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fabco
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#17
Message Sam 17 Avr 2010 11:18
bossel a écrit :Le 16-105 ne m'intéresse pas, si j'achète un autre objo, ce serait pour avoir le meilleur  Mais je vois, c'est pas facile, je sais toujours pas ça vaut le coup/coût 
Il faudrait que tu nous prècises plus ce que tu repproches à ton zoom. Quel est le range que tu utilises plus ? Dans quelles conditions? Quels types de photos fais-tu avec? Ainsi nos réponses pourrait peut être plus prècises. Tu peux également mettre des photos pour les cas limites de ton zoom. Je vois dans ta signature le 28-75 KM et le sigma 10-20 pour tes photos de ville cela ne te suffit pas.certe il y a un trou mais pour tes besoins est-ce important?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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bossel
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#18
Message Sam 17 Avr 2010 11:37
Merci Fabco, je pensais que le 16-80 pourrait être une bonne solution pour sortir léger, comme le 18-250. On perd 80-250 mais on gagnge en qualité (enfin, c'est ce que j'aimerais savoir). Le 28-75/2.8 me sert quand j'ai besoin de F2.8, sinon je trouve 28 trop long. Bien sur, si j'ai le temps, je peux changer d'objo et monter le 10-20, mais quand je sors avec madame, elle n'a pas toujours la patience 
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200 -- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
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fabco
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#19
Message Sam 17 Avr 2010 11:53
bossel a écrit :Merci Fabco, je pensais que le 16-80 pourrait être une bonne solution pour sortir léger, comme le 18-250. On perd 80-250 mais on gagnge en qualité (enfin, c'est ce que j'aimerais savoir). Le 28-75/2.8 me sert quand j'ai besoin de F2.8, sinon je trouve 28 trop long. Bien sur, si j'ai le temps, je peux changer d'objo et monter le 10-20, mais quand je sors avec madame, elle n'a pas toujours la patience 
En qualité le 16-80 est meilleurs que le 18-250 d'après les tests du 18-250. Le 18-250 est correcte avec de la lumière, là ou cela se gâte c'est quand il n'y a pas de lumière. Là où tu fermes à f/8 avec le 16-80 tu fermeras à 5.6 sur tout le range. Personnellement j'utilise cet objectif pour les vacances, le tout venant et je n'ai pas besoin de focale plus longue. Le 70-400 je m'en sert pour l'animalier et les promenades campagnardes. Après il faut peut être rationnaliser ton matos pour mieux l'adapter à tes besoins. Tu as quand même un choix relativement important et qui me semble être en doublons. Pratiquement en 2 objectifs tu fais la même chose et changer un objectif ne prend pas beaucoup de temps.
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#20
Message Sam 17 Avr 2010 16:43
je serais toi. Je vends le 28/75 Le 28/135 Le 70/300
et je prend un tamron 17/50 2.8 optiquement il est aussi bon que le cz et il a le 2.8. Pour les jours oèu tu veux être polyvalent, tu auras ton 18/250 Les objectifs que je te conseille de vendres font doublons
____________________________ Le film c'est bien.
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#21
Message Sam 17 Avr 2010 16:45
tilu a écrit :je serais toi. Je vends le 28/75 Le 28/135 Le 70/300
et je prend un tamron 17/50 2.8 optiquement il est aussi bon que le cz et il a le 2.8. Pour les jours oèu tu veux être polyvalent, tu auras ton 18/250 Les objectifs que je te conseille de vendres font doublons 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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bossel
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#22
Message Dim 18 Avr 2010 17:51
tilu a écrit :je serais toi. Je vends le 28/75 Le 28/135 Le 70/300 ...
Oui oui je sais j'ai des doublons. Le 28-135 certainement, mais aussi le 28-75. 28mm est trop long en APS-C mais une fois en FF ce sera un bon objo, F2.8 et AF rapide. Le 70-300, je l'ai eu pour trois fois rien et le 128/2.8 je m'en sers presque pas  Trop long en APS-C et pas assez long pour un télé. Le 28-135 je ne le trouve pas si mal et quand je sors et qu'il y a de la lumière je le préfère au 28-75 parce que 135 > 75. En attendant le 24-120 G SSM. Faudrait que je fasse un vide-grenier un jour  La question pour moi c'est quel est le gain de qualité pratique, pour moi, dans mon cas, d'une solution 2 objos comparé au 18-250. En fait, aujourd'hui je suis sorti avec le 18-250 d'un côte et le 28-75/70-210 de l'autre. Je n'ai pas encore comparé les résultats mais si j'y vois de la valeur, je mettrai les résultats dans le forum.
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#23
Message Dim 18 Avr 2010 18:04
Mon expérience: * quand j'ai acheté mon alpha 700, je n'ai acheté que le 18-250 Sony. * 6 mois après, je me suis acheté le 16-80 Zeiss, d'abord pour avoir son meilleur piqué, et aussi, parce que 16mm, c'est quand même très utile; j'ai gardé le 18-250 pour voyager léger. * 3 mois après, j'ai eu programmé une semaine rando Alpes bouquetin / chamois... en regardant les images à 250mm de faune du 18-250, je me suis dis que ça ne le ferait pas, et j'ai acheté le 70-300mmG SSM; excellent. * et maintenant, voyager léger, ça veut dire seulement le 16-80 et le 70-300... j'ai revendu le 18-250 sur le forum. A mon avis, vu que tu commences à t'interroger, la question n'est pas si tu en viendras à changer, mais quand  (selon ton exigence). J'ai comme l'impression que tu le sais déjà au fond de toi... Pascal
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
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#24
Message Dim 18 Avr 2010 18:10
bossel a écrit :tilu a écrit :je serais toi. Je vends le 28/75 Le 28/135 Le 70/300 ...
