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red71
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#33
Message Dim 11 Avr 2010 20:54
ear_78 a écrit :Tu ne voyais pas tous les angles en argentique...  Quand ta diapo était mise sous cache il te restait 94% de la surface de l'image ! Pas plus... Voir 92% avec la Kodachrome. Quant au tirages couleurs, on sortait des 9x13 et non des 10x15... Des 18x24 et non des 20x30. Beaucoup de défauts passaient à la trappe du recadrage et on n'était pas aussi obsédé par tous les défauts optiques ! 
Celle lĂ il faut la mettre en tĂŞte de la section Objectifs 
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seb060
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donnés
#34
Message Dim 11 Avr 2010 22:49
Il faudraot faire pareil en numérique, recadrer pour qu'il ne reste que 90% de l'image ce qui avec l'A850/900 laisse encore ~21,5Mp,de quoi rester sur du A2, et avec encore de défauts "visible".
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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jr56
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#35
Message Dim 11 Avr 2010 23:02
Il n'y a qu'Ă ressortir les vielles fiches de test CI d'objectifs seuls du temps de l'argentique.
Même ear a parfois été surpris: les objectifs Minolta les plus "mythiques" étaient en général assez mou à pleine ouverture et pas forcément extraordinaires dans les coins. Mais comme dit, vu les conditions de visualisation/tirage, on était beaucoup moins exigeant. L'écran d'ordi regardé à 30 cm fait des ravages.
Ne pas oublier que le cerveau humain est aussi très adaptatif et très tolérant...il s'habitue aux défauts usuels mais s'habitue à l'exigence quand on lui offre mieux. Même si l'image animée ne relève pas du même traitement, on trouvait très correct la qualité du magnétoscope VHS, qui fait hurler maintenant qu'on a les DVD (et je pressens que le HD blue ray va faire régresser la perception des DVD classiques).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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PHLO
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#36
Message Lun 12 Avr 2010 14:24
Merci de ce retour d'expérience.
Quelqu'un peut il donner les ouvertures maxi ou différentes focales pour les deux zooms à ouverture glissante ?
EDIT: OUPS TROUVE :
Sony AF 70-300 F4.5-5.6 G SSM
F4.5 de 70 Ă 85 mm F5 de 85 Ă 130 mm F5.6 de 135 Ă 300 mm
Sony 70-400 F4-5.6 G SSM
f4 de 70 Ă 90mm f4.5 de 90 Ă 140mm f5 de 140mm Ă 210mm f5.6 de 210 Ă 400mm
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
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Xapi
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#37
Message Lun 12 Avr 2010 16:18
Ce qui serait intéressant c'est de regarder un de ces jours si avec les TC 1.4 et 2x sur le 70-200 on obtient des résultats proche des 70-300 et 70-400 ou bien si cela introduit vraiment trop de défauts pour que ce soit une solution pérenne de préférer un 70-200 + TC à un 70-300 (en dehors de la notion d'encombrement). (mon ressenti personnel est que grosso modo il faut fermer d'un diaph avec le TC 1.4 pour retrouver le piqué sans TC, et qu'il faut fermer de 2 diaph avec le doubleur pour retrouver à peu près le piqué sans TC, en considérant qu'avec doubleur on ne récupère jamais vraiment le piqué qu'on aurait sans TC, et en considérant que sur tirage jusqu'au A3 je ne trouve pas les AC beaucoup plus présentes avec TC alors qu'elles devraient pourtant assez logiquement être accentuées par le passage dans les TC).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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jr56
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#38
Message Lun 12 Avr 2010 16:23
Quand j'aurai un peu de temps (et une météo favorable simultanément), je regarderai. Mais sur APS-C, je n'ai pas de 24x36 numérique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Xapi
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#39
Message Lun 12 Avr 2010 16:24
Faut que j'invite Conca et son 70-400G Ă manger un de ces WE 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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jr56
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#40
Message Lun 12 Avr 2010 16:31
Bah, si tu m'invites moi, je peux aussi venir avec mon matériel! Je blague, les 3 WE à venir sont déjà bien pris!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#41
Message Lun 12 Avr 2010 16:54
Pas mieux ! Faut juste attendre que mon 70-400 arrive... Et en plus, Jean et moi, on est plus près de chez toi que Conca !
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#42
Message Lun 12 Avr 2010 17:02
bon pour ma part je viens d'acheter un 70-400 que je ne devrais pas tarder à recevoir. Je pense le garder le temps de me faire une idée (j'avais été surpris par l'encombrement de la bete lorsque j'avais vissé celui de Jean sur mon boitier il y a qq mois).
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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#43
Message Lun 12 Avr 2010 18:03
Xapi a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de regarder un de ces jours si avec les TC 1.4 et 2x sur le 70-200 on obtient des résultats proche des 70-300 et 70-400 ou bien si cela introduit vraiment trop de défauts pour que ce soit une solution pérenne de préférer un 70-200 + TC à un 70-300 (en dehors de la notion d'encombrement). (mon ressenti personnel est que grosso modo il faut fermer d'un diaph avec le TC 1.4 pour retrouver le piqué sans TC, et qu'il faut fermer de 2 diaph avec le doubleur pour retrouver à peu près le piqué sans TC, en considérant qu'avec doubleur on ne récupère jamais vraiment le piqué qu'on aurait sans TC, et en considérant que sur tirage jusqu'au A3 je ne trouve pas les AC beaucoup plus présentes avec TC alors qu'elles devraient pourtant assez logiquement être accentuées par le passage dans les TC).
