Sac de type "Holster" (revolver) pour a700
Bonjour,
Je compte partir en voyage en Asie en sac à dos pour 6 mois (vietnam, nepal, inde,philippines), et je vise le minimum. Ayant déjà fait un voyage en Turquie avec tout mon kit (50mm1.4, 100-300mm,16-105) + a700) dans un sac à dos, je me suis rendu compte que je gardais toujours ma 16-105 attachée (95%) et que j'avais trainé tout mon kit pour rien. Donc, je suis confiant que je vais n'utiliser que la 16-105. Donc,il faut que ma caméra occupe le moins de place possible dans mon sac à dos...
Je suis bien embêté car je cherche un sac pour loger ma a700 avec la lentille 16-105 (plus quelques cartes mémoires et filtre polarisant). Pas plus.
J'aimerais aussi que le sac puissent être imperméable (avec une housse par dessus j'imagine).
J'ai vu qu'il existait des sacs de type revolver, mais je n'ai vu aucun commentaires concernant le meilleur sac pour la a700.
Après mes recherches, voici les 2 sacs de type revolver que j'ai retenu:
MRock Yellowstone:
http://www.amazon.com/M-ROCK-Yellowston ... B000U25T2W
Tamrac Digital Zoom 3
http://www.tamrac.com/5683.htm
Avez vous des suggestions ou des préférences ?
Des avis contraires ou des alernatives concernant ces sacs ?
Merci !!
Philippe
Je compte partir en voyage en Asie en sac à dos pour 6 mois (vietnam, nepal, inde,philippines), et je vise le minimum. Ayant déjà fait un voyage en Turquie avec tout mon kit (50mm1.4, 100-300mm,16-105) + a700) dans un sac à dos, je me suis rendu compte que je gardais toujours ma 16-105 attachée (95%) et que j'avais trainé tout mon kit pour rien. Donc, je suis confiant que je vais n'utiliser que la 16-105. Donc,il faut que ma caméra occupe le moins de place possible dans mon sac à dos...
Je suis bien embêté car je cherche un sac pour loger ma a700 avec la lentille 16-105 (plus quelques cartes mémoires et filtre polarisant). Pas plus.
J'aimerais aussi que le sac puissent être imperméable (avec une housse par dessus j'imagine).
J'ai vu qu'il existait des sacs de type revolver, mais je n'ai vu aucun commentaires concernant le meilleur sac pour la a700.
Après mes recherches, voici les 2 sacs de type revolver que j'ai retenu:
MRock Yellowstone:
http://www.amazon.com/M-ROCK-Yellowston ... B000U25T2W
Tamrac Digital Zoom 3
http://www.tamrac.com/5683.htm
Avez vous des suggestions ou des préférences ?
Des avis contraires ou des alernatives concernant ces sacs ?
Merci !!
Philippe
Pour me promener léger, je me suis acheté un Lowepro TLZ20, parfait pour l'A700 + 1 objectif (J'ai aussi un Lowepro Rezzo 170 ou 180, mais il est plus grand).
Ouala le lien: http://products.lowepro.com/product/Rezo-TLZ-20,2017,8.htm
Ouala le lien: http://products.lowepro.com/product/Rezo-TLZ-20,2017,8.htm
Dernière édition par bossel le Jeu 25 Mars 2010 15:22, édité 1 fois.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'ai un lowepro TPL2 et j'en suis très content. Il est plus haut, et tu pourrais sans doute glisser ton 50/1.4 au fond, dans la poche principale. La poche secondaire est vaste, mais ne comporte pas de protection anti-choc.
Pas de housse AW... maintenant, un sac poubelle pour la mousson et basta, non ?...
Attention, si tu as une sangle de qualité (large, genre amortissante, lowepro ou autre), il faut que ton sac te laisse un peu de place autour et sous ton optique pour la ranger, sinon...
PS : attention aux dimensions intérieures : mon TPL2 est plus généreux que ceux que tu référencies et mon alpha700 passait bien, mais sans plus, surtout dans le sens de la profondeur. L'alpha850 y rentre correctement.
Pas de housse AW... maintenant, un sac poubelle pour la mousson et basta, non ?...

Attention, si tu as une sangle de qualité (large, genre amortissante, lowepro ou autre), il faut que ton sac te laisse un peu de place autour et sous ton optique pour la ranger, sinon...