Oui oui je sais j'ai des doublons. Le 28-135 certainement, mais aussi le 28-75. 28mm est trop long en APS-C mais une fois en FF ce sera un bon objo, F2.8 et AF rapide. Le 70-300, je l'ai eu pour trois fois rien et le 128/2.8 je m'en sers presque pas  Trop long en APS-C et pas assez long pour un télé. Le 28-135 je ne le trouve pas si mal et quand je sors et qu'il y a de la lumière je le préfère au 28-75 parce que 135 > 75. En attendant le 24-120 G SSM. Faudrait que je fasse un vide-grenier un jour  La question pour moi c'est quel est le gain de qualité pratique, pour moi, dans mon cas, d'une solution 2 objos comparé au 18-250. En fait, aujourd'hui je suis sorti avec le 18-250 d'un côte et le 28-75/70-210 de l'autre. Je n'ai pas encore comparé les résultats mais si j'y vois de la valeur, je mettrai les résultats dans le forum.
Le km 28-75 n'est pas terrible sur un FF.Il vaut mieux avoir le 28-70G donc à voir s'il vaut vraiment le conserver. Le 135 f/2.8 est bien pour des détails d'archi ou pour du portrait .En plus il est plus léger que le 70-210.
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vivieneye
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#25
Message Dim 18 Avr 2010 20:46
fabco a écrit :Le km 28-75 n'est pas terrible sur un FF.
Attention à ne pas être trop catégorique  ! Le 28-75 est très bien pour du reportage, il avoue ses limites en paysage et architecture dans les bords et angles, mais au centre, il est très bon ! 
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fabco
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#26
Message Dim 18 Avr 2010 21:08
vivieneye a écrit :fabco a écrit :Le km 28-75 n'est pas terrible sur un FF.
Attention à ne pas être trop catégorique  ! Le 28-75 est très bien pour du reportage, il avoue ses limites en paysage et architecture dans les bords et angles, mais au centre, il est très bon ! 
C'est pour cela que j'ai dit pas terrible. Pour moi si on prend un FF, l'optique doit ĂŞtre Ă la hauteur sinon autant rester en aps-C. 
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#27
Message Dim 18 Avr 2010 22:22
D'antibois Ă antibois. Essayer le 16-80 ? le 70-300 G ? Facile !
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#28
Message Lun 19 Avr 2010 09:43
Salut Vermont - oui un petit test serait sympa!! Je t'envyoe un MP. Par contre ce week-end je suis booké, visiteurs d'allemagne (enfin, si les avions repartent..  )
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#29
Message Lun 19 Avr 2010 09:56
Ha Ben voilĂ une affaire qui roule
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Message Lun 19 Avr 2010 12:24
J'ai eu les 16-80 et 18-250. Au début je pensais conserver les deux et ensuite.. mon histoire ressemble étrangement l'expérience de round-planet : quand on se rend compte jour après jour que le Zeiss fait systématiquement mieux à pleine ouverture que le 16-250 à f/8, même si ce que sort le 18-250 est très honorable (en tout cas on peut envisager d'imprimer sereinement en à peu près grand si on s'est appliqué et que la lumière est bonne), alors au bout d'un moment on ne peut plus s'empêcher de préférer les optiques pour lesquelles le choix de l'ouverture résulte d'un choix artistique et non pas de la recherche de piqué additionnel. En tout cas, si on peut conserver les deux alors on peut le faire car pour les balades "en flânant" le 18-250 reste un maître choix, par contre à chaque fois que je risquais de ne pas pouvoir rééditer la balade alors j'ai sorti le 16-80 histoire d'être certain de ne pas me les mordre ensuite d'avoir une photo qui ne soit pas qualitativement au top (déjà que je foire suffisamment tout seul comme un grand mes prises de vue, si en plus l'optique m'aide à produire un résultat en demie-teinte...  ). Surtout qu'avec un crop 6MP sur 12/14MP d'un A700/550 pris avec le 16-80 on fait encore un excellent A4, et même un A3 correct si la prise de vue est bonne, donc ça relativise le besoin d'une focale plus longue quand on a déjà 80mm sur APS-C.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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#31
Message Lun 19 Avr 2010 12:29
fabco a écrit :Le km 28-75 n'est pas terrible sur un FF.Il vaut mieux avoir le 28-70G donc à voir s'il vaut vraiment le conserver.
J'adore le 28-70/2,8 mais pour sortir léger (et discret)... il y a mieux Mieux vaut le savoir.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fabco
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Message Lun 19 Avr 2010 14:12
jr56 a écrit :fabco a écrit :Le km 28-75 n'est pas terrible sur un FF.Il vaut mieux avoir le 28-70G donc à voir s'il vaut vraiment le conserver.
J'adore le 28-70/2,8 mais pour sortir léger (et discret)... il y a mieux Mieux vaut le savoir.
le cz n'est pas mieux . Pour être léger et discret, un 50mm 
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