En ce moment, faute de TC, je bidouille autre chose : voir si un crop 5MP sur les 10 de mon A100 + 70-200 est extrapolable à 10MP pour faire un A3 correct... Et surprise, ce n'est pas infaillible, mais ça marche plutôt pas mal, le résultat dépasse souvent largement un 10 MP natif avec le 100-300 APO. Par contre, tenté de passer de 10MP à 2.5 puis extrapolation à 10, ça marche beaucoup moins bien  . Ca fait bien un crop équivalent 400mm, mais sur les fins détails en diagonale, les escaliers apparaissent. Toujours est-il que CS4 fait ça bien mieux que LR passé une résolution x2, "en bicubique plus lisse". Ca semble délirant, mais j'ai déjà fait tirer quelques A3 à partir de fichiers de 5 à 8MP (extrapolation par la tireuse, pas par moi !), le résultat est très bon (j'ai pas dit excellent  ) Incomparable entre un 400 natif et un 200 croppé, reste qu'entre un crop du 200 à f/2.8 400 ISO extrapolé et un 400 f/5.6 natif à 1600 ISO, voire plus pour ne pas avoir de flou de bougé, la réponse du meilleur résultat n'est pas toujours évidente... Surtout que je n'ai pas encore essayé la méthode Lanczos de Gimp, ni retouché un peu mes fichiers pour les améliorer (tampon de correction pour supprimer les quelques escaliers)... A suivre... 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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shotokan270564
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#44
Message Lun 12 Avr 2010 18:22
Xapi a écrit :Ce qui serait intéressant c'est de regarder un de ces jours si avec les TC 1.4 et 2x sur le 70-200 on obtient des résultats proche des 70-300 et 70-400 ou bien si cela introduit vraiment trop de défauts pour que ce soit une solution pérenne de préférer un 70-200 + TC à un 70-300 (en dehors de la notion d'encombrement). (mon ressenti personnel est que grosso modo il faut fermer d'un diaph avec le TC 1.4 pour retrouver le piqué sans TC, et qu'il faut fermer de 2 diaph avec le doubleur pour retrouver à peu près le piqué sans TC, en considérant qu'avec doubleur on ne récupère jamais vraiment le piqué qu'on aurait sans TC, et en considérant que sur tirage jusqu'au A3 je ne trouve pas les AC beaucoup plus présentes avec TC alors qu'elles devraient pourtant assez logiquement être accentuées par le passage dans les TC).
ça c'est une bonne idée , ça me couterais moins chére d'acheter des tc qu'un 70-300 ou 70-400 si la qualité est correct , bien sur...
a77 2 ,a700,a200,D7,700si,7000i,7000,srt101b tamron 18-250, sony 18-70, minolta 28-105,70-210 etc.. sony 70-200 2.8 ssm, KM 28-75 2.8, sigma 24-70 2.8 EX DG, Sony DT 16-50 ssm
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fabco
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#45
Message Lun 12 Avr 2010 18:46
Quand aux TC il faut des sony donc environ 880 euros pour les 2 soit le prix du 70-300 + quelques euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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gaston74
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#46
Message Lun 12 Avr 2010 20:04
Jujucoline a dit : "Incomparable entre un 400 natif et un 200 croppé, reste qu'entre un crop du 200 à f/2.8 400 ISO extrapolé et un 400 f/5.6 natif à 1600 ISO, voire plus pour ne pas avoir de flou de bougé, la réponse du meilleur résultat n'est pas toujours évidente... Surtout que je n'ai pas encore essayé la méthode Lanczos de Gimp, ni retouché un peu mes fichiers pour les améliorer (tampon de correction pour supprimer les quelques escaliers)... A suivre..." Wouaou le work flow ! Super interessant ear ...sauf que tu es entrain d'insinuer que mon précieux 70-200 n'est pas earnien ? L'a vraiment l'air bien ce 70-400 (pas craqué  )
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shotokan270564
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#47
Message Lun 12 Avr 2010 21:38
fabco a écrit :Quand aux TC il faut des sony donc environ 880 euros pour les 2 soit le prix du 70-300 + quelques euros.
1 ou 2 suivant la focal que tu recherche... mais meme en achetant les 2 ça reste bien moins chére que le 70-400 
a77 2 ,a700,a200,D7,700si,7000i,7000,srt101b tamron 18-250, sony 18-70, minolta 28-105,70-210 etc.. sony 70-200 2.8 ssm, KM 28-75 2.8, sigma 24-70 2.8 EX DG, Sony DT 16-50 ssm
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jr56
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#48
Message Lun 12 Avr 2010 22:48
Voici qques années Chasseur d'images avait fait un comparatif entre TC et recadrage (pour une focale équivalente finale identique). Je n'ai plus les détails en tête, mais au final, c'était toujoues avantage (parfois de peu) au TC. Mais à l'époque les capteurs devaient faire 6 Mpixels... ce serait intéressant de refaire aujourd'hui.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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