PS : attention aux dimensions intérieures : mon TPL2 est plus généreux que ceux que tu référencies et mon alpha700 passait bien, mais sans plus, surtout dans le sens de la profondeur. L'alpha850 y rentre correctement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
pcabot a écrit :J'ai vu qu'il existait des sacs de type revolver, mais je n'ai vu aucun commentaires concernant le meilleur sac pour la a700.
Je crois que le terme adéquat c'est "topload". On trouve pas mal de tests en tapant "test sac photo topload" sur google (beaucoup de Lowepro cela dit ..).
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Merci pour vos recommandations !
Il y a tellement de choix !
Après plusieurs recherches de mon coté, voici les sacs qui semblent adéquat pour ma a700 + sal 16-105 (en ordre de préférence et de qualité selon moi):
- Think tank Holster 20
- LowePro TopLoader zoom 65w
- LowePro TopLoader Zoom 1
Je vais aller faire un tour Ă ma boutique locale et je vais les essayer...
Merci encore !
Philippe
Il y a tellement de choix !
Après plusieurs recherches de mon coté, voici les sacs qui semblent adéquat pour ma a700 + sal 16-105 (en ordre de préférence et de qualité selon moi):
- Think tank Holster 20
- LowePro TopLoader zoom 65w
- LowePro TopLoader Zoom 1
Je vais aller faire un tour Ă ma boutique locale et je vais les essayer...
Merci encore !
Philippe
-
papak - Messages : 848
- Photos : 179
J'arrive peut-ĂŞtre un peu tard...
j'ai celui-là pour sortir léger : gros avantage de s'allonger en fonction du matériel importé (housse de pluie fournie, placée au fond du sac, qui du coup protège le matos quand on pose le sac).
Il contient juste assez pour un boitier et caillou et permet en plus d'amener un minimum de papiers perso, (devises, carte bancaire et mémoire, passe-port, etc.), papiers et devises qu'il est difficile de laisser dans l'endroit où l'on séjourne si l'on veux se balader pour une journée sans le sac à dos. J'y part cet été pour un mois (Indonésie, Malaisie) et j'ai retenu cette solution.
Bon et beau voyage en tout cas
http://www.thinktankphoto.com/products/skin-chimp-cage.aspx

j'ai celui-là pour sortir léger : gros avantage de s'allonger en fonction du matériel importé (housse de pluie fournie, placée au fond du sac, qui du coup protège le matos quand on pose le sac).
Il contient juste assez pour un boitier et caillou et permet en plus d'amener un minimum de papiers perso, (devises, carte bancaire et mémoire, passe-port, etc.), papiers et devises qu'il est difficile de laisser dans l'endroit où l'on séjourne si l'on veux se balader pour une journée sans le sac à dos. J'y part cet été pour un mois (Indonésie, Malaisie) et j'ai retenu cette solution.
Bon et beau voyage en tout cas

http://www.thinktankphoto.com/products/skin-chimp-cage.aspx
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Wow !
Merci Papak pour le tuyau.
Je n'avais pas pensé à ça un sac à la taille...
Est-ce que tu essayé de mettre ta a700 dans le sac avec une lentille ? Les dimensions interieures sont-elles adéquates ?
J'ai le même matos que toi (excepté que je veux simplement amener la SAL 16-105 dans mon prochain voyage)....
Merci Papak pour le tuyau.
Je n'avais pas pensé à ça un sac à la taille...
Est-ce que tu essayé de mettre ta a700 dans le sac avec une lentille ? Les dimensions interieures sont-elles adéquates ?
J'ai le même matos que toi (excepté que je veux simplement amener la SAL 16-105 dans mon prochain voyage)....
-
C'est bien parce que c'est toi
, je vais faire des photos avec le A700 +100-300 APo car je n'ai pas le 16-105.

Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
-
ma main fait 22 cm
sac non déployé, le 700 tient dedans
encore plus facilement. On peux créer une séparation horizontale pour créer de l'espace entre le bout de l'objectif et le fond du sac
limite mais sa ferme facilement
aucun problème
l'imper qui sert de protection de fond de sac
livré avec plusieurs séparations
poche extérieure avec un porte chèque pour la proportion
Wow !
Excellentes photos papak ! Je peux reconnaître la légendaire 100-300APO....very nice !
Merci beaucoup ! Je suis sur que plusieurs usagers de a700 vont apprécier !
Dernière question (je sais que j'abuse
): est-ce que le sac se met seulement à la taille, ou bien existe-t-il une courroie pour mettre sur l'épaule ?
Selon les photos, on ne dirait pas, mais je me demande, car dès fois je vais porter des pantalons avec ceintures intégrées, donc pas très pratique pour tenir le sac...
Merci encore 1000 fois !
Je pars 1 an en asie (Inde, Vietnam,Nepal, Philippines et Chine) et je veux être sûr d'avoir le bon sac compact. Je crois vraiment que les think tank ont une construction supérieure....
Philippe
Excellentes photos papak ! Je peux reconnaître la légendaire 100-300APO....very nice !
Merci beaucoup ! Je suis sur que plusieurs usagers de a700 vont apprécier !
Dernière question (je sais que j'abuse

Selon les photos, on ne dirait pas, mais je me demande, car dès fois je vais porter des pantalons avec ceintures intégrées, donc pas très pratique pour tenir le sac...
Merci encore 1000 fois !

Je pars 1 an en asie (Inde, Vietnam,Nepal, Philippines et Chine) et je veux être sûr d'avoir le bon sac compact. Je crois vraiment que les think tank ont une construction supérieure....
Philippe
-
UN AN EN ASIE
quelle chance tu as.
Pour revenir au sac, photos prises vite fait donc pas toutes top
.
Bien sûr il existe une bandouillère que j'ai enlevée pour les photos.
le sac est très léger et de très bonne qualité : garantie à vie
Bon, veinard, super voyage Ă toi et donnes des nouvelles si tu peux

Pour revenir au sac, photos prises vite fait donc pas toutes top

Bien sûr il existe une bandouillère que j'ai enlevée pour les photos.
le sac est très léger et de très bonne qualité : garantie à vie

Bon, veinard, super voyage Ă toi et donnes des nouvelles si tu peux

-
c'est vrai, faut faire gaffe; le devant, derrière, dessus et dessous sont bien protégés par les différentes poches et éléments, par contre, les côtés sont très exposés.
Revenir vers « Supports & Transport »