FONCTION FLASH "REAR Sync "

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Foxybrother
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#1 Message Ven 16 Avr 2010 13:23


Bonjour

Sur l'alpha 350 il ya une option menu qui permet de régler le mode flash en "REAR SYNC" .

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer de quoi il s'agit exactement ? ou alors oĂą trouver un tuto qui traite de ce sujet ?

Merci Ă  vous

Foxy
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A850,A77,A350,SONY 70-400 G, SONY SAL 18-200,MINOLTA HS AF APO 80-200 f2.8 , MINOLTA 17-35 f3.5 G,Tamron 17-50 f2.8,MINOLTA AF35-70 F4 Macro,SIGMA 300 f2.8 APO EX DG, SAMYANG 85mm f1.4, SIGMA 600 F8 mirror ,Flah HVL 56 AM,HVL 20 AM
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EGr
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#2 Message Ven 16 Avr 2010 13:26


Synchro 2nd rideau. Tes menus ne sont pas en français ?

Par défaut, en photo au flash, le coup de flash part à l'ouverture du rideau. Sur une expo courante, un temps d'expo court, ça va très bien. Sur une pose plus longue, et sur un sujet qui se déplace, le coup de flash va saisir ton sujet au début de son mouvement, puis la pose lente va traduire par un flou de bougé le mouvement du sujet devant lui... pour donner au final une image "incohérente" d'un sujet dont le mouvement le précède. :zinzin:
En synchro 2nd rideau, le coup de flash ne part que juste avant la fermeture du rideau. Résultat, sur ton sujet en mouvement, tu as le mouvement, et devant lui, le sujet saisi par le coup de flash.

Ai-je été clair ?
Fais des tests, mais en manuel, avec des temps de pose assez long. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Foxybrother
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#3 Message Ven 16 Avr 2010 13:40


Merci pour ta réponse

Je crois avoir saisi. En fait ce mode servirait donc principalement pour des sujets en mouvement.

Par exemple tu conseillerais de l'utiliser pour de la photo sportive en salle par exemple ? ceci afin d'avoir des "figés" bien nets ?

C'est bien cela ?

Foxy
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lejeune
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#4 Message Ven 16 Avr 2010 14:00


Foxybrother a écrit :Je crois avoir saisi. En fait ce mode servirait donc principalement pour des sujets en mouvement.

Par exemple tu conseillerais de l'utiliser pour de la photo sportive en salle par exemple ? ceci afin d'avoir des "figés" bien nets ?

C'est bien cela ?

Foxy
:tof:

non, c'est pas pour figé nets
tu as 2 partie dans l'image:
1 tu as une trainé du au mouvement. (la lumière ambiante)
2 tu as un éclaire du flash qui "fige" aussi.

en syncro classique (sur le premier rideau) le flash se déclenche au débuts de la pause, la trainé se écrie après.elle se retrouve devant la partie nette (dans le sens du mouvent) se qui donne une logique inversé.
en synchro sur le 2eme rideau le flash se déclencheà la fin, la trainé se trouve derrière la partie nette, la logique et mieux respecté.

pour avoir une image sans trainé, la solution est le réglé l'explosion sans flash de manière à se que l'image sorte "noir", tu auras que le flash qui expose, donc une image nette.
Dernière édition par lejeune le Ven 16 Avr 2010 14:06, édité 1 fois.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
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lejeune
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#5 Message Ven 16 Avr 2010 14:05


Ă  pars sa google est notre ami: http://www.google.fr/search?q=flash+sur ... =firefox-a

regarde sa par ex: http://www.linternaute.com/photo_numeri ... file.shtml (regarde la position des phares des voiture)
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tomazi
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#6 Message Ven 16 Avr 2010 14:05


lejeune a écrit :à pars sa google est notre ami: http://www.google.fr/search?q=flash+sur ... =firefox-a
:waw:
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
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Fangio
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#7 Message Ven 16 Avr 2010 14:50


autre illustration : en haut sans, en bas avec.
Image
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

tomazi
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#8 Message Ven 16 Avr 2010 14:53


un truc que je savais déjà (yipi !! le tomazi a des bases, enfin, au moins une)
Entre l'explication d'EGr et les visuels de Fangio, c'est très clair
merci aux mentors qui nous éduquent chaque jour sur le fofo :commeca:
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
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EGr
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#9 Message Ven 16 Avr 2010 14:55


Fangio a écrit :autre illustration : en haut sans, en bas avec.
:nonnon: en haut en marche arrière, en bas en marche avant. :mrgreen2:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Foxybrother
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#10 Message Ven 16 Avr 2010 15:29


Merci encore pour vos explications , je vais étudier cela de plus près.

En fait c'est comme une synchro lente, mais avec un "retard" à l'émission du flash .

Scusi si je suis ignare sur ce sujet.

A+
Foxy
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#11 Message Ven 16 Avr 2010 15:40


Foxybrother a écrit :Merci encore pour vos explications , je vais étudier cela de plus près.

En fait c'est comme une synchro lente, mais avec un "retard" à l'émission du flash .

Scusi si je suis ignare sur ce sujet.

A+
Foxy
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tututu, on ne peut pas tout connaitre sur tout ! moi perso, je prefère demander que de rester dans l'ignorance ;) et ici, c'est une mine d'info, et pas que sur la photo

cdt
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#12 Message Ven 16 Avr 2010 17:29


Foxybrother a écrit :En fait c'est comme une synchro lente, mais avec un "retard" à l'émission du flash .

pas vraiment la synchro lente, est que le que la mesure de lumière du boitier est calculé pour faire monter l'éclairage ambiant: la vitesse de pose, est plus lent. le temps d'exposition, peu être très bas sans limit.
en général le flash peu sous explose fortement l'explosion de l'ambiant. Il garde une vitesse de "sécurité" sous la quelle il ne décent pas. il fait juste attention de ne pas surexposé l'image. (le flash est l'éclairage principale)

car contre, la différence entre synchro 1er ou 2eme rideau est bien visible en synchro lent.
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jr56
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#13 Message Ven 16 Avr 2010 17:35


Ce que veut dire Foxybrother je pense, c'est qu'effectivement la synchro second rideau n'a d'intérêt que sur une pose relativement longue, de façon à ce qu'il y ait un gros flou de bougé sur la photo, le flash second rideau servant à figer le sujet net en fin de bougé (donc avec le flou derrière lui).

Effectivement sur une vitesse d'obturation suffisamment rapide pour que le sujet ne bouge pas ou presque pas sur la photo, cette fonction n'a pas d'intérêt (ou du moins ne change rien par rapport à la synchro habituelle (1er rideau).
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#14 Message Ven 16 Avr 2010 20:05


sa tombe bien je me posais la meme question,
il y a moyen de faire des trucs simpa (en atendant d'avoir un flash externe je vais m'amuser avec les petites voitures de ma filles, c'est deja sa de pris ...)
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
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#15 Message Ven 16 Avr 2010 20:08


Le plus facile et visible comme effet, ce sont les essais sur des vraies voitures de nuit, grace à leurs feu avant ou arrière...
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#16 Message Ven 16 Avr 2010 20:11


on fait avec ce qu'on a .......
j'vais y scotcher une lampe de poche ou bien ...
de toute façons avec mon flash interne je ne peut pas allez bien loin ...
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