Pour le partage deux photos prisent cet après-midi à l'arboretum, j'ai essayé de jouer avec les reflets, lumière un peu dur à mon avis.
Bonnes fêtes de Pâques malgré une météo pas très favorable

![]() |
Reflets Ă l'arboretum d'Aubonne
Bonjour Ă tous,
Pour le partage deux photos prisent cet après-midi à l'arboretum, j'ai essayé de jouer avec les reflets, lumière un peu dur à mon avis. Bonnes fêtes de Pâques malgré une météo pas très favorable ![]()
Dommage pour la seconde dont les couleurs sont sympathiques à l'oeil, et sur laquelle j'aurai aimé que le reflet soit lisible de manière plus symétrique entre le sujet et son reflet dans l'eau ...
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
C'est marrant, pour la seconde, j'aurais bien carrément l'extrême inverse : pas de ciel, juste la rive et un peu d'herbe et beaucoup plus le reflet.
La 1 ne me parle pas du tout : trop d'importance pour le ciel, présence de deux personnes, piqué des arbres moyen. A la rigueur, en enlevant tout le ciel au-dessus du nuage pour recadrer et en faisant un meilleur traitement. En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci pour votre passage, c'est marrant comme les avis peuvent être complétement opposés
![]() Pour les reflets plus grand il y avait vraiment trop de branches dans le bord de l'étang ![]() ![]() ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités ![]() |
![]() |