Elise : Un regard
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Quel est l'intĂ©rĂȘt d'une dĂ©sat partielle sur la bouche qui est coupĂ©e ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
la c'était un exemple ... ca aurai rendu vachement mieux (enfin je pense) avec la bouche complete !
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Hello,
Jolie photo mais : Bouche coupée + signature trop présente / mauvais endroit.
Dommage car le plus important était là .
Jolie photo mais : Bouche coupée + signature trop présente / mauvais endroit.
Dommage car le plus important était là .

Je ne suis pas convaincu par le cadrage non plus. La bouche entiÚre aurait apporté un réel plus. Coupée (sans compter que la signature soit mal placée), elle perturbe plus qu'autre chose : on ne sait pas si elle fait partie de la compo mais notre regard est systématiquement dirigé vers elle. 
Sinon, dommage pour la dominante verdĂątre sur la droite.

Sinon, dommage pour la dominante verdĂątre sur la droite.

-
junior0707 - Messages : 65
- Photos : 34
Mon point de vue amateur:
Photo superbe, un regard saisissent.
Pour moi la bouche donne une pointe de couleur sans pour autant retenir l'attention.
J'adhĂšre totalement chapeau.
Photo superbe, un regard saisissent.
Pour moi la bouche donne une pointe de couleur sans pour autant retenir l'attention.
J'adhĂšre totalement chapeau.
Alpha 450 € DT 18-70 € 50 f/1.8 € M 70-210 (beercan) € M 70-200 f/2.8 SSM €
Alpha 300
Tamrac Adventure 75
Alpha 300
Tamrac Adventure 75
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
mrassol a écrit :si ca gene je retire
On retrouve souvent cette remarque. Personnellement, je pense qu' il serait plus " sympa " de mettre un lien vers une proposition de modification, sans venir perturber le post initial. Je ne vise pas Mrassol

Bon, sinon, j' aime beaucoup la photo originale, le maquillage incertain apporte un plus à ce magnifique regard d' un modÚle sans doute tout autant séduisant. La bouche entiÚre aurait eu ma préférence ... pour la photo !

PS: Pourquoi " petite photo prise lors du maquillage du modele". J' en serais content ! ... sans la signature !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Fute77 a écrit :une proposition de traitement ne me gene pas
c'est toujours perso un traitement photo mais le travail d'un autre peut parfois donner des idées
Lis bien, je ne suis pas opposé aux propositions des collÚgues. La façon de voir de quelqu' un d' autre est intéressante

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
philippe350 - Messages : 118
- Photos : 23
Moi j'aime beaucoup !
Au delà des considérations plus techniques, il se dégage une présence qui fait adhérer à la photo
Au delà des considérations plus techniques, il se dégage une présence qui fait adhérer à la photo
Alpha 77 et 350 (Zeiss 16 - 80 ; 50 (1.7) Minolta ; Tamron 28-300 PZD ; Flash 3600HS Minolta)
c'est a la fois tout ce que j'aime, et tout ce que je n'aime pas .... le cadre en coupant des parties (sois-disant) importantes, le regard fuyant, des eclairages disparates, de l'expressivité. voila poru tout ce que j'aime. tout ce que je 'naime pas, ca ira pour le traitement .. cette peau lisse mais avec une volonté de naturel, ca fait un effet de mauvais plastique, l'essai en noir et blanc avec le rouge a levres en couleur, le passe haut sur les yeux ne se voit pas du tout, selon moi..
peut-etre qu'en fait, le probleme vient de ton cadre que tu as voulu trop frontal, du coup, tu perds de la dynamique des formes du visages, qui t'aurait permis de chopper ton regard, et de pas forcement couper la bouche, meme sans plus de recul.
peut-etre qu'en fait, le probleme vient de ton cadre que tu as voulu trop frontal, du coup, tu perds de la dynamique des formes du visages, qui t'aurait permis de chopper ton regard, et de pas forcement couper la bouche, meme sans plus de recul.