[A100] Bracketing automatique?
-
marco117 - Messages : 897
- Photos : 5
Bonjour
Une petite question Ă propos de l'Alpha.
Sur mon précédent appareil (le Sony F828) lorsque je déclenchais le braketing en appuyant une seule fois sur le déclencheur, il prenait trois photos. Avec l'Alpha, il faut appuyer trois fois. Existe-t-il un moyen de prendre trois photos à des expositions différentes en n'appuyant qu'une seule fois sur le déclencheur?
Merci de votre aide.
Une petite question Ă propos de l'Alpha.
Sur mon précédent appareil (le Sony F828) lorsque je déclenchais le braketing en appuyant une seule fois sur le déclencheur, il prenait trois photos. Avec l'Alpha, il faut appuyer trois fois. Existe-t-il un moyen de prendre trois photos à des expositions différentes en n'appuyant qu'une seule fois sur le déclencheur?
Merci de votre aide.
Juste Marco, il faut laisser le doigt dessus, mais c'est quand même très rapide. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
il faut arreter le tout auto franchement je prefere avoir Ă appuyer 3 fois car losrque l'on fait un bracketing pour un portrait il faut mieux declencher 3 fois manuellement pour avoir le bon regard sur les 3 photos par exemple
-
fmpjpl a écrit :il faut arreter le tout auto franchement je prefere avoir à appuyer 3 fois car losrque l'on fait un bracketing pour un portrait il faut mieux declencher 3 fois manuellement pour avoir le bon regard sur les 3 photos par exemple
Ben je trouve qu'en déclenchant trois fois on risque plus un changement d'attitude! Il faut trois photos identiques mais exposées différemment...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
et le raw ne te donnes pas suffisamment de lattitude d'expo ? Parce que sur les sujets vivants, ou même simplement sur les cadrages à main levée, un seul déclenchement, c'est quand même la panacée. Pour ma part, je n'hésite pas à développer un raw à +/- 1IL (parfois plus
)sans perte significative
.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je comprends pas trop ton souci Marco, si tu fais comme précisé en maintenant la pression, tu auras tes trois images en une seconde, alors soit ton modèle est très rapide, soit tu fais tout au flash mais le fait que l'on doive tenir ou pas le déclencheur ne change rien à la vitesse, et il utilise peut-être le bracketing en balance de blanc Egr.
Bon je sors...

Bon je sors...
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Je m'etais posé la même question pour le Canon, dessus, il suffit de se mettre en mode rafale, et dans ce cas un seul declenchement effectue les 3 prises de vues dans la foulée. Essaie, sais-t-on jamais, que les programmeurs Minolta et Canon soit copain 

-
Pierre34 a écrit :Je m'etais posé la même question pour le Canon, dessus, il suffit de se mettre en mode rafale, et dans ce cas un seul declenchement effectue les 3 prises de vues dans la foulée. Essaie, sais-t-on jamais, que les programmeurs Minolta et Canon soit copain
On sait jamais! Lol. J'ai pas de souci particulier. J'ai juste envie de tenter du HDR. Je développe en RAW aussi. Je ne me souvenais plus qu'en laissant ledéclencheur enfoncé on pouvait braqueter en rafale. Merci à tous
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Pour continuer dans le sujet du Bracketing , sur l'A100 , les options bracketing gèrent a +ou- 0.3EV ou +ou- 0.7EV sur une échelle allant jusqu'à +ou- 2EV ... peut-on modifier cela et faire un bracketing à +ou-2EV ?
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »