Là où est ma plus grosse erreur c'est que la bague de zooming n'était pas très fluide et que j'ai pris ça sur le compte d'un objectif ayant peu fonctionné.
Je prends soin de mon appareil et de mon zoom au point qu'il ne sort pratiquement pas du sac entre le moment où je l'achète et le lendemain de la tempête où je le sors pour faire des photos des dégâts assez importants par chez nous (la Sologne), et là je m'aperçois qu'il ne met pas au point entre 16 et 35mm.
Avant de l'adresser au SAV je vais vers les vendeurs d'une boutique locale qui regardent mon objectif et me disent : "ouhhlà là .....la bague de zooming n'est pas bien fluide, une sorte de point dur : cet objectif a subi un choc". Je leur ai demandé s'ils étaient surs, et ils m'ont dit que oui. Voyant ma tête déconfite, et leur expliquant que j'avais acheté cet objo en boutique d'occasion sur Paris, ils m'ont gentiment fait comprendre que je m'étais fait avoir...Le vendeur m'a même dit : une boutique sur Paris qui vous a vendu ça ce ne serait pas Photo Saint-Charles par hasard ?....regardant les autres vendeurs d'un air entendu

Pour être très franc je ne saurais pas dire si la panne de mise au point entre 16 et 35mm existait au moment de l'achat....je me sers essentiellement des focales plus adaptées au portrait, mais soit je pars au SAV sous garantie, prêt à participer de ma poche pour la partie correspondant à cette panne spécifique dont j'admet qu'elle puisse avoir été causé sous mon "règne"
Bilan du SAV : objectif non pris par la garantie de Photo Saint Charles....Ahhh mais vous comprenez, il a été choqué et il faut faire 2 interventions changer la rampe hélicoidale, et recaler le bloc optique, soit 510€

Je leur ai dit que l'objectif avait été choqué préalablement à la vente (puisque point dur).
Ah pas possible monsieur, notre labo est très strict et vérifie tout avant la revente et c'est impossible....
Que dire ? 400€ dans l'os.....Choc il y a eu au moins une fois puisque la rampe hélicoïdale avait déjà un problème au départ, mais que j'étais trop béotien pour l'avoir vu....2ème choc qui correspondrait au décalage bloc optique...Peut être. Mais quoi qu'il en soit je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Pas de possibilité de faire juste réparer le bloc optique, c'est tout ou rien.....mais à ce prix ce sera plutôt rien....
Bref, un sentiment d'amertume qui vient d'une panne qui résulte peut être de la première et je ne peux rien prouver. Je trouve tout de même l'attitude de PSC un peu légère de vendre un objectif 400 euros sous-garantie (garantie qui ne comprend pas les chocs), objectif qui d'après un autre magasin a subi un choc !
Ca me donne l'impression que de toutes les façons si une boutique ne veut pas faire fonctionner la garantie elle n'aura qu'à dire que l'objectif a subi un choc....et vous ne pourrez pas prouver l'inverse pour être tranquille.
Avant d'acheter....testez, testez et retestez....
Aurais-je un geste commercial de leur part pour Pacques ? Je crois peut être trop au père Noël

Bertrand