achat objectif focale "de tous les jours"
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red71 - Messages : 11669
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Bonjour,
Je vais probablement acquérir le KM Dynax 5D.
Je peux récupérer des objectifs argentiques, mais à cause du facteur multiplicatif sur le boitier numérique, je vais me retrouver sans objectif réellement utile entre 30mm et 100mm.
Lequel dois-je acheter ?
Est ce que l'objectif fourni dans le pack avec le dynax 5D est bon ?
Où puis je avoir des tests sur les objectifs et espérer trouver un bon matériel sans y mettre des sommes folles (l'achat du boitier c'est déjà bien...)
Merci.
Je vais probablement acquérir le KM Dynax 5D.
Je peux récupérer des objectifs argentiques, mais à cause du facteur multiplicatif sur le boitier numérique, je vais me retrouver sans objectif réellement utile entre 30mm et 100mm.
Lequel dois-je acheter ?
Est ce que l'objectif fourni dans le pack avec le dynax 5D est bon ?
Où puis je avoir des tests sur les objectifs et espérer trouver un bon matériel sans y mettre des sommes folles (l'achat du boitier c'est déjà bien...)
Merci.
A part le tout récent 18-70 il n'y a pas de véritable transstandard comme celui qui semble vouloir bien t'aller.
Je crois qu'il devrait y avoir un test du 18-70 dans le prochain n° de CI.
Pour ma part, je me contente du 18-50 de sigma qui en couverture d'angle donne l'équivalent d'un 27-75 avec une ouverture constante à 2,8. A terme je complèterai avec un 70-200, un jour,
quand je serai riche, pompompompompompompompompom !
Sinon, 18-35 + 28-75 de KM.
Pour les tests d'objectif, regarde sur le forum, tu trouveras des liens... Regard aussi sur Minolta-passion.
Je crois qu'il devrait y avoir un test du 18-70 dans le prochain n° de CI.
Pour ma part, je me contente du 18-50 de sigma qui en couverture d'angle donne l'équivalent d'un 27-75 avec une ouverture constante à 2,8. A terme je complèterai avec un 70-200, un jour,
quand je serai riche, pompompompompompompompompom !
Sinon, 18-35 + 28-75 de KM.
Pour les tests d'objectif, regarde sur le forum, tu trouveras des liens... Regard aussi sur Minolta-passion.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Dans le Micro Photo Video , N°9 , oct 2005 , le 18-70 mm fourni avec le pack, s'était fait descendre au lance flammes. 

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red71 - Messages : 11669
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f/4 c'est pas un peu limite comme ouverture ?
Moi qui croyait que plus on a de l'ouverture et plus on peut se passer du flash... je suis un peu perdu.
J'ai le sentiment que tout le monde ne "jure" que par le f/2,8...
Moi qui croyait que plus on a de l'ouverture et plus on peut se passer du flash... je suis un peu perdu.
J'ai le sentiment que tout le monde ne "jure" que par le f/2,8...
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jr56 - Messages : 24349
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2,8 donne plus de possibilités en basse lumière, mais la plupart des objectifs n'ont leur pleine qualité qu'en fermant de 2 à 3 diaphragmes, donc en montant à 5,6 ou 8.
2,8 avec un bonne qualité, notamment en zoom, c'est plus cher, plus gros, plus lourd. Pour tous les jours je met le 24-50 car à la fois excellent et très compact. Quand je crains vraiment de manquer de lumière, j'ai un 28-70/2,8.
Ceci dit, un diaphragme d'écart, ce n'est pas la catastrophe.
Si on a vraiment des problèmes permanents de basse lumière et pas possible d'utiliser le flash (maintenant tous les boitiers ou presque ont au moins un flash intégré), le mieux (pour "tous les jours"", que je comprends comme devant être maniable et pas trop encombrant et pas trop cher) est une focale fixe, qui peut ouvrir plus: par exemple un 50/1,7 (autour de 60 euros d'occasion). Ou un 35 ou 28mm avec les capteurs numériques
2,8 avec un bonne qualité, notamment en zoom, c'est plus cher, plus gros, plus lourd. Pour tous les jours je met le 24-50 car à la fois excellent et très compact. Quand je crains vraiment de manquer de lumière, j'ai un 28-70/2,8.
Ceci dit, un diaphragme d'écart, ce n'est pas la catastrophe.
Si on a vraiment des problèmes permanents de basse lumière et pas possible d'utiliser le flash (maintenant tous les boitiers ou presque ont au moins un flash intégré), le mieux (pour "tous les jours"", que je comprends comme devant être maniable et pas trop encombrant et pas trop cher) est une focale fixe, qui peut ouvrir plus: par exemple un 50/1,7 (autour de 60 euros d'occasion). Ou un 35 ou 28mm avec les capteurs numériques
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red71 - Messages : 11669
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J'entend par "de tous les jours", l'objectif qui va me permettre de faire des photos d'intérieur sans toujours énormément de lumière et sans nécessairement utiliser le flash.
Cela dit, mon frère à un 50mm fixe sur un EOS300D qui ouvre à 2,8 et une fois la focale fixe "maitrisée", c'est un vrai régal.
Cela dit, mon frère à un 50mm fixe sur un EOS300D qui ouvre à 2,8 et une fois la focale fixe "maitrisée", c'est un vrai régal.
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ear_78 - Messages : 23787
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Dans ce cas, il faut penser au recul... Le 50mm sur un 300D donne un 80mm avec le coefficient x1,6. Cela confine l'usage du boitier Ă du portrait...
Il faudrait trouver alors un 2,8/24 ou un 2,8/28mm d'occasion ce qui donnerait un 36mm ou un 40mm. Le 2,8/28mm est très abordable sur eBay (aujourd'hui il en est parti un à moins de 60 euros...). Ou si la focale de 50mm n'est pas génante, un 2/35mm qui donne d'excellents résultats sur un D7D ou D5D. En tout cas, il 'enfonce' tous les 18-50 Sigma DC EX, 17-35 KM ou Tamron, 17-35 EX DG Sigma.
Il faudrait trouver alors un 2,8/24 ou un 2,8/28mm d'occasion ce qui donnerait un 36mm ou un 40mm. Le 2,8/28mm est très abordable sur eBay (aujourd'hui il en est parti un à moins de 60 euros...). Ou si la focale de 50mm n'est pas génante, un 2/35mm qui donne d'excellents résultats sur un D7D ou D5D. En tout cas, il 'enfonce' tous les 18-50 Sigma DC EX, 17-35 KM ou Tamron, 17-35 EX DG Sigma.
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