ils envisagent de pucer leur 85mm (pour Nikon si j'ai bien compris). On peut dont imaginer qu'ils envisagent le puçage de leurs objectifs rendant ainsi possible la communication des données exifs. Dans notre monture, cela permettrait de rendre efficiente la stabilisation et la conformation de la mise au point.
- ils veulent rendre la commande du diaph accessible via le boitier (pour le moment, l'ouverture de leurs objectifs se contrĂ´le via une bague sur l'objo).
- A long terme, ils envisagent même de rendre leurs objectifs AF (sans préciser si il s'agira d'une motorisation boitier ou dans l'objectif).
- Un 35/1.4 est prévu pour le second semestre 2010.
- Ils se limitent aux focales fixes pour le moment mais ne s'interdisent pas de concevoir des zooms Ă l'avenir.
- Ils conçoivent eux mêmes leurs lentilles.
- Ils n'envisagent pas de faire de longues focales mais si leur société grandit et si leurs objos ont du succès, pourquoi pas.
- Leur première version du 14/2.8 a été revue car les résultats n'étaient pas bons. Leur problème est de réussir à améliorer les performances tout en conservant le prix attractif. Dur dur.
Bref, beaucoup d'ambition pour ce fabricant tiers. Les prix actuels sont très attractifs pour celles et ceux qui ne sont pas dérangés par l'absence d'AF.
Ceci dit, on peut s'interroger sur leur politique de prix lorsque leurs objos seront pucés et auront l'AF.

