Some milk ?

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Fromus
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#17 Message Mar 20 Avr 2010 13:35


Sympa ton Triptyque!
J'en profite pour demander s'il existe un logiciel "spécial" pour pouvoir créer des triptyques.
Je n'ai jamais essayé, et comme dans le cas present, ca rend très bien!
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
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EGr
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#18 Message Mar 20 Avr 2010 13:45


Pas mal, la série. Bonne idée. Peut-être un poil sousex ?

Par contre, pour le triptyque, je placerais l'image de droite à gauche, en lui appliquant une symétrie pour placer la bouteille en haut à gauche. Et l'image de gauche passerait bien sur à droite. Non ? ;-)

@ Fromus : ça existe peut-être sous forme de script ? L'idée de base est simple :
- créer une nouvelle image de fond blanc, ou noir, ou... dont les dimensions sont égales à la somme des dimensions des images + les inter-espaces.
- coller sous forme de nouveau calque chacune des images
- positionner ces images Ă  l'aide d'une grille

Après, tous les raffinements sont imaginables... tant qu'ils restent de bon goût. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

tounkayen
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#19 Message Mar 20 Avr 2010 13:45


Je l'ai fait avec gimp, mais on peut pas dire que ce soit très facile d'utilisation pour cet usage. J'ai du déterminer la taille de mon image, mettre chaque photo sur un calque et les déplacer/re-dimensionner à ma convenance.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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tounkayen
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#20 Message Mar 20 Avr 2010 13:53


Pour la disposition des images, j'ai préféré jouer sur une certaine symétrie avec presque le même point de vue sur les côtés et la vue à 45° dessus au centre. Si je bouge celle du centre, ça créé un déséquilibre, à mon avis.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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EGr
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#21 Message Mar 20 Avr 2010 14:14


Relis-moi... ;-)
Je te suggère d'inverser les 2 extrêmes, sans toucher à celle du milieu qui créer bien la symétrie effectivement. Chronologiquement, il me semble plus logique de remplir le verre avant de lui faire faire des bulles, non ? ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#22 Message Mar 20 Avr 2010 14:43


EGr a écrit :Relis-moi... ;-)
Je te suggère d'inverser les 2 extrêmes, sans toucher à celle du milieu qui créer bien la symétrie effectivement. Chronologiquement, il me semble plus logique de remplir le verre avant de lui faire faire des bulles, non ? ;-)

:+1:
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Fromus
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#23 Message Mar 20 Avr 2010 15:27


Ok Merci pour les infos sur le triptyque !
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tounkayen
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#24 Message Mar 20 Avr 2010 15:39


EGr a écrit :Relis-moi... ;-)
Je te suggère d'inverser les 2 extrêmes, sans toucher à celle du milieu qui créer bien la symétrie effectivement. Chronologiquement, il me semble plus logique de remplir le verre avant de lui faire faire des bulles, non ? ;-)


Ah OK, j'ai lu Ă  l'envers et en diagonale ... :fessee: :mdr:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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tounkayen
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#25 Message Mar 20 Avr 2010 15:45


Ainsi ?

Image
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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tomazi
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#26 Message Mar 20 Avr 2010 16:04


ah yes, bien vu ton idée EGr !
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme

tibosau
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#27 Message Mar 20 Avr 2010 16:05


Ha oui ! Bien positionné comme ça !!

Par contre j'ai toujours ce problème entre le blanc du cadre, et le blanc cassé du lait, ça n'a l'air de dérangé que moi par contre :wink:
A7RII
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8

EGr
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#28 Message Mar 20 Avr 2010 16:08


Non, je suis d'accord avec toi, tibosau, c'est ce qui me faisait dire plus haut qu'il y avait peut-être une légère sousex des 3 images... ;-)
Sans doute qu'un fond noir, avec simplement un liseret blanc pour isoler chaque image, valoriserait mieux le lait (qui doit être un peu "jaune" en réalité) effectivement.
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#29 Message Mar 20 Avr 2010 16:17


EGr a écrit :Non, je suis d'accord avec toi, tibosau, c'est ce qui me faisait dire plus haut qu'il y avait peut-être une légère sousex des 3 images... ;-)
Sans doute qu'un fond noir, avec simplement un liseret blanc pour isoler chaque image, valoriserait mieux le lait (qui doit être un peu "jaune" en réalité) effectivement.


Ce n'est pas du lait "normal" bien blanc. C'est un lait spécial pour nourrisson avec date de péremption limite ... :lol:
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EGr
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#30 Message Mar 20 Avr 2010 16:20


:lol: ne te justifie pas... si tu as déjà bu du lait au pis :wow: , tu sais que le lait de vache n'est plus blanc que blanc qu'à la sortie de la laiterie... :roll: ;-)
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#31 Message Mar 20 Avr 2010 16:24


EGr a écrit ::lol: ne te justifie pas... si tu as déjà bu du lait au pis :wow: , tu sais que le lait de vache n'est plus blanc que blanc qu'à la sortie de la laiterie... :roll: ;-)


Oui, c'est vrai qu'Ă  l'origine c'est pas blanc de blanc.
J'en ai pas bu non. Plutôt que de le balancer, j'ai joué avec un peu avant :D
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tibosau
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#32 Message Mar 20 Avr 2010 16:26


Et tu veux pas nous faire plaisir alors ? :wink:
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