Lissé et policé (ah non, pas lissé). Critique bienvenue.
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Résurgeance d'un ruisseau local à la fonte des neiges.
1) pour l'ambiance
2) Détail lissé
3) Même détail figé (à 2500 ISO, je trouve que DXO gère pas mal le bruit)
4) Autre pierre moyennement lissée
5) La même, très lissée
6) Pour terminer une petite chute figée (Et là à 3200 ISO également merci DXO)
7) et enfin, la même lissée
1) pour l'ambiance
2) Détail lissé
3) Même détail figé (à 2500 ISO, je trouve que DXO gère pas mal le bruit)
4) Autre pierre moyennement lissée
5) La même, très lissée
6) Pour terminer une petite chute figée (Et là à 3200 ISO également merci DXO)
7) et enfin, la même lissée
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
il y en a de trop pour toute les critiquer !
mais si je doit en retenir une ce sera la dernière pour sa compos et la technique utilisé !
amic.

mais si je doit en retenir une ce sera la dernière pour sa compos et la technique utilisé !

amic.
Dernière édition par stefspirit le Lun 12 Avr 2010 12:14, édité 1 fois.
.
-
- donnés / reçus
stefspirit a écrit :il y en a de trop pour toute les critiquer !![]()
mais si je doit en retenir une ce sera la dernière pour sa compos et la technique utilisé !![]()
amic.
Merci pour le commentaire.
Pour garder l'esprit de la série, mais en réduire le nombre j'aurais pu faire quelques diptyques:
yaya21 a écrit :j aime beaucoup la tres lissée, sans les branches du haut
Merci aussi, voici un recadrage possible.
Et dans tous les cas merci à tous ceux qui sont intervenus.
Dernière édition par Gladus le Mer 14 Avr 2010 09:49, édité 3 fois.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Jolies poses longues, mais trop de bleu et de magenta. L'eau devrait être blanche, pas violacée.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
- donnés / reçus
Bertrand T a écrit :Jolies poses longues, mais trop de bleu et de magenta. L'eau devrait être blanche, pas violacée.
Merci pour le commentaire,
Je corrige le diptyque et la photo recadrée.
Effectivement, j'ai pas rééquilibré la BLB.

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Gladus a écrit :Effectivement, j'ai pas rééquilibré la BLB.
Chez moi, non seulement l'eau est violette mais la mousse est vert fluo.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :Gladus a écrit :Effectivement, j'ai pas rééquilibré la BLB.
Chez moi, non seulement l'eau est violette mais la mousse est vert fluo.
Merci pour toutes les critiques.
J'ai essayé de corriger et l'eau et le vert sur le diptyque.
C'est pas évident de trouver le bon compromis.
Y devrait y avoir du mieux.
Si c'est OK, j'en enlève une série dans le premier post, et je corrige les restantes.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Gladus a écrit :Si c'est OK, j'en enlève une série dans le premier post, et je corrige les restantes.
Tu fais comme tu veux, mais je trouve ça intéressant de voir les premières images et celles qu'on peut obtenir après correction. Il y a un effet didactique qui fait l'intérêt du forum. Mais ce sont tes photos, tu gères comme tu veux

En grève...
-
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :Gladus a écrit :Si c'est OK, j'en enlève une série dans le premier post, et je corrige les restantes.
Tu fais comme tu veux, mais je trouve ça intéressant de voir les premières images et celles qu'on peut obtenir après correction. Il y a un effet didactique qui fait l'intérêt du forum. Mais ce sont tes photos, tu gères comme tu veux
Merci pour la remarque encore une fois des plus constructives.
OK, je les laisse.
-
teolc eniger - Messages : 55
- Photos : 37
Hello gladus,
Pour moi, c'est la 4 qui fonctionne le mieux. C'est un joli compromis entre le lissé total (que personnellement je trouve trop vaporeux et manquant de réalisme) et le figé.
Dommage que la 1 ne sois pas faite avec ce même traitement, car j'aimais bien les formes des rochers et le mouvement de la chute d'eau.
Pour moi, c'est la 4 qui fonctionne le mieux. C'est un joli compromis entre le lissé total (que personnellement je trouve trop vaporeux et manquant de réalisme) et le figé.
Dommage que la 1 ne sois pas faite avec ce même traitement, car j'aimais bien les formes des rochers et le mouvement de la chute d'eau.

Boitier: sony alpha 550
Objectifs: Sony 18-55 SAM / 55-200 SAM / Fish-eye 2.8/16
My FlickR: http://www.flickr.com/photos/teolc-eniger/" onclick="window.open(this.href);return false;
Objectifs: Sony 18-55 SAM / 55-200 SAM / Fish-eye 2.8/16
My FlickR: http://www.flickr.com/photos/teolc-eniger/" onclick="window.open(this.href);return false;