L' essentiel est qu'elles soient propres

![]() |
Nettoyage capteur !!!
Je parlais des microfibres qu'on trouve en grande distribution: seule la 3M Sotch Brite semble ne pas laisser de fibres et son efficacité est bluffante.
Peut-être lavée 300 fois en machine... Malheureusement on ne la trouve pas systématiquement en rayon partout... J'espère bien que celles chez les opticiens ou pphotographes sont à la hauteur... mais en général plus chères. J'appuie sans trop de réserve pour netoyer (mais en général la poire soufflante suffit). Pour les bords et coins, il faut un peu de doigté pour ne pas pousser les saletés à ces endroits effectivement. Un coup de poire après le microfibre, orienté sur les bords, peut aider. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
non on me les donne^^ bon 'ai nettoyer, c'est ok, mais maintenant j'ai une master poussiere dans le viseur...elle est enorme, jveux la virer (jy arrive pas a la poire) ! mais ou elle est? miroir? Alpha 450 | 18-55
bonbé j'ai rien dit. la prochaine fois je tournerais la langue 7 fois xD
mais d'instinct j'aurais dit non pour le microfibre, peur qu'une petite poussiere ce loge dessus et raille mon capteur A77 | DT50f1.8 |Tamron: 10-24 ;17-50 f2.8 ; 90macro |Sigma 70-200 f2,8 II EX DG macro hsm + tc 1.4x EX dg
nex-5r :18-55 + pancake
Une poussière, ce n'est pas dur comme par ex. de la roche pulvérisée, du sable (grains de silice). Si tu as eu un coup de vent au channgement d'objectif sur une plage ou une falaise, méfie-toi effectivement. Mais:
1) Les grains durs collent rarement sur la surface du filtre (ou la vibration "anti-poussière" du capteur à l'allumage du boitier suffit à les décoller). 2) Pas pour rien que je commence par la poire soufflante (sans contact). Je ne passe au microfibre que si cela ne suffit pas. Idem sur les lentilles d'objectifs. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
vu que je ne change pas souvent d'objo sur la plage ou autre cela devrait etre ok^^ en tout cas merci pour les conseils et les info sur le nettoyage du capteur avec un tissu microfibre ![]() A77 | DT50f1.8 |Tamron: 10-24 ;17-50 f2.8 ; 90macro |Sigma 70-200 f2,8 II EX DG macro hsm + tc 1.4x EX dg
nex-5r :18-55 + pancake
donc comment la deloger vu que la poire n'a pas d'effet au debut je pensais qu'elle était sur le miroir donc j'ai passer un très leger coup de microfibre dessus mais ça ne partais pas donc j'ai penser le verre de visée Alpha 450 | 18-55
Vu les déboires de plusieurs, j'ai toujours évité de toucher au système de visée, d'autant que les poussières ne m'y ont jamais gêné (je ne sais même pas s'il y en a).
Attention aussi au miroir réflex, il est bien plus fragile que le capteur à mon avis! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Du temps de l' argentique, j' ai souvent nettoyé le miroir et le dépoli avec une poire soufflante et un pinceau de martre, chose acceptée (et recommandée) par la communauté ![]() ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |